La conception de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Frank Banner a écrit :J'ai cru lire quelque part que le "Gren" serait le nom de l'alliage du robot. Un peu comme l'alliage Z de Mazinger Z.

Je n'en suis pas certain, par contre. Quelqu'un pourrait-il confimer ou infirmer cette info? 8)
En effet cela a été dit, mais 20 à 25 ans après la série dans un Art-Book dont je ne me rappelle plus le nom et qui pourrait bien être la Mazinger Bible.
Ce pavé avait pour ambition de créer un canon de données techniques pour chacun des super robots.

Mais en 75, on n'a jamais parlé d'un Allliage Gren.

Maintenant un Grendizer voulant dire "Dizer l'invincible", pourquoi pas mais on n'en trouve aucune trace à cette époque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

"Dizer l'invincible"
Whah, magnifique !!!!! :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Quelle est cette page ?

A part l'expression "anniversary message" et le nom de "UFO ROBOT GURENDAIZA ( :wink: ) que j'arrive à déchiffrer, le reste :?: :?: :wink: :wink: :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Je crois l'avoir trouvé dans le MAzinger Z de Gosaku Ota mais j'en suis pas sur.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

C'est une esquisse du robot on dirait ! :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Oui, on vois qu'à cette époque préparatoire, Go Nagai travaillait sur Jeeg et ça l'a influencé pour Grendizer
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

40 ans ces dessins, cela me fait une drôle d'impression !!!! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Il me semble avoir lu que tous les dessins de méchas des héros devaient être validés par le fabricant de jouet qui sponsorisait la série.

Quelqu'un peut-il me confirmer celà?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Judex saurais-tu répondre à cette question ci-dessus?

J'en profite pour répéter ce que tu m'as confirmé :
La fin de Great Mazinger a bien été avancée par une réduction du nombre d'épisode puisque le grand méchant, L'Empereur des ténèbres, n'y est même pas tué ni capturé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: La conception de la série

Message par Judex »

surement mais en fait j'en sais rien! Une chose est sure a l'epoque elle ne plasait pas aux japonais qui voyaient en Great le meme robot que Mazinger z en version plus (sans parler le retour du docteur Hell qui l'a achevee au lieu de la relancer!). Bizarrement, c'est aussi pour la meme raison qu'aujourd'hui, de sgens se souviennent d'elle et plus de grendizer qui a eu pourtant plus de succes qu'elle a l'epoque!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Et savez vous si Grendizer a été diffusé plusieurs fois ou n'a eu qu'une unique diffusion de 1975 à 1977 ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Peut-être sur les chaines locales.... mais je n'en sais rien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Entre le 26 juillet et le 5 octobre, il y a juste un peu de deux mois.
C'est court mais comme l'a précisé Rubino, les japonais sont rodés et savent travailler vite.

De toute façon au vu des énormes moyens investis, un bâclage était hors de question, les concepteurs en avaient surement conscience et, sans toutefois jouer leur tête, ils savaient qu'ils ne devaient pas se louper.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Je suis tombée là dessus : (sous le lien la traduction automatique, désolée pour la traduction approximative ! :wink: )

http://joe7.blogfree.net/?t=5410957
INTERVIEW UFO ROBOT AUTEURS Goldorak: VERSION FRANÇAISE
(Je remercie nagai fans pour leur travail)


Le Fan Club Goldorak a été le premier et le plus célèbre fan club japonais sur Goldorak . Ils étaient occupés à Goldorak dès les premiers jours quand il a été diffusé au Japon (depuis 1975), la publication du fanzine appelé « Spacer » et interviewer certains auteurs. A la fin, le fan club a cessé ses activités en 1981. Voici la couverture de l' un des « Spacer » fanzine qui a été publiée, le numéro 15: bien sûr, la série est maintenant un fanzine objet rare pour les collectionneurs.


Dans cet article, le peuple de Goldorak Fan Club interviewé Go Nagai et Toshio Katsuta , le producteur de l'anime Goldorak. Tout ce travail a été publié plus tard sur l' album Roman officiel de Goldorak , qui a été publié en 1978, publié par Tokuma Shoten (juste pour dire combien l'entretien était important). Ci - dessous , il y a la couverture de l'album Roman Goldorak: vous pouvez encore trouver dans les librairies et les expositions d'anime à des prix assez raisonnables (disons environ 50-100 euros).


INTERVIEW

NAGAI: Tout abord, je parlerais du processus de naissance de Goldorak. Son origine est le film Uchu Enban daisenso (La grande bataille des soucoupes volantes). Dans la phase de planification, Goldorak avait un autre nom et un autre regard.

Katsuta (producteur): Son nom était Gattiger (fait, il devrait être Roboizer: Gattiger était le nom du navire, ndlr)


NAGAI: Nous avons pu compter sur une idée intéressante: un disque et un robot qui se joignent (en fait, en japonais « Gattiger » signifie « union » Peut - être, d'ici vient le terme « Getta » de Getter Robot, de note.) .

Katsuta (producteur) : Uchu Enban daisenso m'a immédiatement fait une bonne impression. Je suis sûr de son succès, parce que ce bref travail était non seulement l'histoire d'un robot mécanique, mais contenait éléments très spectaculaires: il était excitant pour les hommes et femmes. Cependant,développement une série télévisée qui se poursuit pendant enfin un an, nous avons dû ajouter beaucoup autres éléments, ce fait couler beaucoup échanges entre nous.

NAGAI: Oui, je me souviens que nous avons beaucoup discuté à ce sujet. Le personnage principal était duc Fleed, n'a pas été?

Katsuta (producteur) : Oui, il est juste. Plus tôt, Koji Kabuto était pas là.

NAGAI: Alors, on m'a demandé de mettre Koji pour la série télévisée, mais le protagoniste devait être toujours Duke Fleed. Au lieu cela, avec la présence de Koji, cet anime aurait deux protagonistes.


Katsuta (producteur) : Moi aussi fut troublé: je pensais qu'il était impossible de créer un anime avec deux protagonistes. A la fin, nous avons fait Koji dans le rôle d'un personnage subalterne. Je présente mes excuses pour ce Koji aux fans: je me sens coupable. Nous avons eu beaucoup de mal cause de cela. Mais vous (parler aux fans du club),façon dont vous avez suivi cet anime?

AKEMI WATANABE (Goldorak Fan Club, GFC): je fus frappé par Goldorak après avoir vu daisenso. Le protagoniste de Goldorak est plus mature que celle de l'autre animé. J'ai aimé sa maturité. De nombreux fans de Goldorak aiment beaucoup Koji, tandis que moi, au contraire, je suis un admirateur de Daisuke, et depuis vraiment aimé Daisuke, j'ai suivi Goldorak.

ASUKA KAWAMURA (GFC): Depuis le début j'ai aimé Koji: il est un personnage amusant, il a été créé très bien.

NAGAI: Donner à Koji un rôle subalterne, Daisuke pourrait révéler être plus mature.

Katsuta (productor) : Je n'avais pas intention de faire Koji comme un drôle personnage. Je voulais qu'il soit simplement un garçon joyeux, action vive et passionnée sans raisonnement, contrairement à Daisuke, qui lieu penser était avant agir.


AKIHIRO ENOMOTO (GFC): Goldorak, comme le film daisensô , a été axé sur amour. Dans cet anime parlent d'amour entre homme et femme, mais aussi l'amour paternel de Genzo Umon vers son fils adoptif Daisuke. De plus,parlant de amitié, comme celle entre Koji et Daisuke. Après Goldorak, il y avait beaucoup autres anime robotique avec le thème de amour (et il est vrai: par exemple, Baldios, Daimos ou Combattler 5)



SANAE TOKIMATSU (GFC): Je suis accord avec Enomoto. J'ai suivi Goldorak parce que j'aimais Daisuke: pour cette raison je ai vu tous ses épisodes. Cet anime est différent des autres, car il peut très bien représenter l'amitié et l'amour de famille.

AKEMI WATANABE (GFC): Dans le 25 épisode, dans lequel Naida entre, vous pouvez voir l'humanité de Daisuke. J' aimé particulièrement cet épisode, car il a le thème de amour,limite les scènes de bataille.


Katsuta (productor) : J'ai ajouté cet épisode comme un supplément. Mais il n'aimait pas à tout monde, plutôt, nous avons été critiqués beaucoup dans le personnel pour ce supplément,disant qu'il était comme une douche froide. Je voulais tâtonne quelque chose risqué. Quand je suis finalement décidé de faire, nous avons eu grand succès et depuis, je continue de placer ces articles sur but.

AKIHIRO ENOMOTO (GFC): J'ai aussi aimé l'histoire de Naida. Dans cet épisode, Duke Fleed a un caractère différent du duc de daisensô , presque le contraire. Mais dans l'épisode 72e, quand vient Rubina, Duke est identique à celle du film.

AKEMI WATANABE (GFC): A propos Rubina: sur le magazine Fan Club nous avons discuté si Rubina aimait Daisuke ou non. À mon avis, Daisuke aimait Naida.

Katsuta (productor) : Tout monde a sa propre interprétation ...

YUICHI MOROOKA (GFC): En ce qui concerne le mecha, dans la deuxième partie sont entrés dans la scène les trois Spacer (Double Spacer, l'entretoise marine et l'entretoise de forage) . Selon moi, la Double Spacer était une bonne idée mais le Spacer Marine, piloté par Hikaru, était sur place, parce qu'au début elle était seule une fille de campagne, un symbole de paix. Mais vous pouvez voir que, dès le début de la seconde moitié de l'anime partir, elle était désorienté ... (rires)


ASUKA KAWAMURA (GFC): A propos Hikaru: après Maria est entré dans la scène, Hikaru est devenu moins présente. Nous savons que Hikaru aimait Daisuke, mais elle ne pouvait pas exprimer ses sentiments ... et l'anime fini comme ça!

SANAE TOKIMATSU (GFC): Hikaru est un personnage qui a une personnalité insignifiante.

NAGAI: Hikaru est pas beaucoup aimé par fans.

Katsuta (productor) : J'ai reçu beaucoup de lettres de menaces à ce sujet. Ils ont écrit: « Si vous avez encore en scène scène Hikaru , nous allons vous tuer » (rires) J'ai reçu vraiment beaucoup de ceux. Cependant, je ne donne pas à ces demandes: Je voulais décrire Hikaru comme une fille très girly, mais j' échoué. Au lieu cela, je n'avais aucune difficulté à décrire Maria, qui est entré dans la scène plus tard.

NAGAI: Quant à Daisuke, dès le début nous voulions décrire que Daisuke, non?

Katsuta (productor) : Oui.

NAGAI: Daisuke avec une fleur devant sa bouche dans la chanson thème de fin (rires) .


Katsuta (productor) : Je voulais le représenter comme un garçon air triste,cause de la perte de sa planète.

SANAE TOKIMATSU (GFC): Chaque semaine apparu un nouveau monstre Vega avec son drôle nom. Mais comment avez vous choisi ces noms?

NAGAI: au hasard, imaginativement (rires) .

SANAE TOKIMATSU (GFC): Vraiment? Juste pour aucune raison?

NAGAI: Nous sérieusement pensé que le nom du duc Fleed, le personnage principal: son nom vient de la légendaire Siegfried de la « Nibelungen Saga » (Diukufurido était le nom original du duc japonais Fleed: en fait, il ressemble un peu à Siegfried. par ailleurs, dans le manga de Nagai de Goldorak, le meilleur ami de Daisuke n'est pas appelé Morus, comme dans l'anime, mais Brunhild, aime la Valkyrie Brünnhilde des Nibelungen Saga, ndlr) .



Pour le reste, nous avons décidé les noms de penser et regarder les cinquante sons (rires) (La « cinquante sons » sont ceux - là de l'katakana alphabet phonétique japonais. Ils sont utilisés pour des mots étrangers ou scientifiques. Dans les noms des monstres Vega apparaissent les 31 "sons", ndlr) .

Katsuta (productor) : Cependant, nous avons décidé de cette façon de donner le nom des monstres Vega: notre objectif était de créer des noms originaux, différents des autres, mais à long terme , ils sont devenus monotones. Cependant, les noms des monstres Vega ont été couronnés de succès.

AKEMI WATANABE (GFC): Il y a beaucoup de scènes et des blagues pour moi inoubliables. Mais, à mon avis, dans la deuxième partie, l'accent est mis principalement sur le caractère et le charme des personnages secondaires qui apparaissent de temps en temps. Donc , j'ai aimé la première partie, par exemple l'histoire de Shinichi, le gars passionné d' OVNI de l'épisode 10.

YUICHI MOROOKA (GFC): J'aime plus l'histoire du commandant Haruk, qui aimait les colombes (épisode 29). Cependant, pour le vaincre, Daisuke a profité de sa passion. Ce fut une histoire impressionnante.

ASUKA KAWAMURA (GFC): Je suis impressionné par l'histoire de l'avant - dernier épisode, le n. 73, lorsque des parties Daisuke seul pour attaquer la base Skarmoon et Koji l'arrête, lui faisant comprendre l'importance de l' amitié. Je suis toujours impressionné par cette scène.

AKIHIRO ENOMOTO (GFC): J'aime l'histoire de Naida, et que l' un des Haruk.

SANAE TOKIMATSU (GFC): Comme il y a tellement d'épisodes que je veux, je ne peux pas choisir un. Si je devais choisir, j'aime l'histoire de Zuril et son fils (ep. 69) . Tout comme j'ai suivi cet épisode, j'espérais que mourir Daisuke et Koji ... (rires)

NAGAI: Je suis content d' avoir entendu ces commentaires intéressants. Merci beaucoup.
:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre