Pierre Guillermo

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Pambou a écrit : mar. juil. 03, 2018 20:12 pm
****** a écrit : Pierre te dit merci, il ne connaissait pas cette photo.
bon alors ca merite de faire une petite retouche rapide histoire de virer le texte :wink:

Merci pour cette photo ! Nos tenues vestimentaires ont pris un sacré coup de vieux !!!
Cordialement.
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 30, 2020 23:44 pm Pierre dans "Nanou", un feuilleton de 1970.

La fiche :
http://php88.free.fr/bdff/image_film.ph ... aut&p=film

Image
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Pierre Guillermo a écrit : ven. mars 26, 2021 00:48 am
Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 30, 2020 23:44 pm Pierre dans "Nanou", un feuilleton de 1970.

La fiche :
http://php88.free.fr/bdff/image_film.ph ... aut&p=film

Image
Merci pour cette photo Le tournage du feuilleton Nanou, l' histoire d' une nageuse, s' est interrompu en mai 68 et a repris après les événements. J' avais dix huit ans et j'incarnais le jeune amoureux de Nanou. Cette photo est la scène finale du feuilleton dans laquelle j' assiste au départ en avion de Nanou ! Le personnage de Nanou était joué par Francoise Laurent qui sortait à l'époque avec un chanteur débutant qui s' appellait Maxime Le Forestier et avec qui je suis devenu ami.
De beaux souvenirs ! Merci !
Pierre Guilermo
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Monsieur Vilak »

Les chansons de Maxime ont bercé mon enfance sur le vieux pick-up familial.
Son "Marie, Pierre & Charlemagne" m'émeut beaucoup aujourd'hui et j'y trouve un parfum d'enfance empreint de nostalgie, comme si je voyageais dans le temps.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Pierre Guillermo

Message par LVD »

Pierre Guillermo a écrit : ven. mars 26, 2021 00:43 am
LVD a écrit : dim. mars 04, 2018 02:26 am J'ai cru comprendre qu'une fois qu'il avait quitte le monde du doublage (donc des le debut des annees 80), il avait decide de ne plus jamais en refaire.
Pour Goldorak, j' aurais fait une exception, si on me l' avait proposé !
Cordialement.
Pierre Guillermo
Interessant.
Vers la fin des annees 90, il y eut un redoublage des films de Goldorak, dans lesquels furent rappeles Daniel Gall et Jeanne Val. J'avais entendu une rumeur comme quoi vous auriez ete contacte vous aussi mais auriez refuse. Donc vous confirmez que cette rumeur est fausse?
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Callagan »

Quel privilège de vous voir sur ce forum M. Guillermo !
Je ne m'éloignerai pas de mes ami(e)s ici présent(e)s en disant que votre voix est tout simplement unique et absolument en accord avec le personnage d'Alcor.
Les voix japonaises sont nettement moins subtiles je trouve, mais ce n'est qu'une question de goût.
Internet permet d'entrer en contact avec les personnes qui ont bercé notre enfance. C'est fantastique.
Vous avez présenté il me semble l'émission "Réponse à tout" sur TF1. J'avais eu l'occasion comme avec vous ici d'échanger par mail avec Louis Bozon qui a également présenté cette émission. Il était fasciné par cette possibilité technique d'entrer en contact avec ses anciens téléspectateurs.
En tout cas j'espère que votre passage ici n'est pas éphémère et que nous aurons l'occasion de vous lire régulièrement.
Merci en tout cas pour les moments que vous nous avez offerts.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : sam. mars 27, 2021 11:33 am Quel privilège de vous voir sur ce forum M. Guillermo !
Je ne m'éloignerai pas de mes ami(e)s ici présent(e)s en disant que votre voix est tout simplement unique et absolument en accord avec le personnage d'Alcor.
Les voix japonaises sont nettement moins subtiles je trouve, mais ce n'est qu'une question de goût.
Internet permet d'entrer en contact avec les personnes qui ont bercé notre enfance. C'est fantastique.
Vous avez présenté il me semble l'émission "Réponse à tout" sur TF1. J'avais eu l'occasion comme avec vous ici d'échanger par mail avec Louis Bozon qui a également présenté cette émission. Il était fasciné par cette possibilité technique d'entrer en contact avec ses anciens téléspectateurs.
En tout cas j'espère que votre passage ici n'est pas éphémère et que nous aurons l'occasion de vous lire régulièrement.
Merci en tout cas pour les moments que vous nous avez offerts.
Oui c'est un très grand privilège d'avoir le pilote d'Alcorak sur ce forum, l'Alcorak étant d'ailleurs une des plus beaux et élégants aéronefs qu'il m'ait été donné de voir dans une série télévisée.

C'est formidable :D

http://www.otakia.com/wp-content/upload ... 4x708.jpg

http://photos1.blogger.com/img/282/3164/640/koji.jpg
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

LVD a écrit : sam. mars 27, 2021 00:31 am
Pierre Guillermo a écrit : ven. mars 26, 2021 00:43 am
LVD a écrit : dim. mars 04, 2018 02:26 am J'ai cru comprendre qu'une fois qu'il avait quitte le monde du doublage (donc des le debut des annees 80), il avait decide de ne plus jamais en refaire.
Pour Goldorak, j' aurais fait une exception, si on me l' avait proposé !
Cordialement.
Pierre Guillermo
Interessant.
Vers la fin des annees 90, il y eut un redoublage des films de Goldorak, dans lesquels furent rappeles Daniel Gall et Jeanne Val. J'avais entendu une rumeur comme quoi vous auriez ete contacte vous aussi mais auriez refuse. Donc vous confirmez que cette rumeur est fausse?
Je n' ai jamais entendu parler d' un redoublage des films de Goldorak. Je pense que Daniel Gall et Jane Val non plus ! Sinon, ils m' en auraient parlé...
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Scarlett OHara a écrit : sam. déc. 24, 2016 17:55 pm Ah ! Pierre Guillermo ! Une belle voix aussi ! Sympathique, jeune, drôle, vive et spontanée ! Je trouve que c'est aussi cette voix qui fait le charme de notre "très cher Alcor" ! Je préfère son doublage pour Alcor, que pour Alistair, bien que je ne connaisse pas suffisamment Candy pour en juger. Physiquement, cette voix va mieux à Alcor, je trouve.
Et merci Monsieur Vilak pour ces infos ! :up: :mrgreen:
Merci pour ce gentil message !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

BEN-J1 a écrit : sam. mars 03, 2018 01:13 am Pierre Guillermo n'étant plus dans le métier (doubleur, comédien), ils ne l'ont peut-être pas contacté tout simplement. Ou il a bien été contacté mais a refusé!
Je n' ai pas été contacté, sinon , pour Goldorak j' aurais fait une exception. D' autant plus que j' entretiens d'excelente relations avec Jean Luc Azoulay et Dorothée...
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Callagan a écrit : sam. mars 27, 2021 11:33 am Quel privilège de vous voir sur ce forum M. Guillermo !
Je ne m'éloignerai pas de mes ami(e)s ici présent(e)s en disant que votre voix est tout simplement unique et absolument en accord avec le personnage d'Alcor.
Les voix japonaises sont nettement moins subtiles je trouve, mais ce n'est qu'une question de goût.
Internet permet d'entrer en contact avec les personnes qui ont bercé notre enfance. C'est fantastique.
Vous avez présenté il me semble l'émission "Réponse à tout" sur TF1. J'avais eu l'occasion comme avec vous ici d'échanger par mail avec Louis Bozon qui a également présenté cette émission. Il était fasciné par cette possibilité technique d'entrer en contact avec ses anciens téléspectateurs.
En tout cas j'espère que votre passage ici n'est pas éphémère et que nous aurons l'occasion de vous lire régulièrement.
Merci en tout cas pour les moments que vous nous avez offerts.
Merci de votre gentil message !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Bouleau Blanc a écrit : dim. mars 28, 2021 09:30 am
Callagan a écrit : sam. mars 27, 2021 11:33 am Quel privilège de vous voir sur ce forum M. Guillermo !
Je ne m'éloignerai pas de mes ami(e)s ici présent(e)s en disant que votre voix est tout simplement unique et absolument en accord avec le personnage d'Alcor.
Les voix japonaises sont nettement moins subtiles je trouve, mais ce n'est qu'une question de goût.
Internet permet d'entrer en contact avec les personnes qui ont bercé notre enfance. C'est fantastique.
Vous avez présenté il me semble l'émission "Réponse à tout" sur TF1. J'avais eu l'occasion comme avec vous ici d'échanger par mail avec Louis Bozon qui a également présenté cette émission. Il était fasciné par cette possibilité technique d'entrer en contact avec ses anciens téléspectateurs.
En tout cas j'espère que votre passage ici n'est pas éphémère et que nous aurons l'occasion de vous lire régulièrement.
Merci en tout cas pour les moments que vous nous avez offerts.
Oui c'est un très grand privilège d'avoir le pilote d'Alcorak sur ce forum, l'Alcorak étant d'ailleurs une des plus beaux et élégants aéronefs qu'il m'ait été donné de voir dans une série télévisée.

C'est formidable :D

http://www.otakia.com/wp-content/upload ... 4x708.jpg

http://photos1.blogger.com/img/282/3164/640/koji.jpg
Merci pour votre gentil message !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re:

Message par Pierre Guillermo »

Mike a écrit : mer. juil. 07, 2004 10:31 am Effectivement, c´est pas facile de trouver de la doc sur lui dans le web, m´enfin j´ai trouvé ça.

http://joeyy.free.fr/on_purge_bebe.htm

C´est une pièce de Théatre de 1961. Le petit garçon, c´est lui ...
Quant à ta question, si Pierre Guillermo est bien le Président de Télémédia, je crois que c´est bien lui! :D
Bravo pour votre perspicacité ! Le petit garçon de dix ans , c'est bien moi. Avant d' enregistrer Goldorak, j' ai été enfant comédien. Cette photo est celle de ma première télé. Je jouais dans On purge bébé de Georges Feydau aux cotés de Jacqueline Maillan, Jean Poiret, Michel Serrault, Pierre Tchernia, et Françoise Dorin... Merci pour ce beau souvenir !
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re:

Message par Pierre Guillermo »

Cosmic a écrit : jeu. août 24, 2006 14:11 pm Si c'est bien Pierre Guillermo ancien doubleur d'Alcor entre autres et qui actuellement est président de Télémédia et bien on a pu le voir interwievé ce 23 Août 2006 dans l'émission "combien ça coûte" sur TF1 concernant un sujet sur les investisseurs immobilers au Maroc. Quelqu'un à part moi l'a vu? Je dirais que c'est bien lui mais la voix a changée...
Si quelqu'un retrouve cette émission " Combien çà coute " diffusée sur TF1 le 23 aout 2006, cela m' intéresserait de la revoir...
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mai 06, 2014 20:42 pm Un autre vidéo :

" onclick="window.open(this.href);return false;



JACQUES CHANCEL / PIERRE GUILLERMO : l'interviewer interviewé !
Après avoir réalisé, à l' age de 20 ans, une interview réputée impossible, de Charlie Chaplin, que j' ai offert à Jacques Chancel, celui ci m' a pris sous son aile protectrice. J' ai beaucoup appris de lui. Il me disait " il faut savoir écouter " ... RIP Jacques !
Pierre Guilermo
Répondre