Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Monsieur Vilak »

les fans italiens avait fait un tableau de toutes les versions qu'ils connaissaient, avec nom du perso/nom du doubleur.

Je ne sais pas si chaque prestation avait été notée, mais je me souviens d'un texte accompagnant ce tableau qui critiquait la VF et notamment la prestation de Daniel Gall.

Faut voir sur le forum italien je crois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Callagan »

Ces pubs avec la voix d'Actarus m'ont marqué dans ma jeunesse.
Label Rouge
https://m.ina.fr/video/PUB3250592003/ja ... video.html
Vanderbilt
https://youtu.be/SNXNk3KO0dQ
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Pambou »

je ne sais pas si ca avait deja été trouvé mais je crois bien que Daniel Gall a egalement faire une pub pour Big Jim Super Agent secret vers 1979


https://m.ina.fr/video/PUB3213296092/ma ... video.html

je n'ai pas trouvé de video avec un meilleur son , désolé

c''est en lisant un message sur le net qui disait que marc de georgi est surement fait une pub big jim que je suis tombé sur celle ci
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Callagan »

Et une pub de plus !
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Manga-Addict »

Daniel Gall dans le nanar orbital Flics de choc, sorti en salles le 13 juillet 1983.

Voici donc à quoi ressemblait l'acteur lorsqu'il prêta sa voix au K-Rex de X-Or.

Pour ce qui est du film en lui-même, l'acteur apparaît précisément 1m05s à l'écran.

Le temps pour Daniel d'enfiler un peignoir après avoir passé la nuit au lit avec une jeune délurée de 18 ans, avant de prononcer deux pauvres petites phrases qui ne feront pas date dans l'univers du 7ème Art.

- Alors ma biche, ça t'est arrivé de prendre ton pied 6 fois de suite ?

- Au fond, tu sais, l'amour, c'est une chose simple.

Puis apparaît ensuite le motard meurtrier du film qui, sans que l'on ne sache vraiment pourquoi, se met à tirer à bout portant sur notre Daniel.

Clap de fin.

Image

Image

Image

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Callagan »

Dommage qu'on n'entende pas l'extrait.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Stéphane Dumas »

Callagan a écrit : dim. juil. 11, 2021 00:21 am Dommage qu'on n'entende pas l'extrait.
En effet, quoique le "Alors ma biche, ça t'est arrivé de prendre ton pied 6 fois de suite ?" cadrerait mal dans un doublage utilisant un argot québécois appelé le "joual" comme dans le film Slap-shot . :roll:
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Callagan »

Joual qui signifie Cheval c'est pas ça?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Stéphane Dumas »

Callagan a écrit : mar. juil. 13, 2021 19:24 pm Joual qui signifie Cheval c'est pas ça?
En partie, je poste la définition donné par Wikipedia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Joual
Le joual ou choual (du français cheval) est un sociolecte du français québécois issu de la culture populaire urbaine de la région de Montréal1. Depuis que le joual a obtenu une certaine forme de reconnaissance grâce à certains auteurs et artistes québécois comme Michel Tremblay (Les Belles-sœurs, 1968), le terme a pris une valeur identitaire pour désigner le français populaire du Québec, voire le français québécois en général. À strictement parler ce dernier emploi du mot est abusif3, mais il demeure présent dans la culture populaire, dans les débats visant à répondre à la question : quelle langue devrions-nous parler au Québec ?

Aux origines de la Nouvelle-France, le parler quotidien des navigateurs et des populations d’origines diverses de France qui voyageront vers l’Amérique comme les Bretons, les Gallois et les Normands par exemple, influenceront directement un usage unique de se faire comprendre et d’être compris lors des nombreux voyages longs et périlleux. Les mots « joual vert » en soi, n’ont aucun sens et ne se réfèrent à rien de compréhensible. Cependant, à l’époque des grands voyages en galères, les populations qui étaient à bord de ces navires tombaient littéralement malades lors de ces déplacements en mer qui pouvaient durer de longues semaines interminables. Inévitablement, les gens étaient malades à bord et les hauts de cœurs étaient fréquents. Aussi, les gens ne « voyageaient » pas mais « voilaient». Donc, on prend la voile lorsqu’on part en Amérique et lorsque qu’on est malade, « je voile vert ». Par contraction des mots, vous obtenez « joual vert ». Depuis, au Québec, lorsque vous êtes en « joual vert », cela signifie que vous n’allez pas bien ; que la situation vous rend malade ou que vous êtes en colère. Les populations francophones en Amérique utilisent beaucoup, sans le savoir, un langage marin qui date de la période des grands navigateurs. Lorsqu’on sait que la population francophone du continent américain fut isolée de la France dès les années 1760 et les suivantes, certains termes sont demeurés encore en usages dans la population comme « embarquer dans l’char », par exemple.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Bouleau Blanc »

Manga-Addict a écrit : sam. juil. 10, 2021 18:43 pm Daniel Gall dans le nanar orbital Flics de choc, sorti en salles le 13 juillet 1983.

Voici donc à quoi ressemblait l'acteur lorsqu'il prêta sa voix au K-Rex de X-Or.

Image
Merci pour ces images ; moi j'aimerais beaucoup le voir en 1978 à l'époque du doublage.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Monsieur Vilak »

Gatineau et lui sont devenus amis à cette occasion?

En fait ce que je voudrais savoir, c'est ce que "être Actarus" lui a apporté, aux court, moyen comme long termes.

Question difficile, je sais...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Pambou »

cela ne lui a surement pas apporter grand chose
meme si c'est surement le "role" qui lui a apporter plus de fans dans sa carriere
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Monsieur Vilak »

donc peut-être des opportunités?

Faire Harry Klein dans "Derrick", c'est peut-être du à ce que Gatineau l'a vraiment aimé dans Goldorak, même si on sait qu'ils se connaissaient déjà auparavant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Ryoma »

Et si ça se trouve c'était pas lui.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Monsieur Vilak »

Sur une Terre plate tout est possible...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre