La conception de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La conception de la série

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Raydeen n'est pas une série Toei, cette dernière n'avait aucune raison de se réjouir et de se dire que Nagai n'était plus indispensable.
Je précise car il y a malentendu : Il s'agit concernant Raydeen d'un dessin animé de studio concurrent de Toei (comme dit en raccourci plus haut). Série animée à succès. Ce qui signifie à l'époque pour Toei (comme le dit JW) qu'il n'y a pas besoin de Gô Nagai pour produire des séries à robots à grand succès. D'où l'idée de son éviction pour une nouvelle série Toei (à ovnis cette fois), d'où les tensions entre Toei et Nagai.
J'aime pas le mec car je le trouve, entre autre, hyper commercial, pas reconnaissant, buté, très procédurier et rancunier. (...) tout cela me porte, à moi Goldofan hardcore, tout les jours préjudice
Si tes jugements sont fondés sur des faits objectifs, je les respecte. Mais connais-tu un peu l'esprit japonais qui pourrait te faire confondre, par exemple, "procédurier" et "à cheval sur les principes" ?

On qualifie souvent les japonais de gens rigides (le "C'est comme ça et pas autrement"). Je ne les connais pas mais j'ai tendance à penser, et c'est fondé, que nous, les occidentaux mélangeons trop de concepts/définitions pour avoir des vues claires et objectives. Ne confond-on pas rigidité avec Rigueur, souvent ? Regarde, encore récemment, j'ai noté une tendance à confondre "être sérieux" et "se prendre au sérieux" :wink:

Je suis moi-même d'avis que le travail de fan est respectable et que les droits des auteurs le sont aussi. C'est pourquoi je défends l'idée d'une structure SERIEUSE et crédible de fans (l'association. J'en parle ici pour la dernière fois car j'ai épuisé le sujet et me suis épuisée en même temps :roll: ) seule capable de dialoguer avec ces auteurs, de lever des malentendus, d'obtenir, quitte à se battre un peu, la pérennisation de choses chères à nos cœurs de fans... Sinon ces choses disparaîtront un jour, brutalement, au nom du droit (et bien fait pour nous).

Je ne suis pas pour transférer à une association des choses illégales qui menaceraient alors davantage de personnes, je suis pour un travail collectif sur la logique du "Tous gagnants" qui seule peut résoudre les difficultés de chacun. Tant que les auteurs se verront perdants, ils "casseront" du fan et tant que les fans se verront perdants, ils fustigeront les auteurs. Je ne vois là qu'une logique implacable et stupide.

EDIT : dans "auteurs" je mets aussi les vendeurs comme HL-Pro, les éditeurs...
Modifié en dernier par Biniou le ven. sept. 29, 2017 22:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Je comprend mieux ce que tu as voulu dire.

Pour mon ressenti, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dit. C'est ce que je pense et j'ai fait mon autocritique sur le bien fondé de cette aversion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Ici,

http://blogdelvd.blogspot.com/2018/04/m ... panim.html" onclick="window.open(this.href);return false;

LVD dit :

*Duke Fleed (Grendizer)

Un costume magnifique (le plus beau costume jamais vu dans un DA en ce qui me concerne), une personnalite tourmentee mais sans pour autant tomber dans l'exagere... et puis bon, c'est quand meme le pilote de Grendizer!"

C'est vrai qu'il l'ont pas loupé le costume!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: La conception de la série

Message par nono52 »

Bonjour à tous et à toutes,

L'article de l'interview des auteurs a été retiré.
http://joe7.blogfree.net/?t=5410957

J'aurai bien aimé lire l'intégrale de celui-ci.
Savez-vous si je peux l'obtenir s'il vous plait sur un autre site ?
Merci par avance.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La conception de la série

Message par Pambou »

personnellement je n'en ai pas de copie

j'ai regardé sur le site "Wayback Machine - Internet Archive" mais il ne semble pas y avori de copie non plus de cette page
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: La conception de la série

Message par nono52 »

Pambou a écrit : jeu. mai 26, 2022 20:34 pm personnellement je n'en ai pas de copie

j'ai regardé sur le site "Wayback Machine - Internet Archive" mais il ne semble pas y avori de copie non plus de cette page
Merci Pambou de m'avoir répondu.
De quand date cet interview et pour quel évènement ? Existe-t'elle en vidéo ou audio ? Ou tout simplement, celle-ci a été retranscrite en écriture ?

Merci par avance.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Il faudrait voir avec Zuril ou LVD, il me semble qu'il y a quelque chose comme ça dans les livret des DVD japonais et qu'ils nous en avaient parlé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: La conception de la série

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 27, 2022 06:15 am Il faudrait voir avec Zuril ou LVD, il me semble qu'il y a quelque chose comme ça dans les livret des DVD japonais et qu'ils nous en avaient parlé.
Merci Monsieur Vilak de m'avoir répondu, je vais leurs demander.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La conception de la série

Message par LVD »

Je n'ai pas la moindre idee de quel interview il s'agit ni sous quel format.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: La conception de la série

Message par nono52 »

LVD a écrit : sam. mai 28, 2022 00:50 am Je n'ai pas la moindre idee de quel interview il s'agit ni sous quel format.
Ben moi aussi LVD, je voudrai savoir dans quel contexte, le lieu et la date où a été réalisé cette interview.

Merci pour avoir pris ton temps pour me répondre.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: La conception de la série

Message par nono52 »

Zuril, si tu passes sur le forum.
As-tu une idée de cette interview, merci par avance.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Oui ces informations seraient bien utiles!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre