Les flashbacks, l'intégrale en image

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. août 08, 2019 02:27 am
Parlant de cette épisode remettons aussi les images où Actarus court comme s'il voulait éviter des tirs et ensuite l'explosion atomique.

Dans la Reine Fantôme(32), quand la blessure d'Actarus se réveille, il y eu aussi de nouvelles images de flashbacks qui ne furent pas ré-utilisés dans des épisodes ultérieurs.
Oui pour le 30 on l''avait déjà listé.

Pour le 32 en effet, mais je n'étais pas sur que ce soit dans celui-là alors il était pas dans la liste.

Mes 30 et 32 sont pourris, donc ok, on compte sur toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Ép. 29 : les flash-back ne concernent que l'attaque sur Apaisie. Comme on l'a dit dans un autre topic, les images montrent Atlas luttant contre les forces de Véga et décoré pour cela.
► Afficher le texte
Ép. 30 : comme l'a signalé Stéphane, le flash-back en vues fixes est constitué d'images de l'ép. 2 et d'un gros plan d'Actarus tiré de l'ép. 24. Il y a aussi un flash-back animé, discordant avec celui de l'ép. 71.
► Afficher le texte
Crayonnés inédits dans l'ép. 32.
► Afficher le texte
Ép. 33 : image d'un jeune garçon qui n'est autre qu'Actarus lui-même et non ce supposé prince Obéron inventé par la VF. On a aussi un flash-back illustrant la mutation de l'animal en un monstre géant.
► Afficher le texte
EDIT : j'ai rajouté dans les flash-back de l'ép. 30 l'image suggérée par Christian.

EDIT 2 : je l'ai remplacée par celle-ci, de meilleure qualité.
Modifié en dernier par Lasernium66 le sam. août 10, 2019 01:53 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

Je me permet d'ajouter celle-ci en 4bis à l'épisode 30, on y voit bien l'écorchure exposée. Bien su, si vous pouvez la faire en meilleure qualité, faites :
► Afficher le texte
episode 72 fait, 11 captures de la scène du lac aux fleurs rouges :

https://www.mediafire.com/file/1u1jvjrz ... 2.rar/file
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 08, 2019 12:24 pm Merci!

Je me permet d'ajouter celle-ci en 4bis à l'épisode 30, on y voit bien l'écorchure exposée. Bien su, si vous pouvez la faire en meilleure qualité, faites :
► Afficher le texte
episode 72 fait, 11 captures de la scène du lac aux fleurs rouges :

https://www.mediafire.com/file/1u1jvjrz ... 2.rar/file

À noter que le flashback de l'épisode 30 a été ré-utilisé quand Actarus est K-O après que la simulation du jumelage avec le Vénusiak tourna au drame mais qu'ils avaient retravaillé les images comme réajusté les couleurs et la qualité de l'image et quelques modifications en arrière-plan lors des tirs de navettes.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Laquelle donne un meilleur produit fini?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Les flash-back de l'ép. 34 ne concernent pas Euphor, mais Vestalie, la planète natale d'Ergastule. Même s'ils n'ont rien à voir avec le passé d'Actarus, je les mets quand même : ce topic constitue une bonne occasion de recenser tous les flash-back de la série.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 08, 2019 22:19 pm Laquelle donne un meilleur produit fini?
Stéphane a vu juste, comme à son habitude : l'ép. 41 réutilise le flash-back animé de l'ép. 30, avec toutefois quelques modifications au niveau des décors.

Personnellement, je trouve que même si sa qualité visuelle est moindre (couleurs très saturées, images un peu floues), la séquence de l'ép. 30 est plus parlante : on y voit les bâtiments d'Euphor en arrière-plan, ainsi que le champignon atomique derrière Actarus. Celle de l'ép. 41 ne comporte aucun décor, juste un simple fond rouge.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 08, 2019 22:19 pm Laquelle donne un meilleur produit fini?
Le 41, je crois qu'il avait ajusté le focus de la caméra. On entends dans la VF quand on voit Actarus courir, il disait que son bras fait mal.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Ép. 44 : Actarus revoit en rêve les fêtes qui avaient lieu sur Euphor.
► Afficher le texte
Ép. 49 : les images de l'attaque sur Euphor sont les mêmes que dans l'ép. 2 et suivants, hormis ces deux-ci, qui sont inédites.
► Afficher le texte
L'épisode comporte aussi deux flash-back animés. Le premier nous montre le précepteur et Phénicia quittant Euphor à bord d'une navette.
► Afficher le texte
Et le deuxième (qui, chronologiquement, se situe avant), montre Actarus obligé d'abandonner Phénicia pour aller prendre Goldorak.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Merci Stéphane et Raph pour les précisions.

il faudrait donc refaire la capture que j'ai faite avec Actarus qui cours de dos sur le 41.


Merci Raph pour ces captures!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Ép. 68 : vues de Phénicia et Cyrus enfants et de l'attaque sur Euphor. Phénicia semble plus âgée que dans les flash-back de l'ép. 49.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Merci donc là on a tout?????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. août 13, 2019 22:24 pm Merci donc là on a tout?????
Sauf oubli de ma part, normalement, oui.
En définitive, il n'y en a pas tant que ça car beaucoup de flash-back tout au long de la série réutilisent les crayonnés de l'ép. 2.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Monsieur Vilak »

Ok thank you!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Message par Lasernium66 »

UFO a écrit : lun. mai 12, 2008 10:46 am 9-Duke Fleed s'chappe vers la Terre ou il atterit blessé.Les survivants de Fleed sont torturés et utilisés comme des cobayes par les scientifiques de Vega; la Planète Fleed devient une planète morte par les radiations de Vegatron:
Ép. 25 : de même que je n'ai pas retenu l'image d'Actarus harcelé par les visages grimaçants d'Euphoriens morts car il ne s'agit que d'un cauchemar, je n'ai pas non plus retenu celles des Euphoriens torturés et utilisés comme cobayes : même si c'est probablement vrai, le fait que ce soit raconté par Aphélie ne me les fait pas considérer comme de réels flash-back dans la mesure où elle joue sans le savoir un scénario échafaudé par Véga.
Répondre