Végalia

De Wikirak

Végalia1.jpg

Vegalia.jpg

Épisode 72 – La princesse amoureuse

Fille du grand Stratéguerre, la princesse Végalia fut autrefois promise en mariage à Actarus pour garantir la paix entre les deux royaumes.

Une fois Euphor vaincu et son royaume établit, Vega confie à sa fille la gouvernance des planètes soumises, tache dont elle s'acquitte jusqu'a une révolte sur la planète Ruby (Concordia dans la VF de l'épisode 9). Dans sa fuite vers le Camp de la Lune Noire, elle découvre que la planète Euphor est en train de revivre, elle rejoint son père et lui reproche ses mensonges.

On découvre alors que la Princesse était maintenue dans l'ignorance de la réalité des faits comme des intentions de son père. En effet, alors qu'Actarus est officiellement mort, elle a entendu les rumeurs comme quoi il était toujours vivant et se trouvait sur Terre, repoussant les assaut de son père qui tente de conquérir cette planète.

Elle se propose d'aller négocier la paix avec Actarus, ce que Véga refuse catégoriquement. C'est donc contre la volonté de son père que Végalia se rend sur Terre et prend contact avec son ancien fiancé, dont elle est visiblement toujours amoureuse.

Actarus est envahi d'émotions contradictoires quand il se retrouve face à Végalia, mais les retrouvailles sont interrompues par l'attaque soudaine de Horos, qui tente de saisir l'occasion pour abattre son ennemi.

Mortifiée que celui-ci puisse croire qu'elle l'a trahi, Végalia s'interpose lors d'une nouvelle rencontre la nuit suivante, exposant sa propre vie sans hésitation pour protéger Goldorak. Blessée lors de l'affrontement, la princesse Végalia meurt dans les bras d'Actarus, après lui avoir révélé, comme ultime marque d'amour et de confiance, l'emplacement du Camp de la Lune Noire.