Les Golgoths les plus nazes

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Ryoma »

Pambou a écrit : dim. juin 14, 2020 16:46 pm c'est facile pour qlq'un comme moi qui maitrise la langue de naruto :roll: :up:
Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : ven. juin 12, 2020 20:39 pm Je l'ai déjà évoqué dans un autre sujet, mais il a aussi parfaitement sa place dans ce topic consacré aux golgoths les plus nazes.

«Il», c'est ce golgoth que Minos envoie dans l'ép. 34 contre l'antérak d'Ergastule.
On ne l'aperçoit qu'un très bref instant, et même pas en entier (à condition de voir l'épisode en version non censurée, sinon on ne le voit qu'à l'état de soucoupe). Mais, capture d'écran à l'appui, cela suffit pour apprécier le look totalement hallucinant de cet engin, qui tient à la fois de la flûte de pan, du plat de cannelloni et de la tuyauterie pour sanitaire.



Le croquis préparatoire nous permet de voir le bestiau de pied en cap.

J'avoue que ce golgoth m'a toujours intrigué et même s'il est bizarre, sa bizarrerie ne me déplaît pas et j'aurais bien aimé le voir échanger au moins quelques coups avec l'antérak d'Ergastule.

L'étrangeté d'un golgoth peut lui donner du charme ; peut-être que ses tuyaux envoyaient de gros missiles ! Il aurait été intéressant à voir non pour sa beauté mais pour son concept. D'autant que j'aime assez les couleurs rouge et verte qu'il allie.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Lasernium66 »

Dans le tiercé de tête des golgoths les plus nazes, celui-ci mérite pleinement sa place.



Qu'il soit fermé ou déployé, cet engin est laid, irrémédiablement laid.



Et le détail qui tue : ce grand col triangulaire.
Un golgoth n'a pas de grand col triangulaire, point barre.

Non seulement il est laid, mais il est aussi mal foutu.
Mécaniquement, ce robot est une aberration.
Tel qu'il est dessiné (pas de bras, pas de chocolat), il ne devrait normalement pas pouvoir se servir de ses boucliers pour porter des coups.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris à quoi rime la forme biscornue de ses boucliers, ni comment ils peuvent s'emboîter pour former une soucoupe.



Et pour faire la totale, ce golgoth est grotesque.

Il atteint le summum du ridicule avec le coup de la piscine qu'il trimbale sur le dos.
Et l'autre détail qui tue : l'escalier !



Le moment où la piscine éclate, frappée par les missiles Gamma, est d'une rare intensité.
Nul doute qu'il doit y avoir une métaphore là-dedans...
Dénonciation du tourisme de masse et des plaisirs balnéaires futiles, qui contrarient l'éveil de la Conscience et qui empêchent de grandir spirituellement? Dualité de l'Eau du Yin et du Feu du Yang? La question mérite d'être creusée.

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par LVD »

De toute la trilogie Mazinger, celui qui merite le premier prix en ce qui me concerne restera a jamais Santa Glaus P10 dans Mazinger Z lors d'un episode diffuse a Noel.

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : ven. juin 19, 2020 01:02 am De toute la trilogie Mazinger, celui qui merite le premier prix en ce qui me concerne restera a jamais Santa Glaus P10 dans Mazinger Z lors d'un episode diffuse a Noel.

Image
Oui, celui-là, il est grandiose !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Monsieur Vilak »

Ah dans la trilogie y a pas mal de merde en effet.

Mention honorable au kikaiju qui se cache dans une boule de neige dans MZ et qui niveau erreurs de proportions écrase tout le monde.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Ryoma »

Lasernium66 a écrit : ven. juin 19, 2020 01:30 am
LVD a écrit : ven. juin 19, 2020 01:02 am De toute la trilogie Mazinger, celui qui merite le premier prix en ce qui me concerne restera a jamais Santa Glaus P10 dans Mazinger Z lors d'un episode diffuse a Noel.

Image
Oui, celui-là, il est grandiose !
Blasphème...tu me feras 10 ”je vous salue Boss, plein d'amour et plein de graisse"
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Super Shogun »

Lasernium66 a écrit : ven. juin 19, 2020 00:11 am Dans le tiercé de tête des golgoths les plus nazes, celui-ci mérite pleinement sa place.

+1! En plus, il se fait démolir en 10 secondes chrono... Mais ça va avec l'épisode qui pue des pieds. De toute façon, la dernière saison de Goldorak, on sait ce qu'elle vaut. Entre ça ou les Golgoths poilus... Ça plairait à Zuzu ça tiens! :roll:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Ryoma »

Quand il y a du poil, c'est légal.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. juin 19, 2020 09:43 am
Lasernium66 a écrit : ven. juin 19, 2020 00:11 am Dans le tiercé de tête des golgoths les plus nazes, celui-ci mérite pleinement sa place.

+1! En plus, il se fait démolir en 10 secondes chrono... Mais ça va avec l'épisode qui pue des pieds. De toute façon, la dernière saison de Goldorak, on sait ce qu'elle vaut. Entre ça ou les Golgoths poilus... Ça plairait à Zuzu ça tiens! :roll:
C'est quoi ce délire :evil: Zuzu c'est pas Lucie Ewing :down: j'aime pas les bears

Par contre, je suis moins féroce que vous quant à ce pauvre Golgoth squelette. D'accord, il est zarbi mais il a une certaine allure.

J'adore l'épisode qui met beaucoup en scène Riguel en gros porc, Vénusia au bassin lourd et Alcor en presque string. C'est plutôt très drôle
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Monsieur Vilak »

Ils ont pas osé mizar qui reluque les filles sous l'eau ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Super Shogun »

je me suis refait cet épisode, que je déteste à la base, je ne l'avais donc pas vu depuis des années. C'est encore pire que prévu... On essaye de la jouer carte sexy avec Vénusia mais hélas, elle est aussi bandante qu'un tabouret... Je passe sur Alcor en slip de bain. Finalement, le seul truc un peu marrant là-dedans, c'est Riguel qui nous fait son show. Et quel look!

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Golgoths les plus nazes

Message par Monsieur Vilak »

Les golgoths qui ont quatre pattes d'éléphant me font gerber.

De mémoire celui du sosie de la reine d'Euphor
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... Golgoth_32
et celui que le Gorille bousille en dix secondes.
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... onstrogoth

Ils sont pas moches, mais ils sont super nazes.

Giru-Giru, (épisode 1), lui au moins il a des paluches!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre