Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Pambou »

je regarde en ce moment le premier episode . et je comprend pourquoi tf1 a arreté le diffusion au bout de 4 episodes :roll:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Ryoma »

Je me suis fait l'intégralité... Passe directement à la fin...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Bouleau Blanc »

Super Shogun a écrit : mer. mai 13, 2020 22:05 pm Daniel Gall a pas mal prêté sa voix dans Dallas et je crois que c'était lui qui faisait celle de Gary Ewing dans Côte Ouest. Sans oublier l'adjoint de Derrick, (Michel Gatineau faisait celle de Derrick), ainsi que David Banner dans Hulk. Et tant d'autres.
Oui il était très présent, on l'entendait souvent.

Selon moi, son rôle le plus emblématique est celui d'Actarus.

S'il n'était pas venu au monde et que Gatineau ne l'avait pas sélectionné, je ne vois pas quelle autre voix aurait convenu, honnêtement...

Une voix qui a à la fois de la force, de la virilité, de la jeunesse, de la maturité et qui laisse imaginer par une certaine gravité de lourdes épreuves ainsi qu'une vraie sensibilité. Cela correspond bien au personnage.

Merci donc à lui.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 11, 2020 11:30 am S'il n'était pas venu au monde et que Gatineau ne l'avait pas sélectionné, je ne vois pas quelle autre voix aurait convenu, honnêtement...

Une voix qui a à la fois de la force, de la virilité, de la jeunesse, de la maturité et qui laisse imaginer par une certaine gravité de lourdes épreuves ainsi qu'une vraie sensibilité. Cela correspond bien au personnage.
Entièrement d'accord avec toi, Daniel Gall dans le rôle d'Actarus, c'était vraiment the right man at the right place.
Pour les raisons que tu as parfaitement expliquées, sa voix correspondait à 100% avec le personnage.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Monsieur Vilak »

Je suis d'accord.

Pourtant à l'étranger, le doublage français est souvent critiqué, notamment Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 11, 2020 11:30 am

S'il n'était pas venu au monde et que Gatineau ne l'avait pas sélectionné, je ne vois pas quelle autre voix aurait convenu, honnêtement...

Une voix qui a à la fois de la force, de la virilité, de la jeunesse, de la maturité et qui laisse imaginer par une certaine gravité de lourdes épreuves ainsi qu'une vraie sensibilité. Cela correspond bien au personnage.

Merci donc à lui.
Quel autre voix? Peut-être Richard Darbois qui avait doublé Albator pourrait peut-être coller tout autant le personnage d'Actarus. Philippe Ougouz n'est pas aussi viril et une fois qui a autant de force que Daniel Gall même s'il a doublé à merveille le capitaine Flam et Bobby Ewing. Quand aux doubleurs québécois de la même époque comme Benoit Marleau, Jean-Louis Milette, Luc Durand, Yves Corbeil, Ronald France, André Montnorency ils doublaient davantage les rôles plus comiques comme Wickie/Vic le Viking quoique Benoit Marleau avait aussi prêté sa voix à des personnage plus sérieux comme Nick Tate de Cosmos 1999.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Bouleau Blanc »

J'aimerais beaucoup le voir à l'époque de son doublage Goldorak car les photos dont on dispose sont souvent des années voire 2010.

Il y a quelques photos plus anciennes dans le lien ci-après, mais on ne voit pas grand chose : http://php88.free.fr/bdff/act.php?ID=4937&p=act
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Pambou »

cette photo a du etre prise dans les annees 80 je pense




celle ci bien plus tard (1996) mais j'aime bien ce coté "amoureux des fleurs"

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Monsieur Vilak »

La première photo c pas elle qui illustré son interview dans le animeland de 1997 ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Pambou »

sinon le voici dans la serie "les rois maudits" 1972/73 (le personnage de droite)



2 ou 3 phrases de textes et on le voit une bonne partie du temps de dos.
il n'apparait apparemment que dans le 5em episodes (ou alors je l'ai loupé mais vu que je n'ai regardé qu'en accéléré ... )
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 13, 2020 19:08 pm La première photo c pas elle qui illustré son interview dans le animeland de 1997 ?
Je crois bien que c'est celle-là, en effet.
Cette photo a également été réutilisée par Animeland lorsqu'il a annoncé le décès de Daniel Gall.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 13, 2020 19:08 pm
Pambou a écrit : lun. juil. 13, 2020 18:22 pm cette photo a du etre prise dans les annees 80 je pense


La première photo c pas elle qui illustré son interview dans le animeland de 1997 ?
Oui, elle apparaît dans l'Animeland de 1997 et doit dater de quelques années, entre 1990 et 1995, il n'y apparaît pas très différent de celle de 1996, qui est effectivement très sympathique pour le côté amoureux des fleurs :)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : lun. juil. 13, 2020 19:18 pm sinon le voici dans la serie "les rois maudits" 1972/73 (le personnage de droite)



2 ou 3 phrases de textes et on le voit une bonne partie du temps de dos.
il n'apparait apparemment que dans le 5em episodes (ou alors je l'ai loupé mais vu que je n'ai regardé qu'en accéléré ... )
J'aime beaucoup les Rois Maudits de 1972, je n'avais jamais remarqué cette participation qui est brève : merci de l'info :up:

Le prince d'Euphore ne doit pas être très loin de cette image, il y a 6 ans d'écart entre les deux.

On l'entend dans cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x22t5xo à 16:35
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Pambou »

en cherchant a faire qlq captures d'ecran d'un jeu wii , je suis tombé sur la voix d'un personnage (une chouette en fait)

https://1fichier.com/?2pc5xy3wgs2ur52ibhvd

j'ai regardé les credits du jeu mais je n'ai pas trouvé la liste des doubleurs francais. par contre y'a bien les noms des types qui etaient chargé de vider les poubelles et de nettoyer les lattrines mais pas les doubleurs :evil:

mais bon, ca ressemble bien à la voix de daniel Gall

le jeu : Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens tiré du film d'animation , faudra que je regarde le film mais bon les voix ne sont pas forcement les memes.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Callagan »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 11, 2020 12:53 pm Je suis d'accord.

Pourtant à l'étranger, le doublage français est souvent critiqué, notamment Actarus.
En lisant ce sujet je retombe sur ce commentaire.
Comment ça le doublage français est critiqué à l'étranger?
De où vient cette information? Et quels pays n'aiment pas?
Répondre