Les flashbacks, l'intégrale en image

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Là je suis pris d'un doute et j'aimerai mieux discuter sur l’intérêt de ces plans, même si comme tu le dit c'est imagé et sorti du cerveau malade d'Aphélie.

Comme je l'ai dit, il est pour moi impossible que le cerveau de Nadir soit dans la Soucoupe Sauvage, Véga ignorant à ce moment là que Actarus est sur Terre.

Après qu'il ait fait des saloperies avec les populations conquises, pourquoi pas et tu sembles d'accord.

Texte VF:
Le seul mot juste pour décrire la planète Euphor après que les troupes de Vega l’ait annexé, c’est Enfer. Les quelques rares survivants furent envoyés aux travaux forcés ou servir de cobayes pour des expériences effroyables. Ils eurent tous une mort affreuse.

Texte VO :
Après l’invasion des ignobles Forces de Vega, la planète Fleed est devenue un véritable enfer. Les rares survivants furent condamnés à mener une vie d’esclaves ou de cobayes, dépourvue du moindre espoir et avec pour seule issue la mort.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. août 13, 2019 23:42 pm Comme je l'ai dit, il est pour moi impossible que le cerveau de Nadir soit dans la Soucoupe Sauvage, Véga ignorant à ce moment là que Actarus est sur Terre.
Pareil pour moi. Cette histoire de cerveaux d'Euphoriens greffés dans les golgoths fait partie des bobards que Véga a implantés dans le cerveau d'Aphélie.

Sur le plan du scénario, ça ne tient pas la route : si c'était vrai, cet élément serait revenu dans des épisodes ultérieurs. On aurait vu Actarus en proie à d'horribles tourments, hésitant à détruire des golgoths dans lesquels se trouveraient les cerveaux de ses compatriotes. Or, il n'en a plus jamais été question (sauf dans l'ép. 33 avec le supposé prince Obéron, dont nous savons que c'est une invention de la VF). Comme le translucidateur ou le Lynx de l'espace, le coup du cerveau dans les golgoths n'a duré que le temps d'un épisode et est resté sans suite.

Et c'est pour ça que je suis un peu réticent à incorporer les faux flash-back d'Aphélie : vu le scénario de l'épisode et le dialogue qui les accompagne, ces images d'Euphoriens utilisés comme cobayes donnent l'impression d'accréditer cette histoire de cerveaux greffés dans les golgoths.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Je comprend.

Et puis ce qui se passe après la fuite d'Actarus n'est pas très important.

Néanmoins, j'aimerai bien de belles captures de ces flashbacks s'il te plait.
Merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

► Afficher le texte
Monsieur Vilak a écrit :Comme je l'ai dit, il est pour moi impossible que le cerveau de Nadir soit dans la Soucoupe Sauvage
C'est d'ailleurs démenti par cette image :
► Afficher le texte
Si Véga avait prélevé le cerveau de Nadir, celui-ci serait mort sur une table d'opération et non dans les bras d'Aphélie.

Ici aussi, pour le flash-back de l'attaque de Véga, on mélange allègrement des images d'Euphor et celles de la Terre de l'Ange Blond.


Et je viens par la même occasion de repérer une belle grosse erreur de doublage : dans la scène où Actarus est prostré dans sa cellule, Vénusia dit (avec la voix d'Aphélie) «Pardonne-moi, Actarus, comment ai-je pu faire une chose pareille ?».
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

y a pas une scène plus tard dans l'épisode où Actarus fou voit des horreurs?

En fait les images montrent ce que Aphélie dit, pas ce qu'elle a vu, c'est un soucis...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

► Afficher le texte
Ces images ne sont évidemment pas un flash-back, mais un cauchemar. La manœuvre de Véga a réussi : Actarus éprouve une violente culpabilité d'avoir - croit-il - tué des Euphoriens en détruisant les golgoths où étaient soi-disant greffés leur cerveau.

Pour réaliser mes captures d'écran, j'utilise toujours les fichiers avi italiens : non censurés, excellente qualité d'image mais fichiers raisonnablement volumineux, les deux doublages italiens + VO disponibles.
Dans le doublage de 2004, quand Actarus délire dans sa cellule, il ne crie pas comme dans les autres versions, mais il pleure. Ces sanglots rendent la scène particulièrement glaçante, plus encore que des cris.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces captures et ces informations sur les DVD italiens.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Ecoutez j'ai pas la force de tout remettre en page 1 alors j'ai fait un fichier RAR avec les 171 images que nous avons réunis et j'ai mis le lien en ouverture.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mer. août 14, 2019 12:34 pm
► Afficher le texte
Ces images ne sont évidemment pas un flash-back, mais un cauchemar. La manœuvre de Véga a réussi : Actarus éprouve une violente culpabilité d'avoir - croit-il - tué des Euphoriens en détruisant les golgoths où étaient soi-disant greffés leur cerveau.

Pour réaliser mes captures d'écran, j'utilise toujours les fichiers avi italiens : non censurés, excellente qualité d'image mais fichiers raisonnablement volumineux, les deux doublages italiens + VO disponibles.
Dans le doublage de 2004, quand Actarus délire dans sa cellule, il ne crie pas comme dans les autres versions, mais il pleure. Ces sanglots rendent la scène particulièrement glaçante, plus encore que des cris.
les italiens sont mieux que les français???
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Il parle d'AVI Christophe, pas de DVD ni de blue ray.

J'aimerai bien voir ce passage!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 24, 2019 15:44 pm Il parle d'AVI Christophe, pas de DVD ni de blue ray.

J'aimerai bien voir ce passage!
des avi qui viennent des dvd italiens je suppose.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais la qualité de l'encodage est peut être le sujet le plus important
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 24, 2019 15:44 pm Il parle d'AVI Christophe, pas de DVD ni de blue ray.

J'aimerai bien voir ce passage!
Je viens de t'envoyer l'épisode 25 italien par WeTransfer.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. oct. 24, 2019 19:18 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 24, 2019 15:44 pm Il parle d'AVI Christophe, pas de DVD ni de blue ray.

J'aimerai bien voir ce passage!
Je viens de t'envoyer l'épisode 25 italien par WeTransfer.
et à moi, on transfert rien :cry: pas le 25, pas le 68, pas le 72
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : jeu. oct. 24, 2019 19:22 pm et à moi, on transfert rien :cry: pas le 25, pas le 68, pas le 72
Envoie-moi ton adresse mail par MP et le père Noël passera chez toi aussi :lol:
Répondre