MAZ/GREAT/GREN

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Monsieur Vilak »

Si j'aimais le pastis je t'aurais dis que je préfère le Ricard....


Nan nan, même pas honte de ma blague débile!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Go-goldorak »

Salut Ryoma !
Tout d'abord, merci et bravo pour le temps que tu passes à fansuber les épisodes de GM !
Par contre, j'ai deux questions :
- As-tu fait une liste des épisodes les + essentiels ? Tout comme pour MZ et Grendizer ( et les autres Supers Robots, d'ailleurs... ) je doute que tous les épisodes soient importants
- Faut-il regarder GM avant Mazinkaiser ou il n'y a pas d'importance ?
Merci d'avance à toi ( ou aux autres ) pour les réponses !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Ryoma »

Non j'ai pas fait une liste. Mais pratiquement 25% des épisodes sont pas mal..le reste bof.

J'ai en tête : le premier, la mort de gorgon, la mort d'ankokudaishogun, quelques épisodes sur la jeunesse de Tetsuya et Jun, quelques épisodes triste et la fin.

Mazinkaiser est vraiment à part dans le sens où Great Mazinger existe déjà et que Mykenes apparaît à la fin. Pour moi, c'est parallèle à la série d'origine (un reboot quoi!).
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Go-goldorak »

Ok, merci !
Hâte de voir ça !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Monsieur Vilak »

J'ai eu la chance de voir un épisode de GM avec tes sous titres.

Déjà bravo pour ton travail, c'est très très bon.

C'est vrai que Gm, comme tu l'avais souligné a une trame vraiment simpliste, même un épisode comme l'origine de Tsurugi n'échappe pas à cette simplicité alors qu'on aurait bien aimé un peu plus de corps dans la narration.

Tu as également raison quand tu dis que GM s'adresse à un public plus jeune que Mz et Goldo.


Et l'omniprésence du Béliorak, que c'est chiant, il nous vole deux ou trois minutes à chaque épisode !!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Gurendaizä »

Ce que je n'aime pas trop, c'est le fait que Shiro a lui aussi un robot, alors qu'il n'est qu'un enfant ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Ryoma »

C'est clair que c'est plus orienté gamin que Mazinger Z. D'ailleurs sur les derniers épisodes, c'est un plaisir de revoir Koji Kabuto, la musique de lancement du Pilder et bien sûr Mazinger.

La fin qui semblerait dire que Mykènes a abandonné tous ses rêves de conquête faute de combattant.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Judex »

meme le manga de go nagai, pourtant simpliste, est meilleur dans le sens ou si on excepte les upgrade de great mazinger (qui ne sont pas mentionnees), tous les temps forts sont resumes en un seul volume:

la jeunesse de tetsuya et jun expediee en deux cases (une parle prof kabuto, l'autre par jun elle meme quand elle parle a Boss)

la mort de Gorgon
L'arrivee de la marquise Yanus
L'empereur de Mykenes qui apparait pour la 1ere fois + la mort d'ankoku daishogun
La resurrection du Docteur Hell
le combat final (ou Junior Robot, deteste de tous, ne fait qu'un cameo! Poursquoi n'est il jamais apparu dans le manga ? Jun resume : Shiro n'a jamais eu le droit de participer aux combats avec! (Si on a vu la serie, on sait que c'est faux : il va au combat comme les autres!))

Je dirais que les producteurs semblent conscients que Great Mazinger est une serie qui patit de sa ressemblance avec mazinger z et qu'elle vise (sur ordre certainement) un autre public que la serie precedente alors qu'en fait, elle semble s'adresser a ceux qui suivent Mazinger Z depuis le debut puisque le recit en est la suite directe (pour fair eun rapprochement, la meme chose se passera avec Zeta Gundam et sa suite Gundam ZZ: autant la 1ere vise un public assez mature puiqu'elle a sont lot de tragedies, de pleurs, de morts et qu'on y rit fort peu autant la seconde serie prends tout le monde a contrepied des le 1er episode alors qu'on commence l'histoire des les 1eres minutes de la fin de Zeta Gundam: la serie devient une franche comedie voire une parodie d'elle meme visant un public beaucoup beaucoup plus jeune que la precedente)

Comment en ont-ils conscients?
Deja en se disant que les mechants de great mazinger y compris Daishogun n'ont aucune vraie stature et que leurs plans sont vraiments pas tres recherches: du coup ils ramenent le Docteur Hell d'entre les morts! Les plans du vieux ramenent a la bonneepoque de Mazinger Z!

Mais ca suffit pas: On insite trop sur le Boss Borot, sur Junior Robot enfin sur les side kicks comiques (meme si les plans du vieux Hell sont digne de ses plans dans mazinger z, ils passent inapercus du a la proeminence sur le champ d ebataille des bouffons de service!)

Avant de ramener Koji, les producteurs pensent a nous ramener Sayaka bien que ce soit une fausse alerte (juste pour ramener les foules)

Incapables de sauver la serie finalement, autant finir sur un big bang et ramener non seulement veritablement sayaka et koji mais aussi toute la troupe de mazinger z (y compris le robot) pour le sfaire participer au combat final (c'est d'ailleurs, avec le retour du Dr Hell, la veritable place de Koji et non de Tetsuya et les producteurs auraient du y pense rplus tot...)


Bien que ce ne soit pas veritablement indique, oui, c'est le cas! Le Docteur Hell a emmene avec lui l'armee entiere de Mykenes: les soldats, les espions, les sentojus, les generaux, les ministres (argos, le seul qu'on ait vu est avec lui)! Seul Hades (l'empereur) n'a pas ete invite par le Dr Hell a la surboum ce qui lui a sauve la vie d'ailleurs mais lui a fait cadeau d'un empire presque completement desert ou on a des civils aprochant le 0 et un nombre de soldats avoisinant aussi 0. A moins qu'Hades fut comme Vega (dix survivants et on peut mener un combat final) ce dont je doute car les rares apparitions du personnage me font penser qu'il est tres loin d'etre un abruti ou un cingle, la guerre s'arrete faut de combattants (ce serait du suicide d'envoyer le peu de soldats qui doit rester (quoi ? un cinquantaine a tout casser et encore si Hell les as pas emmenes avec lui et le peu de civils qu'il doit rester parce que pas encore embrigades) au csse pipe contre les Mazinger)...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Ryoma »

Merci Judex pour ces éclaircissements.

C'est quoi son nom à cet Empereur (... sans empire) ? Hades ? Empereur de Mykènes? Empereur des Ténébres?

Pour le Fansub, je me suis contenté d'Empereur!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Monsieur Vilak »

Question pertinente Ryoma!
D'ailleurs si je me souviens bien ce que vous m'avez appris il en réchappe à la fin de GM?


Moi je me demande tout simplement pourquoi il ont inventé ce Tsurugi alors que Koji est un héro national en 74...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Ryoma »

C'est parti... Anime-Heart propose Mazinger Z et Great Mazinger en VOSTF :

http://www.anime-heart.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enjoy..euh en joie.. appréciez quoi!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Monsieur Vilak »

C'est tout simplement génial.

Un énorme merci à toi et à tous ceux qui nous permettrons de regarder cette "Jeunesse d'Alcor" qui, je crois, nous a tant manqué en 1980/1981.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Gurendaizä »

Youpi !!!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Pambou »

super !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: MAZ/GREAT/GREN

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit :C'est tout simplement génial.

Un énorme merci à toi et à tous ceux qui nous permettrons de regarder cette "Jeunesse d'Alcor" qui, je crois, nous a tant manqué en 1980/1981.

De rien mais je suis innocent sur Mazinger Z et il faut remercier toute l'équipe qui s'acharne sur mes trads lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre