Recyclage de Golgoth et de personnages

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Goldorak qui tombe dans un piège, qui se fait immobiliser au fond de l'eau tandis que le Centre subit une très violente attaque. Vous aurez bien sûr reconnu la trame de l'épisode 42 - Péril en la demeure.




Mais c'est aussi celle de l'épisode 42 (ça ne s'invente pas !) de Great Mazinger.


Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

Nous avons déjà dit dans le Wikirak combien Goldorak a du sembler, mis à part la trame du Deux Ex Machina à la Spectreman, redondant aux petits japonais mais là franchement...
Alors si en plus on leur sert leur idolatré Koji en sidekick...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 27, 2018 23:40 pmAlors si en plus on leur sert leur idolatré Koji en sidekick...
Dans l'épisode 21 de Mazinger Z, Koji, alors qu'il avait l'avantage sur le baron Ashura, doit cesser le combat lorsqu'il découvre que son frère Shiro et son ami Boss sont pris en otages.




Trois ans plus tard, dans Goldorak, le même Koji (alias Alcor) connaît à nouveau une situation analogue. Sauf que cette fois, grandeur et décadence, il n'est plus le héros... mais l'otage !


Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : ven. déc. 28, 2018 01:36 am
Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 27, 2018 23:40 pmAlors si en plus on leur sert leur idolatré Koji en sidekick...
Dans l'épisode 21 de Mazinger Z, Koji, alors qu'il avait l'avantage sur le baron Ashura, doit cesser le combat lorsqu'il découvre que son frère Shiro et son ami Boss sont pris en otages.




Trois ans plus tard, dans Goldorak, le même Koji (alias Alcor) connaît à nouveau une situation analogue. Sauf que cette fois, grandeur et décadence, il n'est plus le héros... mais l'otage !


Et plus d'une fois, Alcor avait été aussi l'otage dans le 5 "Traquenard de la mort", 15 "Akéreb-la-rouge (Eudix a convaincu Actarus en menaçant d'écraser Alcor et son OVT), 67 "Opération plongée" et que les épisodes 15, 20 et 67 ont été écrit par le même scénariste, Uehara. )
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par nicolas le retour »

si je suis revenu c'est que j'ai senti que ce forum allait aller encore plus en s'améliorant et je m'y plait largement mieux que lors de mon premier passage. Pour les nombreux recyclage on peut presque parler d'auto plagiat car touts ces DA sont travaillés dans la même boîte de prod.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

nicolas le retour a écrit : ven. déc. 28, 2018 05:47 am si je suis revenu c'est que j'ai senti que ce forum allait aller encore plus en s'améliorant et je m'y plait largement mieux que lors de mon premier passage. Pour les nombreux recyclage on peut presque parler d'auto plagiat car touts ces DA sont travaillés dans la même boîte de prod.

Et nous sommes très contents de ton retour.

Tu as tout à fait raison, c'est de l'auto plagiat et ce n'est même pas involontaire mais bien conscient.

A une époque sans magnétoscope et quasiment sans rediffusion, trois ans c'est long, assez long pour que cet épisode soit un peu sorti des mémoires (hey, y en 92!).

C'est aussi assez long pour que l'audience se soit un peu renouvelée et, parmi les 24,9 % de foyers qui ont vu l'épisode 20 de Goldorak, combien ont fait aussi partie des 22% qui ont vu l'épisode 21 de Mazinger?

Dans ce contexte, ce n'est pas si choquant que ça même si le principe de recyclage n'est pas bien noble.

Mais bon, il faut produire, produire et toujours produire, l'inspiration s'épuise...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : ven. déc. 28, 2018 05:25 amEt plus d'une fois, Alcor avait été aussi l'otage dans le 5 "Traquenard de la mort", 15 "Akéreb-la-rouge (Eudix a convaincu Actarus en menaçant d'écraser Alcor et son OVT), 67 "Opération plongée" et que les épisodes 15, 20 et 67 ont été écrit par le même scénariste, Uehara. )
Bien vu, Stéphane, merci pour ces précisions.
Si on y ajoute l'épisode 7 où il a aussi failli finir écrabouillé sous le pied d'un antérak, Alcor s'est tout de même retrouvé 5 fois en position d'otage au cours de la série. Incontestablement, le héros de Mazinger Z a perdu du galon...

épisode 5 - Le traquenard de la mort
épisode 7 - Le festin des loups
épisode 15 - Akéreb la Rouge
épisode 20 - Terre en danger
épisode 67 - Opération Plongée
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

À maintes reprises, Boss (Bélier en français dans Goldorak) s'est trouvé sous contrôle mental et a été téléguidé pour s'attaquer à ses amis.

Ép. 49 de Mazinger Z


Ép. 83 de Mazinger Z


Ép. 6 de Great Mazinger


Ép. 33 de Great Mazinger


Là aussi, grandeur et décadence, dans Goldorak (ép. 18 - Le nouveau temps des cavernes), c'est à Alcor qu'échoit désormais ce rôle peu glorieux.


nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par nicolas le retour »

Et encore Alcor avait faillit se faire tuer dans l'épisode 27 quand son ovt s'était fait détruire par Golgoth 27.Quand il se fait manipuler par Véga on voit clairement plus tard le même procédé par les hommes requins dans Ulysse 31 avec les rémoras sur la poitrine.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Super Shogun »

Alcor en slip, j'avais oublié cette scène ultra sexy...Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

Ca me fait penser à une production française des années 70 où un médecin ou un hypnotiseur je sais plus endormait ses patientes pour les... bon bref, vous m'avez compris.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Super Shogun »

Le genre de film qui passait sans doute sur M6 le dimanche soir dans les années 90? :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : sam. déc. 29, 2018 12:51 pm Le genre de film qui passait sans doute sur M6 le dimanche soir dans les années 90? :lol:
Voilà, ce genre de divertissement fort sympathique...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 29, 2018 12:43 pm Ca me fait penser à une production française des années 70 où un médecin ou un hypnotiseur je sais plus endormait ses patientes pour les... bon bref, vous m'avez compris.
Et incluons aussi certaines séries tv classiques comme cet épisode d'Amicalement Votre où Brett Sinclair a été drogué ou hypnoyisé et doit tuer quelqu'un en entendant un mot-clé.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par LVD »

En l'occurrence ici c'est plutot inspire des temoignages de personnes disant avoir ete enlevees par des extra-terrestres.
On a une scene tres semblable dans un episodes des Envahisseurs aussi.
Répondre