L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Au fait, Goldo n'est pas "rien du tout" !
ça on a remarqué, hein !!! Mais quand j'ai entendu décrocher et sa voix qui a suivi, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais je n'ai AUCUNE légitimité pour appeler, il va m'envoyer paître !!!". Surtout quand il m'a demandé "Quelle association" ! Mais aucune prise de tête ensuite, il s'est montré compréhensif et charmant, ce fut un plaisir.

Ce soir me répondent les gens que j'ai sollicités avant de joindre le mystérieux JF Canestrier !

Je redonne la réponse ici pour Marco :
03 / 11 / 1931
Bon allez, une petite confirmation que la voix de Horos saison 2 est celle de Pierre Garin et je serai aux anges :noel: Marco, tu n'aurais pas la réponse, toi, par hasard ?! Echange de bons procédés !!!
Modifié en dernier par Biniou le mer. oct. 18, 2017 20:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par fugazi »

Biniou a écrit : Bon allez, une petite confirmation que la voix de Horos saison 2 est celle de Pierre Garin et je serai aux anges
Alors j'ai sans doute loupé un, voire plusieurs épisodes mais je veux bien me couper un bras si c'est Pierre Garin qui a doublé Horos lors de la saison 2.
Et d'une, ce n'est absolument pas sa voix, et de deux, si c'était lui ça ferait longtemps que l'info serait officielle.
Si cette info est officielle et te vient d'un comédien doubleur régulier de la série (Pierre Guillermo par ex) alors je m'incline (mais cette info me laisserait sur le cul)
Je n'y crois pas une seule seconde.
Bien sûr un comédien peut maquiller sa voix.
Mais la voix "inconnu" d'Horos n'a ni la même fréquence que la voix de Pierre Garin, ni la même intensité, ni le même timbre.
Et je rajouterai qu'elle n'a ni le même débit, ni la même prosodie.
En gros, on ne retrouve ni l'inflexion, ni le ton, ni la tonalité, ni l'intonation, ni l'accent, ni la modulation de Pierre Garin.
Edit : J'ai fait une recherche rapide sur Google avec Horos et Pierre Garin en mots clés et je tombe uniquement sur... le wikirak !
Alors c'est Thierry Bourdon qui a donné cette info ?
Nan mais le type n'a participé qu'à un seul épisode de la série ! Comment pourrait-il se souvenir des autres comédiens ?
Je n'y crois pas une seule seconde.
En tous cas, il ne faut pas être si affirmatif car pour moi, c'est une grossière erreur.
L’hypothèse Jean Martinelli est plus crédible au niveau de la première voix d'Horos (même si je n'y crois pas non plus).
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Biniou »

:pensif: Episode 38, au hasard, et on en reparle (du timbre, des intonations, etc.)... Maintenant oui, je vais demander à RS doublage où je peux joindre Pierre Guillermo, mais je pensais que cela avait été fait par d'autres, sans succès.

Toi, Fugazi, tu pourrais peut-être faire une recherche ? Tu n'as pas des amis qui travaillent avec ces fameux appareils qui permettent de comparer les voix (sur temps bénévole bien sûr, parce qu'on n'est pas une asso, on ne peut pas rémunérer la moindre mission) ? Allez... Tu seras tellement fier d'annoncer OFFICIELLEMENT que Horos saison 2 n'est pas Pierre Garin !

Je remets la date de naissance de J CANESTRIER ici pour Marco :wink: :
03 / 11 / 1931
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Tu n'as pas des amis qui travaillent avec ces fameux appareils qui permettent de comparer les voix
Nan, mais pas besoin d'appareils.
Je pense avoir un minimum d'oreille et je t'affirme OFFICIELLEMENT que ce n'est pas la voix de Pierre Garin.
Je serais plus réservé sur Jean Martinelli mais je n'y crois pas non plus.
Par ailleurs, sans même évoquer les côtés techniques et les caractéristiques de leur voix qui me font écarter ces deux hypothèses, il s'agit de deux comédiens de doublage très connus et tu penses bien que si c'était eux, depuis 40 ans d'autres que toi ou moi l'auraient découvert depuis longtemps.
Je réécouterai l'épisode 38 ce soir pour te faire plaisir mais je ne vois pas pourquoi Garin aurait doublé Horos sur un seul épisode.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par fugazi »

Pour avoir cette info, il faudrait demander à Pierre Guillermo, il doit être joignable au minimum par mail via son entreprise.
https://fr.linkedin.com/in/pierre-guillermo-5004757" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a côtoyé cet acteur pendant pas mal d'heures de doublages.
Et s'il ne se souvient plus de qui il était, il pourra écarter en tout cas les hypothèses Garin et Martinelli.
Modifié en dernier par fugazi le jeu. oct. 19, 2017 14:07 pm, modifié 2 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Biniou »

L'épisode 38 c'est parce que je l'ai revu récemment. Soyons clairs, je parle de la même voix pour les 25 épisodes concernés. J'ai toujours réagi comme vous tous, au départ "Nan pas bleussipo !". Et puis...

Merci pour le tuyau, je m'en occupe !

Je remets la date pour Marco (celui ou celle qui ne la connaît par cœur au prochain questionnaire de jeu-concours sur Goldo, ben...) :
03 / 11 / 1931
Marco Pellitteri
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 03:19 am

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Marco Pellitteri »

Wow, c'est magnifique ! 3 novembre 1931 !!!
Et vous l'avez aussi eu au téléphone !!
Je voudrais reflechir un moment sur la magnitude de cet événement, mais tout d'abord : MERCI BEAUCOUP !

Mais je n'imaginais pas que Canestrier était aussi vieux : il a presque 86 ans, c'est à dire.

Dans son autobiographie Bruno René Huchez (« Il était une fois... Goldorak », 2014) écriva que quand il rencontra Canestrier pour la première fois, probablement en 1975 ou 76, il était un « jeune » producteur (chez Telcia Films). Mais il apparait que Huchez, qui est mort en 2016, était nait vers 1943 (mais je n'en suis pas sûr). Donc comment pouvait-il écrire que Canestrier était « jeune » s'il était de 1931, donc plus vieux que Huchez lui-même ?

Alors est-il possible que Huchez en effet fût plus vieux que Canestrier et que sa date de naissance ne fût pas 1943, mais peut-être aussi les années trente ?

Désolé pour ces nouvelles questions :-)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Merci pour le tuyau, je m'en occupe !
Tu peux même le contacter directement sur son facebook :
https://www.facebook.com/pierre.guillermo" onclick="window.open(this.href);return false;
"Alcor" assistait hier à un match de foot au Portugal.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Biniou »

Déjà fait mais merci quand même ! Oui et j'ai vu du coup que Madonna était aussi établie au Portugal, etc :wink: Je suis aussi passée par Télémédia Group (sur FB aussi), parce que par le FB perso de PG, pas moyen de laisser un message tant que l'invitation n'est pas acceptée...

Bon je ne remets pas ici la date pour Marco !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Biniou »

Marco Pellitteri a écrit :Je voudrais reflechir un moment sur la magnitude de cet événement, mais tout d'abord : MERCI BEAUCOUP !
De rien ! Merci à toi pour le bon moment que j'ai pu passer grâce à cette recherche ! Qui aura des suites je pense!!!
Si tu veux le contacter toi aussi directement, il te fera un aussi bon accueil qu'à moi et peut-être même bien davantage !
Mais je n'imaginais pas que Canestrier était aussi vieux : il a presque 86 ans, c'est à dire.
Il vit au soleil, fait du tennis, du golf, de la peinture... et côtoie régulièrement des fans de Jap'Animation qui restent apparemment de grands enfants, donc ça conserve !!!
il apparait que Huchez, qui est mort en 2016, était nait vers 1943 (mais je n'en suis pas sûr). Donc comment pouvait-il écrire que Canestrier était « jeune » s'il était de 1931, donc plus vieux que Huchez lui-même ? Alors est-il possible que Huchez en effet fût plus vieux que Canestrier et que sa date de naissance ne fût pas 1943, mais peut-être aussi les années trente ?
Je vais poser cette question à JC maintenant que je sais que je peux :wink:
TO BE CONTINUED
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Biniou »

Voici la réponse ::

Oui BRH était plus jeune que JC, donc la date de 1943 semble à ce dernier tout à fait réaliste !
1943 = OK !
EDIT : Je pense que Huchez a voulu dire que Canestrier était "jeune dans le monde de la télé" car il avait fait plein d'autres choses avant ! Marco tu peux l'appeler si besoin, je t'envoie en MP son téléphone :wink:



Par ailleurs Fugazi, j'ai grâce à JC un autre tuyau pour les comédiens de doublage :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Je suis aussi passée par Télémédia Group (sur FB aussi), parce que par le FB perso de PG, pas moyen de laisser un message tant que l'invitation n'est pas acceptée.
Si tu n'arrives pas à toucher le père, tu peux essayer le fils.
https://www.facebook.com/arnaud.guillermo" onclick="window.open(this.href);return false;
En désespoir de cause, il pourra peut-être faire le messager, on ne sait jamais...

EDIT : On peut très bien laisser un message à Pierre Guillermo sans être son ami sur FB.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par Biniou »

Je suis à vrai dire en pleine discussion avec lui sur Messenger, il a accepté mon invitation 8O Les ondes, sûrement !

Pour l'instant, la voix de Horos saison 2 ne lui dit absolument rien, il ne se souvient que de Henry Djanik. Ce qui est un peu normal, vu l'interruption qu'il y a eu entre les saisons.

Par contre, le nom de Pierre Garin... Ne lui dit rien du tout non plus !!! Donc on peut (presque) raisonnablement l'écarter, ce qui me soulage pour toi Fugazi, je craignais d'avoir du sang sur la conscience :mrgreen: Cela dit, je reste étonnée que le nom de Pierre Garin, acteur connu à l'époque, ne lui dise rien :pensif: A SUIVRE !!

EDIT : Il dit être très occupé actuellement et ne peut donc creuser pour nous la question, ni se prêter au jeu de l'interview que je lui ai proposé. Partie remise ! NE PAS DERANGER !!!
Je l'ai bien entendu remercié comme il se doit de notre part à tous :wink:

EDIT 2 : J'ai une autre piste, pour les voix :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Pour l'instant, la voix de Horos saison 2 ne lui dit absolument rien, il ne se souvient que de Henry Djanik. Ce qui est un peu normal, vu l'interruption qu'il y a eu entre les saisons.
Ah dommage... Il faudrait qu'il réécoute la voix, il tilterait peut-être... Et Martinelli ?
Biniou a écrit :Par contre, le nom de Pierre Garin... Ne lui dit rien du tout non plus !!!
Encore une fois, c'est évident (à l'oreille) que ce n'est pas lui.
Et encore une fois, si c'était lui, on le saurait depuis longtemps.
Répondre