La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mer. mars 18, 2020 19:14 pm On m'a parfois traité d'illuminé :idea: bon, je prends le risque.
Sur cet extrait, j'ai du mal à reconnaître le Horos habituel de la saison 1
Il y a une différence entre écrire "j'ai du mal à reconnaître la voix d'Horos habituelle" et "Je suis certaine à 300% que c'est la voix de Marc de Georgi".
Donc rien d’illuminé à ne pas reconnaître une voix sur certains passages.

Pour ce qui est de ton extrait, sa voix se fait plus mielleuse, plus blasée donc moins grave et rocailleuse que d'habitude mais pour moi c'est bien lui.
Maintenant, il se peut qu'une ou deux répliques d'Horos sur la "saison 2" ne soient pas de ce comédien, il faudrait tout réécouter en détail et je n'en ai pas la moindre envie, mais c'est forcément à la marge.
Je sais par exemple que dans l'EP 4, Hydargos n'est pas doublé par Marc de Georgi sur sa réplique à la fin de l'épisode (je ne sais d'ailleurs plus qui le double).
Je sais aussi qu'Hydargos est doublé par Michel Gatineau sur une réplique (lorsqu'il parle à Sogrady) dans l'EP 24.
J'avais noté ça il y a quelques années.

Enfin pour ton extrait, tu devrais quand même demander un avis aux nombreux experts de Biniov, et à Biniov elle-même.
Expertise garantie à 300 %.
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

Zuril a écrit : mer. mars 18, 2020 19:14 pm Sur cet extrait, j'ai du mal à reconnaître le Horos habituel de la saison 1

Tu me colles un doute, c’est vrai que ça ne ressemble guère aux autres épisodes.


Pour au revenir au sujet de ce topic, la voix mystérieuse, il en subsiste encore 3 :
le comédien qui fait les hommes de Véga dans la plupart des épisodes (ceux habillés en vert), le comédien qui double Bélier (ce n'est pas Claude Bertrand) et la comédienne qui a doublé Karina dans l'épisode 44.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Arachnée a écrit : mer. mars 18, 2020 20:43 pm Pour au revenir au sujet de ce topic, la voix mystérieuse, il en subsiste encore 3 :
le comédien qui fait les hommes de Véga dans la plupart des épisodes (ceux habillés en vert), le comédien qui double Bélier (ce n'est pas Claude Bertrand) et la comédienne qui a doublé Karina dans l'épisode 44.
1/Soldat à capuchon vert : faut regarder "La grande douleur", c'est là qu'il parle plus.

2/Bélier : pour moi c'est Raoul Delfosse, qui double le père de Ramis et Taurus dans Albator.
Le doubleur prend une voix débile la plupart du temps mais quand il arrive au ranch dans le 14 et qu'il dit "Hein? Tu ressembles à mon ami Alcor", c'est sa voix normale et je la trouve identique à Raoul Delfosse. L'épisode 32 me laisse plus de doutes, mais pas beaucoup non plus.

3/Karina : sa voix me dit quelque chose, à voir sans doute du coté de Candy ou Albator.

Et n'oublions pas le Béliorak, que la VF fait parler avec une voix différente des trois connaux!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La voix mystérieuse

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 18, 2020 21:31 pm Et n'oublions pas le Béliorak, que la VF fait parler avec une voix différente des trois connaux!
C'est bizarre parce que moi au contraire, je trouve le timbre assez proche de celui de Belier.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 20:30 pm

Pour ce qui est de ton extrait, sa voix se fait plus mielleuse, plus blasée donc moins grave et rocailleuse que d'habitude mais pour moi c'est bien lui.
Maintenant, il se peut qu'une ou deux répliques d'Horos sur la "saison 2" ne soient pas de ce comédien, il faudrait tout réécouter en détail et je n'en ai pas la moindre envie, mais c'est forcément à la marge.
Je sais par exemple que dans l'EP 4, Hydargos n'est pas doublé par Marc de Georgi sur sa réplique à la fin de l'épisode (je ne sais d'ailleurs plus qui le double).
Je sais aussi qu'Hydargos est doublé par Michel Gatineau sur une réplique (lorsqu'il parle à Sogrady) dans l'EP 24.
J'avais noté ça il y a quelques années.

Enfin pour ton extrait, tu devrais quand même demander un avis aux nombreux experts de Biniov, et à Biniov elle-même.
Expertise garantie à 300 %.
Dans cet épisode, le 36, on entend le lien entre les deux voix de Harden pour Horos. La voix "Maitre d'hotel" et la voix rocailleuse qu'il s'efforce de garder tout au long de la saison.
Je ne suis vraiment pas fan de sa voix. Dans les premiers épisodes, elle était efficace, mais par la suite, il a du mal à se faire entendre... Si j'ose dire. Surtout face à Minos, formidable.



Par contre, je suis fan absolu du 2ème Horos, dont j'ignore le nom.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : jeu. mars 19, 2020 01:27 am
Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 18, 2020 21:31 pm Et n'oublions pas le Béliorak, que la VF fait parler avec une voix différente des trois connaux!
C'est bizarre parce que moi au contraire, je trouve le timbre assez proche de celui de Belier.
Quand il est sur les skis ?
Écoute, ma mauvaise audition est de notoriété publique, c'est toi qui a certainement raison.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : jeu. mars 19, 2020 08:21 am
fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 20:30 pm

Pour ce qui est de ton extrait, sa voix se fait plus mielleuse, plus blasée donc moins grave et rocailleuse que d'habitude mais pour moi c'est bien lui.
Maintenant, il se peut qu'une ou deux répliques d'Horos sur la "saison 2" ne soient pas de ce comédien, il faudrait tout réécouter en détail et je n'en ai pas la moindre envie, mais c'est forcément à la marge.
Je sais par exemple que dans l'EP 4, Hydargos n'est pas doublé par Marc de Georgi sur sa réplique à la fin de l'épisode (je ne sais d'ailleurs plus qui le double).
Je sais aussi qu'Hydargos est doublé par Michel Gatineau sur une réplique (lorsqu'il parle à Sogrady) dans l'EP 24.
J'avais noté ça il y a quelques années.

Enfin pour ton extrait, tu devrais quand même demander un avis aux nombreux experts de Biniov, et à Biniov elle-même.
Expertise garantie à 300 %.
Dans cet épisode, le 36, on entend le lien entre les deux voix de Harden pour Horos. La voix "Maitre d'hotel" et la voix rocailleuse qu'il s'efforce de garder tout au long de la saison.
Je ne suis vraiment pas fan de sa voix. Dans les premiers épisodes, elle était efficace, mais par la suite, il a du mal à se faire entendre... Si j'ose dire. Surtout face à Minos, formidable.



Par contre, je suis fan absolu du 2ème Horos, dont j'ignore le nom.
La voix d'Harden semble en effet travaillée (ce que les acteurs faisaient souvent autrefois qui rendaient leur voix plus grave) : il s'efforce en effet de garder une voix "rocailleuse" et même métallique ; mais cela n'est pas totalement naturel, et le naturel revient souvent au galop...

Physiquement, Harden aurait pu faire un bon Horos ; et le choix des voix n'a peut-être pas été fait indifféremment du physique ; la deuxième actrice qui a fait Phénicia ressemble assez à celle-ci.

Par contre, difficile de trouver une tête qui ressemble à Hydargos.

Pour ce qui est de Harden, c'est étonnant qu'il n'apparaisse dans aucune voxographie. Il a pourtant dû faire d'autres doublages.

Pour Minos, il y a vraiment correspondance.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. mars 19, 2020 13:18 pm
La voix d'Harden semble en effet travaillée (ce que les acteurs faisaient souvent autrefois qui rendaient leur voix plus grave) : il s'efforce en effet de garder une voix "rocailleuse" et même métallique ; mais cela n'est pas totalement naturel, et le naturel revient souvent au galop...

Physiquement, Harden aurait pu faire un bon Horos ; et le choix des voix n'a peut-être pas été fait indifféremment du physique ; la deuxième actrice qui a fait Phénicia ressemble assez à celle-ci.

Par contre, difficile de trouver une tête qui ressemble à Hydargos.

Pour ce qui est de Harden, c'est étonnant qu'il n'apparaisse dans aucune voxographie. Il a pourtant dû faire d'autres doublages.

Pour Minos, il y a vraiment correspondance.
Klaus Kinski :hydargos2:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. mars 19, 2020 13:18 pmPar contre, difficile de trouver une tête qui ressemble à Hydargos.
Daniel Emilfork (1924-2006)




Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

j'ai pensé à lui mais je ne connaissais pas son nom.
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 18, 2020 21:31 pm 2/Bélier : pour moi c'est Raoul Delfosse, qui double le père de Ramis et Taurus dans Albator.
Non ça n'est pas lui. Je connais bien la voix de Raoul Delfosse.
Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 18, 2020 21:31 pm Et n'oublions pas le Béliorak, que la VF fait parler avec une voix différente des trois connaux!
Ah, j'avais jamais fait gaffe ! C'est comme ça dans tous les épisodes avec le Béliorak ?
Bouleau Blanc a écrit : jeu. mars 19, 2020 13:18 pm Pour ce qui est de Harden, c'est étonnant qu'il n'apparaisse dans aucune voxographie. Il a pourtant dû faire d'autres doublages.
Il a en pourtant fait, notamment Spock dans le 1er film de "Star Trek".
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : jeu. mars 19, 2020 14:44 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. mars 19, 2020 13:18 pmPar contre, difficile de trouver une tête qui ressemble à Hydargos.
Daniel Emilfork (1924-2006)




Ah oui en effet ; j'écouterai sa voix pour voir !
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. mars 19, 2020 19:46 pm
Lasernium66 a écrit : jeu. mars 19, 2020 14:44 pm Daniel Emilfork (1924-2006)
Ah oui en effet ; j'écouterai sa voix pour voir !
:lol: Non, on parlait uniquement du physique : Daniel Emilfork avait un peu la dégaine d'Hydargos.
Mais sa voix, par contre, ne ressemblait pas du tout à celle de Marc de Georgi : il avait en plus un accent mi-slave, mi-hispano.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

C'est lui qui fait le conseiller de Cléopatre dans 2h moins le quart avant Jésus-Christ.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre