Le grand topic des erreurs visuelles!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Gurendaizä »

A croire qu'il s'agissait vraiment d'une fin bâclée... :roll: :roll: :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par babeth »

:down: :satan:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Épisode 60 - Les rats

Vers le début de l'épisode, Horos lance un signal audio pour attirer les rats vers la soucoupe amirale, dissimulée au large de Tokyo.

ImageImageImage

L'aberration, c'est cette image qu'on aperçoit juste avant: Tokyo entièrement dévorée par les flammes, alors qu'en réalité il ne s'est encore strictement rien passé!

ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Gurendaizä »

Effectivement cette image m'avait interloquée par rapport à ce qui s'était déroulé après ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Ép. 3 - La fiesta tragique
D'un plan à l'autre, la mousse de la bière de Rigel disparaît et réapparaît.

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

La soucoupe sauvage apparaît dans de nombreux flash-back de la destruction d'Euphor. Mais dans l'ép. 7 - Le festin des loups, l'emblème de la division Ruine y a été rajouté.

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Défaut de cohérence : dans la plupart des épisodes, les planitronks ont de petits supports en forme de flèche.

Image

Mais on peut parfois voir un socle circulaire qui fait vaguement penser à un fond d'artichaut.

Image

Dans l'épisode 11 - Le jour où le Soleil s'arrêta, on a même droit aux deux versions à quelques secondes d'intervalle !
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Go-goldorak »

Lasernium66 a écrit :Défaut de cohérence : dans la plupart des épisodes, les planitronks ont de petits supports en forme de flèche.

Image
Je n'ai JAMAIS fait gaffe à ça!
J'ai déjà repéré des petites incohérences, mais des grosses comme ça m'ont échappé 8O
Bref, ça ne me donne pas envie de revoir Goldorak... :down: trop de merdouilles de ce genre me dégoûtent, Goldorak a dû vraiment être fait à la va-vite :roll:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Biniou »

Je ne me laisse pas "avoir" par ce flot d'erreurs que JAMAIS je n'ai vues quand j'étais gosse et qui n'ont JAMAIS posé problème et empêché d'apprécier le D.A..

Comme dit plus haut, c'est ce topic qui est un "problème", pour moi :wink: Je suis incapable de passer du temps à le compléter même si je reconnais et respecte le gros travail qui y est fait. J'ai essayé, j'ai renoncé !

Remettons-nous dans le contexte de l'époque : travail dans l'urgence, par X personnes différentes, les responsables d'animation changeaient régulièrement... Les erreurs visuelles sont normales et ne sont rien en comparaison d'erreurs scénaristiques peut-être ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Gurendaizä »

Fond d'artichaut ? J'ai du souci à me faire ! :pensif: :pensif: :pensif: :wink:

Bien vu Lasernium ! :up:
Bref, ça ne me donne pas envie de revoir Goldorak... :down: trop de merdouilles de ce genre me dégoûtent, Goldorak a dû vraiment être fait à la va-vite :roll:
Personnellement, c'est plutôt le contraire, même avec ses défauts, que d'ailleurs pour la plupart je ne remarque même pas quand je suis en plein visionnage, je l'aime encore davantage que s'il s'agissait d'un animé "parfait". Même si je suis consciente qu'il n'est pas la "meilleure série au monde", il le restera toujours dans mon coeur. :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Les petites incohérences et erreurs visuelles ne me gênent pas outre mesure et les repérer est d'ailleurs devenu pour moi une sorte de jeu. Seules les aberrations en matière de proportions m'incommodent réellement (https://goldoraknostalgie.wordpress.com ... de-taille/" onclick="window.open(this.href);return false;).
Les incohérences scénaristiques ou narratives m'embêtent par contre beaucoup plus.

Ép. 58 - Le sosie
Erreur de perspective : à la fin de l'épisode, Goldorak passe sous Alcorak et, du coup, semble nettement plus petit que lui.

Image

Ép. 70 - L'imposture
Celle-ci me fait bien rire : Phénicia, en pleurs, essuie ses larmes du revers de la main... sans enlever la visière de son casque! :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par babeth »

:mrgreen: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Tirée du tout premier épisode, cette curieuse séquence illustre les «tâtonnements des débuts», quand les concepts de la série n'étaient pas encore bien définis. On voit Goldorak voler de manière autonome, sans sa soucoupe porteuse, et se propulser grâce à deux réacteurs situés sous ses pieds.

Image

Art du réemploi oblige, cette séquence sera en partie reprise dans l'épisode 11 - Le jour où le Soleil s'arrêta.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Gurendaizä »

On le voit utiliser ses réacteurs sous ses pieds également dans l'épisode 54 (le serpent) même si la scène est différente ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :On le voit utiliser ses réacteurs sous ses pieds également dans l'épisode 54 (le serpent) même si la scène est différente ! :salut: :goldo3:
Alors là, Gigi, tu m'épates une fois de plus ! :up: :up: :up: Je n'avais jamais repéré ce deuxième emploi des réacteurs sous les pieds. Chapeau ! :up:

Image

Image
Répondre