SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Lasernium66 »

Merci, Stéphane. :up:

Tu es justement tombé sur un des rares numéros où l'on voit un tout petit peu Goldorak. Dans la plupart des autres numéros, Goldorak n'apparaît pas du tout (de même que les gens de Véga), les scénaristes ayant pris le parti de se focaliser sur le personnage d'Actarus (ironiquement, les fans italiens disent que cette BD totalement surréaliste aurait tout aussi bien pu s'intituler «Procyon» car, en réalité, c'est lui qu'on voit le plus).

Extrapolation assez déjantée de la série (et sans grand rapport avec elle), cet «Actarus» proposait surtout des histoires d'espionnage ou des récits d'aventures qui se passaient un peu partout dans le monde.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Monsieur Vilak »

Ce que dit Lasernium est exact.
Ces petits livres où Goldorak brille par son absence quasitotale sont très surprenants.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Go-goldorak »

Stéphane Dumas a écrit :Ce lien a probablement été déjà posté mais cette trouvé cette BD italienne qui focus sur Actarus où ce dernier est en voyage à New York.
http://imagorecensio.blogspot.ca/2014/0 ... -1979.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Stéphane!
On a un topic dédié, effectivement, à cette série de BD italiennes :wink:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... it=actarus" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Lasernium66 »

Voici quelques spécimens de la «chose», à mi-chemin entre les pérégrinations de Tintin et celles de Bob Morane :

Image
Image

Outre le fait que Procyon volait souvent la vedette aux autres personnages, les fan italiens épinglent aussi avec ironie qu'on voyait toujours les héros se déplacer en avion aux quatre coins du monde alors que les spacers (ainsi que Goldorak) ne sortaient presque jamais de leur hangar. :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

A un moment je pensais suivre cette collection, mais du fait que Goldorak y est très peu présent, j'ai laissé de côté... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Lasernium66 »

Autre curiosité parue ± à la même époque au pays de Dante : KAZONGA, parodie fort mal dessinée et à l'humour gras et lourdingue, qui tend souvent vers le pipi-caca-biroute.
Image
Image
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit :Voici quelques spécimens de la «chose», à mi-chemin entre les pérégrinations de Tintin et celles de Bob Morane :

Image

Outre le fait que Procyon volait souvent la vedette aux autres personnages, les fan italiens épinglent aussi avec ironie qu'on voyait toujours les héros se déplacer en avion aux quatre coins du monde alors que les spacers (ainsi que Goldorak) ne sortaient presque jamais de leur hangar. :lol:
Merci Lasernium66! :D Je suppose qu'Actarus et Procyon passeraient plus inaperçu en utilisant pas Goldorak et les spacers pour ne pas éveiller trop de soupçons. Parlant de Bob Morane, il aurait été intéressant de voir comment Actarus et co auraient été dessiné par des dessinateurs de la BD franco-belge comme William Vance, un des dessinateurs de Bob Morane et qui a aussi dessiné XIII et Bruno Brazil?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

Go-goldorak a écrit :On a un topic dédié, effectivement, à cette série de BD italiennes :wink:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... it=actarus" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Hugo :up: Du coup je découvre !! Logique de ne voir que les personnages ou presque, cela s'appelle Actarus et non plus GOLDORAK. Ca me plaît moyennement, sans GOLDORAK (à vrai dire pas du tout, Actarus sans Goldo est-il encore Actarus ? :pensif: ). Je préfèrerais des aventures du prince d'Euphor sur Euphor à ce moment là... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

Ca me plaît moyennement, sans GOLDORAK (à vrai dire pas du tout, Actarus sans Goldo est-il encore Actarus ? :pensif: ). Je préfèrerais des aventures du prince d'Euphor sur Euphor à ce moment là... :wink:
:mrgreen: :wink: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:

Quant à Kazonga, je ne connaissais pas du tout ! :P :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :Quant à Kazonga, je ne connaissais pas du tout !
Tu n'y perds rien, c'est d'une consternante médiocrité :?
:salut: :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

Edit : Je la retire, de toute manière elle n'a rien à faire sur le topic spécial Italie ! :wink: :wink: :wink: :goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le mer. août 02, 2017 23:24 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Monsieur Vilak »

Oh, tu nous parle encore de cette bédé assez cochonne???

En tant que membre de l'église de la contrition mélanoderme, je suis choqué....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Speedy »

Je suis pliée et je pise de rire en lisant certains coms

L hôpital qui se moque de la quête
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Lasernium66 »

Je ne résiste pas au plaisir de vous resservir en vrac quelques tranches d'«Actarus» (à bien y regarder, les fans italiens ont raison : on aurait plutôt dû intituler ce truc-là «Procyon»).

Image
Image
Image

Et pour ne pas te laisser sur ta faim, Gigi, une des rares apparitions de Goldorak (qu'Actarus contrôle télépathiquement !) :wink:

Image
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Goldorette »

Oserais-je hasarder l'hypothèse que les dessinateurs de cette chose étaient rompus aux dessins de personnages (ils ne se sont d'ailleurs pas donné trop de mal pour être fidèles au dessin animé ou au manga...) mais pas aux dessins de robots, qui leur auraient donc pris beaucoup plus de temps?
Répondre