Le jeu de plateau Goldorak

couvercle

 

 

REGLE DU JEU

BUT DU JEU

Chaque joueur, en utilisant soit Goldorak, soit son véhicule, doit éliminer les sujets de Véga.
Le vainqueur est le joueur qui en élimine le plus.

 

PREPARATION DU JEU

Effectuez le montage de Goldorak puis de son véhicule selon les explications des schémas A et B
Installez ensuite le jeu comme il est indique sur le schéma C

 

 

MARCHE DU JEU

Chaque joueur choisit sa figurine et la pose sur l'une des deux cases de Départ
On tire au sort l'ordre des joueurs

A son tour de jouer, le joueur procède comme suit : il lance le dé. Pour aller d'une case a une autre,
il faut sortir un nombre de point égal ou supérieur un nombre de tirets inscrits dans la ligne qui relie
ces deux cases. Si c'est le cas, le joueur déplacera figurine d'une case. Sinon la figurine reste en place
et le joueur a perdu son tour.

Une seule figurine par case. Le joueur doit déplacer sa figurine vers une case libre. Un joueur bloqué doit attendre de ne plus l'être pour poursuivre la partie.

Sil la figurine se pose sur une CASE ARME :
 
le joueur regarde le chiffre mentionne sur la case. Si c'est 1, le joueur prend une arme de la réserve, si c'est 2, il en prend deux.
Il y a 7 armes en tout : Fulguro-poings, Hastero-hache, Pulvonium, Megavolts, Corno-fulgur, Planitronk et Helico-punch.

En aucun cas un joueur ne peut posséder plus de deux armes en même temps. Un joueur en possédant déjà deux, ne pourra en prendre une troisième lors d'un arrêt sur une case ARME

Si la figurine se pose sur une CASE ROUGE :
le joueur peut tirer depuis le véhicule de Goldorak. Dans ce cas, le joueur en possession d'une ou deux armes, place une arme (ou deux) sur la partie relevé du véhicule et donne, de la main, une petit tape sur l'avant du véhicule. Les armes sont alors projetées vers les sujets de Véga. Le joueur effectue deux tentatives de suite. Le joueur marque :

- 1 point si un soldat tombe
- 2 points si un robot tombe
- 4 points si hydargos tombe

Si le joueur fait tomber plusieurs pièces, il cumule les points, mais si un sujet est seulement touché ou déplacé, le joueur ne marque rien.

Apres chaque tir (2 tentatives) le joueur retire de la base les sujets élimines et replace les armes utilisées dans la réserve. Pour continuer la partie, le joueur doit a nouveau partir d'une case départ.

Si le joueur sort un SIX avec le dé : BRAVO ! :
 Il y a métamorphose. Dans ce cas, le joueur laisse sa figurine en place et tire avec GOLDORAK !
Au lieu d'effectuer deux tentatives, le joueur en effectue TROIS avec Goldorak. La marque des points se fait comme précédemment mais les points sont DOUBLES.

Pour tirer avec Goldorak, le joueur laisse Goldorak en contact avec le plateau de jeu, saisit d'une main le corps de Goldorak a mi-hauteur et de l'autre main tire la perle vers lui pour tendre l'elastique. Le joueur vise Vega et lache la perle : c'est le retro-laser.
Le laser est propulse a grande vitesse sur la base.
ne pas trop tendre l'elastique, c'est inutile.

Si le joueur sort un UN avec le dé : MALEDICTION !
Véga contre-attaque ! Dans ce cas ; le joueur laisse sa figurine en place et remet en jeu l'un des sujets de Véga, celui qui a été éliminé en dernier.
Le joueur compte 1 point en moins si c'est un soldat; 2 en moins si c'est un robot et 4 en moins si c'est hydargos

FIN DE PARTIE :

La partie prend fin :
- Soit lorsque tous le sujets de Véga sont éliminés et dans ce cas, le vainqueur est le joueur qui totalise le plus de points.

- Soit lorsqu'un des joueurs atteint le total de 15 points et dans ce cas, c'est lui le vainqueur

Le Plateau

Les Armes

armes

Les Ennemis

hydargos  golgoth  soldat

goldo vehicule