Les fins d'épisodes un peu foirées.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Ryoma »

Lasernium66 est celui qui comprend le mieux la mentalité japonaise.

Ton analyse m'a sidéré...tous ces messages cachés...je suis revenu en cours de français où la prof te racontait toutes ses conneries sur un auteur jusqu'au moment où un mec de la classe sort "madame, vous pensez réellement que l'auteur a eu tout ça qui lui soit passé par la tête en écrivant une phrase".... Et ainsi on a changé de prof de français
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Ne rêve pas Ryoma, Raph est à moi!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Lasernium66 »

On se calme, Grogu... :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Mais je suis calme, le coté lumineux de la Force me laisse dans un apaisement constant, te voilà bien attrapé!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. janv. 03, 2021 21:43 pm Autre hypothèse, que je compte soumettre lors du prochain colloque universitaire sur Goldorak : l'épisode 12 est une vaste métaphore sur le passage de l'état de petite fille à celui de femme.

Le titre lui-même nous en fournit la clef, nous avons été bien bêtes de ne pas nous en apercevoir.



Sans doute étions-nous aveuglés par notre vision trop occidentale et trop premier degré de la série.

Le cheminement personnel de Cassiopée, son accession psychologique et physiologique au statut de Femme et de future Mère, tout cela nous est exprimé par les subtils sous-entendus qui parsèment cet épisode hautement allégorique :

Le doux monde de l'enfance


La Maturation, la Conscience


L'accession à l'État de Femme


Par ailleurs, Actarus et Alcor, de par la rotondité de leurs appareils respectifs, tiennent le rôle de Passeurs vers la Conscience et le Développement personnel, de Guides qui aident à grandir et à devenir Adulte.



La forme circulaire ne relie-t-elle pas le domaine de l'Enfance et celui de la Spiritualité ?



Enfin, le grimage de Goldorak et de l'OVTerre en fin d'épisode nous amène vers de subtils champs lexicaux, véritables trésors d'herméneutique transcendantale et de symbolisme jungien.


Métalangage : il faut toujours tenir les rennes, être Acteur de son Destin.


Métalangage : il faut savoir mettre les voiles, suivre son cap et aller là où le sextant.

Putain, c'est beau comme du Cyrulnik, j'en ai presque la larme à l'œil !
Tous comptes faits, je comprends qu'on puisse prendre du plaisir à ce genre d'«analyses» : ça peut parfois être réellement jouissif de raconter n'importe quoi.
Le danger, c'est quand on commence à y croire soi-même...
Comme on m'apprenait en marketing, "de la femme à la ménagère CECODIP". Aujourd'hui on dit dit "responsable des achats de moins de 50 ans"
Répondre