Le retour !!!!!!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Goldosan »

Bouleau Blanc a écrit : mar. oct. 19, 2021 21:13 pm Il est par ailleurs probable que c'est la version remastérisée qui passera sur France 4.

Avec les magnifiques écrans d'ouverture de la série "Aujourd'hui Goldorak dans..." Certains sont animés et beaucoup de véritables chefs-d’œuvre visuels...

Je suis heureux de savoir qu'ils vont être vus dans toute la France et que beaucoup d'enfants vont voir notre série pendant les vacances de la Toussaint et jusqu'à Noël :D

Cela ne se reproduira pas tous les ans, il faut s'en réjouir !
:up: 2021 est vraiment l'année du retour de Goldorak. Que de bonnes nouvelles.
Il ne manque plus que Gurendaiza pour partager la joie.
Monsieur Vilak a écrit : mar. oct. 19, 2021 21:31 pm La chaine va-t-elle faire l'effort de changer la vitesse pour que nous ayions le même tempo que le VF historique?
Ah non, je crains que cela ne sera pas le cas, hélas. Perso, je crois qu'il n"existe pas (encore) un accord concernant cette version.

:goldo: :salut: :goldo:

Cette version française dite historique n'est en réalité rien d'autre que la version japonaise « internationale » sur laquelle le doublage français a été réalisé.
À l'époque, il existait en fait deux versions de la série Grendizer au Japon : 1. La version japonaise tout court + 2. La version originale "internationale" (manipulée pour l'export), dont les BGM, d'autres musiques et même quelques scènes mineures sont différentes de la version japonaise originale. C'est donc sur cette version que le doublage français aurait été collé, mais ce n'est pas sûr à 100 %.
Le problème, c'est qu'il existe encore une troisième version = la version française tout court. Est-ce elle, la seule et vraie version?
L'accord qui a été réalisé entre AB, La TOEI DOGA et GO NAGAI / DYNAMIC concerne seulement la VO et la VI !

Est-ce que vous suivez encore? Non? Pas de problème, car je viens moi-même de perdre le fil rouge... :roll:

De toute façon, la version française que l'on retrouve sur les DVD édités par AB n'est pas du tout la vraie version française que nous ayons connu à l'époque de Récré A2.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

Moi c'est juste la question de la vitesse qui m’intéresse.
Avoir les voix de la VF ralenties me gène.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

Goldosan a écrit : mar. oct. 19, 2021 23:20 pm
Cette version française dite historique n'est en réalité rien d'autre que la version japonaise « internationale » sur laquelle le doublage français a été réalisé. À l'époque, il existait en fait deux versions de la série Grendizer au Japon : 1. La version japonaise tout court + 2. La version originale "internationale" (manipulée pour l'export), dont les BGM, d'autres musiques et même quelques scènes mineures sont différentes de la version japonaise originale. C'est donc sur cette version que le doublage français aurait été collé, mais ce n'est pas sûr à 100 %.

Le problème, c'est qu'il existe encore une troisième version = la version française tout court. Est-ce elle, la seule et vraie version?
L'accord qui a été réalisé entre AB, La TOEI DOGA et GO NAGAI / DYNAMIC concerne seulement la VO et la VI !
C'est vrai que c'est un peu compliqué techniquement et sans doute aussi juridiquement et commercialement. J'espère qu'un jour on aura un accord techniquement et juridiquement incontestable.

On sera vite fixé sur la version utilisée car si les informations trouvées sur le net sont vraies, on verra les premiers épisodes dès la semaine prochaine.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

Avec les techniques d'aujourd'hui, accélérer la bande d'un dixième de sa vitesse ne doit pas être bien compliqué, et je ne pense pas qu'il y ait quelconque objection légale.

TF1 le fait depuis des lustres et tout le monde s'en fout.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : ven. oct. 22, 2021 14:30 pm Avec les techniques d'aujourd'hui, accélérer la bande d'un dixième de sa vitesse ne doit pas être bien compliqué, et je ne pense pas qu'il y ait quelconque objection légale.

TF1 le fait depuis des lustres et tout le monde s'en fout.
Alors il faut le demander effectivement. Je ne comprends pas pourquoi ils ne corrigent pas ce défaut, c'est dommage.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

Je suis aussi étonné que toi.
Ils doivent s'en foutre mais si on leur faisait comprendre que plus la bande est accélérée plus ça laisse de temps pour la pub...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Commandant Minos
Banta
Banta
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 14:08 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Commandant Minos »

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du ralentissement de la VF, je pense que ça n'est pas pris en compte car les chaînes ont l'habitude de diffuser du contenu film systématiquement à la mauvaise cadence, sans que les spectateurs ne s'en aperçoivent ou ne s'en soucient. Les films sur les chaînes TV (même en HD) sont encore aujourd'hui diffusée en 25 i/s, comme sur les DVD Pal d'ailleurs (sauf retouche de la cadence, au détriment de la qualité de l'image pour ces derniers). Il n'y a que sur les blu-ray HD que l'on a des films en 24P en quantité et en qualité.
Tout ça pour dire que ce souci, à mon avis, n'est pas près d'être pris en compte (mais j'espère me tromper bien sûr).
Peut-être faut-il se débrouiller un peu soi-même? J'ai commencé, et c'est par là pour celles et ceux que ça pourrait intéresser:

Je ne sais pas combien de temps la vidéo restera en ligne, mais vos avis / retours seront les bienvenus :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

C'est très agréable, merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

Commandant Minos a écrit : ven. oct. 22, 2021 21:49 pm Bonjour à tous,
Pour ce qui est du ralentissement de la VF, je pense que ça n'est pas pris en compte car les chaînes ont l'habitude de diffuser du contenu film systématiquement à la mauvaise cadence, sans que les spectateurs ne s'en aperçoivent ou ne s'en soucient. Les films sur les chaînes TV (même en HD) sont encore aujourd'hui diffusée en 25 i/s, comme sur les DVD Pal d'ailleurs (sauf retouche de la cadence, au détriment de la qualité de l'image pour ces derniers). Il n'y a que sur les blu-ray HD que l'on a des films en 24P en quantité et en qualité.
Tout ça pour dire que ce souci, à mon avis, n'est pas près d'être pris en compte (mais j'espère me tromper bien sûr).
Peut-être faut-il se débrouiller un peu soi-même? J'ai commencé, et c'est par là pour celles et ceux que ça pourrait intéresser:

Je ne sais pas combien de temps la vidéo restera en ligne, mais vos avis / retours seront les bienvenus :D
Oui en effet, très agréable. Des épisodes de Goldorak sont en ligne sur TouTube depuis quelques temps, donc il est possible que cela reste au moins aussi longtemps. Merci en tout, le son et l'image sont excellentes :up:

Il faut parler de ce sujet sur internet jusque cela soit finalement pris en compte et peut-être s'adresseront-ils à ceux qui ont essayé ou au moins les imiteront-ils, qui sait.
Commandant Minos
Banta
Banta
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 14:08 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Commandant Minos »

Merci de vos retours!
Pour les curieux, j'ai utilisé, pour obtenir la bonne mesure, un convertisseur de cadence vidéo en ligne:
https://toolstud.io/video/framerate.php
J'ai obtenu un ralentissement de 4,1%, qui peut se corriger pas une accélération de 104,27%, que j'ai répercuté sur la piste extraite dans un éditeur audio:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/42/2rsm.jpg
Après il faut remplacer toutes les pistes son des épisodes.
Il y a des logiciels qui permettent de réaliser cette conversion de façon plus simple, mais cela ne m'aurait pas permis de retenir l'autre piste (japonaise) + les sous-titres. Ces derniers, ainsi que la VO, n'ont pas été traités par YouTube.
Si un simple amateur est capable de faire ça, cela signifie que c'est un jeu d'enfant pour des pros.
Le seul défaut qui me saute aux oreilles lorsque je compare maintenant la VF et la VO, c'est que le diapason (hauteur de ton) des musiques est évidemment, lui aussi, plus haut perché sur la "nouvelle" VF. Cependant, c'est avec ce diapason modifié que nous avions aussi goûté à la VF à l'époque.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Monsieur Vilak »

C'est formidable.

Je ne sais quoi remercier en premier, ta minutie, ta patience ou ta compétence...

Alors ce sera un MERCI global!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Ryoma »

Oui merci beaucoup
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

Commandant Minos a écrit : sam. oct. 23, 2021 13:58 pm Merci de vos retours!
Pour les curieux, j'ai utilisé, pour obtenir la bonne mesure, un convertisseur de cadence vidéo en ligne:
https://toolstud.io/video/framerate.php
J'ai obtenu un ralentissement de 4,1%, qui peut se corriger pas une accélération de 104,27%, que j'ai répercuté sur la piste extraite dans un éditeur audio:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/42/2rsm.jpg
Après il faut remplacer toutes les pistes son des épisodes.
Il y a des logiciels qui permettent de réaliser cette conversion de façon plus simple, mais cela ne m'aurait pas permis de retenir l'autre piste (japonaise) + les sous-titres. Ces derniers, ainsi que la VO, n'ont pas été traités par YouTube.
Si un simple amateur est capable de faire ça, cela signifie que c'est un jeu d'enfant pour des pros.
Le seul défaut qui me saute aux oreilles lorsque je compare maintenant la VF et la VO, c'est que le diapason (hauteur de ton) des musiques est évidemment, lui aussi, plus haut perché sur la "nouvelle" VF. Cependant, c'est avec ce diapason modifié que nous avions aussi goûté à la VF à l'époque.
Merci merci :up:

Ce magnifique travail doit être signalé aux détenteurs des droits et éditeurs des DVD en France pour leur demander d'en tenir compte rapidement ; il faut faire un maximum de publicité à ce travail admirable sur les forums, sur YouTube, sur Twitter et tous les réseaux sociaux pour que la pression devienne telle qu'on nous édite cette version rétablie dans sa qualité sonore originelle !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Ryoma »

Si tu fais la pub sur youtube, la vidéo sera purement supprimée.....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le retour !!!!!!

Message par Bouleau Blanc »

Et voilà, çà y est, c'est sur le site de France TV et l'épisode 1 est annoncé sur France 4 pour ce soir à 19h35 !

Etonnant je trouve mais réjouissant. Après je trouve l'image un peu terne mais c'est bien la dernière version apparemment :

:lol: :lol:

https://www.france.tv/france-4/goldorak ... space.html

Les épisodes en ligne vont jusqu'au 5 :

:goldo:

https://www.france.tv/france-4/goldorak ... -mort.html
Répondre