Goldrake. La storia di un mito

Editeur : Minerva Edizioni
Ecrivain : Jurij Gianluca Ricotti
Nb de pages : 192
Dimensions : 14 x 20,5 cm
Poids : 400 g
ISBN-10 ‏ : ‎ 8873817122
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-8873817123
Année : 2014

 
 

 

 

LaStoriaDiUnMito front
 
Pourquoi Goldrake à Mazinga ?
Beaucoup de gens savent maintenant, grâce aux nombreux livres déjà écrits et à l'avalanche de forums consacrés à Ufo Robot Grendizer (le vrai nom de Goldrake), qu'il s'agit en fait de la conclusion de la Mazinsaga qui a commencée avec Mazinger Z en 1972 et s'est poursuivie avec Great Mazinger en 1974, conçue par Nagai Kiyoshi plus connu sous son nom de scène Go Nagai.
Goldrake a débarqué en Italie en 1978, étrangement connu à l'époque sous le nom d'Atlas Ufo Robot. Le succès de ce programme a été inimaginable, à tel point qu'il a incité la RAI, puis les chaînes privées, à acheter tous les dessins animés de robotique produits.
La RAI a acheté pendant et immédiatement après la diffusion d'Ufo Robot, Captain Harlock, Mazinga Z, Captain Future avant de cesser la diffusion en raison de la controverse qui a éclaté concernant la violence présumée exercée sur les enfants au cours de ces années.
Tout cela fait que Mazinger Z vient après Goldrake, perdant complètement le fil de l'histoire telle qu'elle a été conçue par Toei Animation au pays du soleil levant.

Tous les événements survenus entre 1978 et 1980 concernant Atlas Ufo Robot, avec des références exclusives à des documents historiques, audio, vidéo et papier, et des interviews exclusives des personnages qui ont créé le mythe.