Le grand topic des erreurs visuelles!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Monsieur Vilak »

Oui j'ai remarqué ça aussi mais c'est tellement tellement récurant que je n'ai jamais pensé à qualifier ça d'erreur visuelle.

Pourtant tu as raison, c'est bien une erreur!!

pour la scène Aphélie, on peut imaginer le Cockpit ne doit s'ouvrir que sur ordre d'Actarus (un bouton sur l'Asporat?) et celui-ci n'ayant pas l'intention de pénétrer dans la machine, il ne l'a pas ouverte.
Mais la vraie raison, c'est évidemment que les scénaristes et dessinateurs de cet épisode n'en avaient strictement rien à foutre que le cockpit soit ouvert ou fermé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Cosmic »

Oui tu dois avoir raisons sur tous les points, je tendrais aussi sur ces explications...
erreur du staff (dessinateurs, scénaristes etc)
et bouton pressé de l'asporat qui permet d'ouvrir le cokpit avant le grand saut d'Actarus
et ce dès l'épisode 1 dont voici 2 captures
A noter que ici, c'est plus la vitre qui se rabat

Image

Image

Je n'ai pas souvenir que cette particularité du cockpit de la soucoupe porteuse qui se rabat
ait été évoquée ou débattue, un scoop?
Modifié en dernier par Cosmic le dim. janv. 02, 2022 12:52 pm, modifié 1 fois.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Monsieur Vilak »

Nous n'en avons je crois parlé que pour la scène du Sosie quand Actarus est éjecté après le crash de Goldorak. Je ne me rappelle plus de ce qu'on voit ni de ce qui a été dit.
Il y aussi la scène du retour d'Actarus après son premier combat contre Janus dans le 7, mais le cockpit n'est pas à l'écran, donc là on en a pas parlé puisqu'il n'y a rien à voir.
On voit peut-être quelque chose dans l'épisode 4 sur l'ïle, quand Actarus escalade Goldorak.
Maintenant, avec le coup du pendentif qui vient plus tard dans la série, tout est peut-être contrôlé via ce bidule...

Donc oui, le coup de l'ouverture/fermeture du cockpit au Centre en position départ, c'est un scoop.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Cosmic »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 02, 2022 05:22 am

Donc oui, le coup de l'ouverture/fermeture du cockpit au Centre en position départ, c'est un scoop.
:up:
Encore du boulot pour le Wikirak 8)
Avis à Bandai et autres Hl pro, on veut désormais des spazers avec le cokpit qui se rabat pour y glisser une figurine
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Monsieur Vilak »

Episode 58 :
Actarus est montré éjecté de Goldorak après son crash.
Problème : les deux cockpits sont fermés.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Cosmic »

Oui j'ai vérifié aussi, l'animateur en charge de dessiner ce plan ne s'est pas cassé la tête...
pas logique évidemment: vitre fermée et Actarus qui tombe de la soucoupe :goldonav:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 05, 2022 21:23 pm Episode 58 :
Actarus est montré éjecté de Goldorak après son crash.
Problème : les deux cockpits sont fermés.
Très juste ! Il faut vraiment avoir des yeux de lynx et beaucoup d'attention pour remarquer cela :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Monsieur Vilak »

Non ça fait longtemps que cette erreur avait été repérée, mais elle ne figurait pas sur ce topic, en tout cas je ne l'ai pas trouvée, alors je l'ai ajoutée.


Dans l'épisode 2, le cockpit aussi est fermé, mais là il n'est ni dit ni montré que Actarus a été éjecté. Il a très bien pu sortir de lui même et s'écrouler plus loin. Peut-être ses hémorroïdes le faisait-il souffrir? Ou peut-être il a été agressé par une tarée venue au Japon se faire mettre le Yin dans son Yang, dans une synchronicité béate...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre