« Giru Giru » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Fichier:Giru-Giru.webp|400px|right]] | [[Fichier:Giru-Giru.webp|400px|right]] | ||
'''Giru Giru''' est un golgoth (terme traduisant le japonais bête soucoupe ou 円盤獣, Enban-jū en japonais) présent dans la série Goldorak U. | |||
==Nom== | ==Nom== | ||
Dernière version du 11 mars 2026 à 10:45

Giru Giru est un golgoth (terme traduisant le japonais bête soucoupe ou 円盤獣, Enban-jū en japonais) présent dans la série Goldorak U.
Nom
Nom VF :
Nom VO : Giru Giru
Nom VO (kanji / kana) : 円盤獣ギルギル
Description

Visuellement, c'est un golgoth d'assaut rapide volant, au dessin agressif, capables d'envoyer des missiles[1]. Il rappelle dans sa conception générale le premier golgoth que Goldorak affrontera dans l'épisode 1 de la série originelle[2].
Fonction
Rapide et offensif, c'est un chasseur redoutable, il est utilisable comme chasseur ou bombardier. Dans l'épisode 1, il arrive à détruire l'aile volante de Mazinger Z, le forçant à combattre au sol. Malgré tout, alors que tout semblait perdu, Alcor réussi à se propulser dans l'air et l’attraper par le coup et l'achever avec un pyrolaser[3].
Notes
- ↑ https://grendizer-official.net/
- ↑ https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/Soucoupe_Sauvage
- ↑ "Breast Fire" en version originale.