Les fins d'épisodes un peu foirées.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Lasernium66 »

@ Christian : ce que tu décris , c'est la première séquence de l'ép. 35 - Le premier raid, où un cycliste a la malchance de voir l'antérak de Scarab et se fait foudroyer.

@ Biniou : je ne crois pas que le grand-père d'Uranus meure, il est simplement blessé. On voit nettement qu'il est touché à l'épaule, il continue à parler même tombé au sol. Le fait qu'on ne revoie plus dans l'épilogue ne signifie pas qu'il est mort.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit :@ Christian : ce que tu décris , c'est la première séquence de l'ép. 35 - Le premier raid, où un cycliste a la malchance de voir l'antérak de Scarab et se fait foudroyer.

@ Biniou : je ne crois pas que le grand-père d'Uranus meure, il est simplement blessé. On voit nettement qu'il est touché à l'épaule, il continue à parler même tombé au sol. Le fait qu'on ne revoie plus dans l'épilogue ne signifie pas qu'il est mort.

Oui oui oui!!!!! c'est ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :je ne crois pas que le grand-père d'Uranus meure, il est simplement blessé. On voit nettement qu'il est touché à l'épaule, il continue à parler même tombé au sol. Le fait qu'on ne revoie plus dans l'épilogue ne signifie pas qu'il est mort.
Certes. Pour moi il est mort parce que sinon on le reverrait soigné à la fin, mais rien ne le prouve en effet. C'est malgré tout un terrien qui morfle sous les yeux des télespectateurs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai également jamais eu la moindre pensée que le papy puisse y laisser sa peau et son absence dans la dernière scène n'y change rien.
Je viens de regarder les dernières minutes, si Papy est à l'hosto ou soigné au Centre, Uranus est peu-être hébergé au ranch où il peux vadrouiller comme il veut.

Prochain épisode : La terreur du ciel s'invite au Forum
Le terrifiant Monstronef Fuga-Fuga détruit tout sur son passage, il fonce vers le Forum! Biniouzer pourra-t-il sauver ses amis? Attention Biniouzer, Fuga-Fuga veut te détruire!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Prochain épisode : La terreur du ciel s'invite au Forum
Le terrifiant Monstronef Fuga-Fuga détruit tout sur son passage, il fonce vers le Forum! Biniouzer pourra-t-il sauver ses amis? Attention Biniouzer, Fuga-Fuga veut te détruire!
Merci Kôjilak pour ce pitch mais... cet épisode n'est-il pas en cours depuis des semaines ? Biniouzer résiste mais pour combien de temps encore ? La fatigue se fait sentir, mais tant que Fuga-Fuga n'a pas réveillé une vieille blessure au traitrisium contractée sur son ancienne planète, tout va bien... Fuga-Fuga s'est-il réellement déclaré forfait sur le présent champ de bataille ? Télé-Junior vous le dira dans le prochain numéro ! En attendant, achetez les beaux t-shirts Wikirak bientôt en vente à 79 Francs, une aubaine (non je rigole).

EDIT (scoop pour vous faire acheter le prochain numéro) : Biniouzer a observé qu'ils étaient 2, Fuga-Fuga et Gazi-Gazi. Pris en tenaille, Guren-Daizer et ses amis (oui parce que Biniouzer est une couverture) parviendront-ils à cette illusion qu'est la victoire ? Numéro avec Bonus : autocollants Wikirak en couleur pour épater vos copains et pour 10 numéros achetés, 1 épingle de cravate Wikirak pour convertir votre patron.
Modifié en dernier par Biniou le ven. mai 11, 2018 14:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Gurendaizä »

Image
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Ah putain le Gif de fou!!!!!

Désolé pour la vulgarité, c'est le cœur qui parle...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Je n'ai également jamais eu la moindre pensée que le papy puisse y laisser sa peau et son absence dans la dernière scène n'y change rien.
J'ai revu mon fameux épisode 12 et cette remarque de Chris me fait songer qu'on ne sait pas non plus, dans ce fameux épisode 12, si Actarus s'en va dans la montagne chercher la petite sans ou avec Goldo. On voit le prince en tenue de pilote mais pas Goldo, ce qui ne signifie pas qu'il est arrivé à pieds... D'où l'hypothèse que la petite ait pu voir Goldo dans une demi-conscience quand le prince la ramène au Centre.
Et l'association Alcor-Père Noël ? Simple : La petite a un jouet père Noël entre les mains quand Alcor la secoue (pour ne pas dire "brutalise"), au début... Bref !

Ce que je retiens c'est que, EN V.O. seulement (et ce qui compte pour moi), le chirurgien parle de 50% de chance de réussite (ou d'échec) de l'opération sur l'enfant.

DONC, je retiens que j'ai :

- 50% de chance que l'épisode se termine bien pour l'enfant (elle survit et alors je ne comprendrai jamais la toute fin dans le ciel tellement il y a de magie mais tant pis) ;

- 50% de chance qu'elle se termine... BIEN aussi : l'enfant décède, pas dans la souffrance et, grâce à ce qu'elle a pu vivre durant les heures précédentes, avec de magnifiques visions très parlantes sur le courage et les récompenses qu'on a quand on a été courageux... Et là je comprends la fin telle qu'elle est présentée.

Voilà. Présenté comme ça, ça me va et c'est ce qui compte. Je n'ai plus de fin foireuse, juste une fin "à 50% de chance", ce qui est très original. Merci M. Uehara !

Et oui, revoir 1 épisode de Goldo c'est comme f... un bon p... : censuré pour ne pas être accusée d'incitation à la consommation de drogue.

Autre essai : c'est comme b... un verre de bon v... : censuré pour ne pas être accusée d'incitation à la consommation excessive d'alcool.

Autre essai : c'est comme b... une bonne b... pression : censuré idem.

Autre essai : c'est comme m... une plaque de bon ch... aux amandes : censuré pour ne pas être accusée d'incitation à la consommation excessive d'un aliment qui peut nuire à la santé.
Modifié en dernier par Biniou le ven. mai 11, 2018 20:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Lasernium66 »

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

Image

Résumé du Conte d'Andersen (source : Wikipédia) :

L'histoire se déroule au soir du Nouvel An. Une petite fille marchande d'allumettes erre en guenilles dans les rues enneigées d'une ville (souvent perçue comme Copenhague), sans trouver aucun acheteur. Cette petite fille est exploitée par son père, qui la battra si elle ne rapporte pas d'argent. À la fin de la journée, épuisée et grelottante mais n'osant rentrer à la maison, elle se blottit dans une encoignure entre deux maisons. Pour se réchauffer, elle craque une allumette. Elle est aussitôt émerveillée par la flamme, qui rend le mur transparent et laisse voir un grand poêle en fonte aux ornements de cuivre. Malheureusement, l'allumette se consume.
Elle frotte alors une seconde allumette et aperçoit la table richement garnie d'un repas de fête. Sur une belle nappe blanche couverte de vaisselle en fine porcelaine trône une appétissante oie rôtie, garnie de compote de pommes.
Une troisième allumette lui montre un magnifique sapin de Noël, orné de bougies multicolores et d'innombrables jouets. Mais quand l'allumette s'éteint, l'arbre semble monter au ciel et ses bougies se transformer en étoiles. L'enfant se souvient alors des paroles de sa grand-mère décédée depuis peu, le seul être qui l'ait aimée : « quand on voit filer une étoile, c'est une âme qui monte au paradis ».
Une quatrième allumette produit une grande clarté et fait apparaître la grand-mère. Alors l'enfant allume fébrilement tout le reste des allumettes, de peur de voir sa grand-mère s'évanouir comme les visions précédentes. Mais la vieille femme prend l'enfant dans ses bras et toutes deux s’envolent jusqu'au trône de Dieu.
Le lendemain, on retrouve la petite fille sans vie, avec un grand sourire aux lèvres. On la croit morte de froid, ignorant qu'elle a rejoint pour toujours sa grand-mère chérie pour jouir de la félicité céleste.

Alors là, oui, on ne voit pas de fillette sans vie à la toute fin... Tout comme on ne voit pas Papy mort dans l'épisode 10 : ça s'achève sur un questionnement et non une certitude. Et depuis le début j'explique que je me questionne et que j'ai posé ma question à Shôzô Uehara. Je suis triste que vous n'ayez que des certitudes et pas de question...

On raconte ce conte de Noël aux enfants depuis 1845. Si on le raconte aux enfants, c'est qu'il est joli et qu'il a un sens (les "belles morts", ça existe). Les japonais seraient incapables de l'adapter à leur manière à la télé ? Encore moins dans Goldo, série tragique par excellence ?

Honnêteté intellectuelle - Définition : "elle est comme toute vertu, la plupart des gens la saluent, mais peu la pratiquent. Et ce, parce que peu de gens en sont capables. En effet, être intellectuellement honnête est difficile car cela requiert d'aller à l'encontre de tendances psychologiques instinctives, et donc un effort mental."
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Gurendaizä »

J'ai revu mon fameux épisode 12 et cette remarque de Chris me fait songer qu'on ne sait pas non plus, dans ce fameux épisode 12, si Actarus s'en va dans la montagne chercher la petite sans ou avec Goldo. On voit le prince en tenue de pilote mais pas Goldo, ce qui ne signifie pas qu'il est arrivé à pieds... D'où l'hypothèse que la petite ait pu voir Goldo dans une demi-conscience quand le prince la ramène au Centre.
A dire vrai je n'y ai jamais pensé, pour moi il était venu la chercher à pied... (ou alors avec sa moto :pensif: :wink: )
De plus quand elle a ses "visions" suite aux effets de l'anesthésie elle ne voit que le prince...et "le monstre de fer" qui a provoqué la destruction de sa maison mais pas Goldo... :pensif:

:goldonav:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Je suis anti-drogue...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Lasernium66 »

1. Préparer une grande cage en verre, pouvant se fermer à clef.
2. Y enfermer ensemble un chat et une souris.
3. Fermer à clef et sortir de la pièce où se trouve la cage.
4. Revenir une heure plus tard. On constatera très probablement qu'il ne reste plus que le chat dans la cage. Que faut-il en conclure ?

Eh bien toi, Biniou, seule contre tous, contre vents et marée, tu nous soutiendras mordicus que du chat et de la souris, seule la souris a le pouvoir de traverser le verre.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Je suis anti-drogue...
Christian, tu m'as (si j'ose dire) ...coupé l'herbe sous le pied. Je suis moi aussi un fervent anti-drogue et si les délires de notre amie Biniou me font plutôt bien rire, cette image du «bon pétard», par contre, m'amuse beaucoup moins : n'oublions pas que le forum est public et comparer, même pour rire, Goldorak (ou tout autre feuilleton, peu importe) à de la défonce, bonjour la belle réputation...
Répondre