Texte 54

De Wikirak

Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Camp de la Lune noire. Réseau routier. Déversement de matériel dans un laboratoire. Arrivée de Horos et Minos. Minos : Nous devons limiter les armes. Nous n’emporterons que les matériaux. / Nous nous occupons des armes. Vous n’avez qu’à transporter les matériaux. Horos : Mais si on nous attaque pendant que nous construirons la base ? / Pour cette opération, il nous faut des armes défensives. Minos : Nous avons assez de troupes pour assurer la sécurité. / N’avez-vous pas confiance en mes troupes d’attaque ? Horos : Elles ne peuvent rien contre Goldorak. / Notre adversaire est Grendizer ! Vega : Taisez-vous donc imbéciles ! / Taisez-vous, imbéciles ! Horos et Minos : Pardonnez-nous. / Majesté ! Vega : Arrêtez de vous disputer. Pour parvenir à édifier notre base terrestre, vous devez tous les deux travailler en parfaite harmonie. Si vous êtes incapables de vous entendre, je vous démets de vos fonctions et je n’aurais aucun mal à vous remplacer. / Pourquoi vous disputez-vous encore ? Je crois vous avoir ordonné de coopérer afin de construire une base sur Terre. Si vous en êtes incapables, je n’aurai qu’à vous révoquer et nommer de nouveaux responsables. Minas : Grand Stratéguerre, ne te méprends pas. Nous discutions afin de parfaire l’exécution de tes ordres. Il n’existe aucun désaccord entre nous, tu peux en être sûr. Absolument aucun. Exact, général Horos ? / Votre Majesté, il s’agit d’un malentendu. Nous ne faisions que discuter afin de parfaire cette opération. Il n’y avait nul désaccord entre nous, n’est-ce pas, Zuril ? Horos : Oui, c’est exact. Comme promis, nous ferons de notre mieux pour implanter rapidement la base que tu as prévue. / Tout à fait. Comme promis, nous collaborerons et bâtirons une base avancée sur Terre. Vega : Parfait. Général, préparez-vous à commencer la gigantisation. / Bien. Dans ce cas, préparez pour Gandal le Végamonstre Bani-Bani. Général : Tout de suite. Vega : Bien. Un aigle et un serpent sont transformés en monstrogoth.

Horos et Minos dans la soucoupe amirale. Minos : Ici la soucoupe amirale. Horos, c’est le commandant Minos qui te parle. Nous allons commencer le harcèlement. / Ici, le général Gandal. Ici, le général Gandal. Nous lançons l’opération de diversion. Horos : Bien reçu, commandant. / Bien reçu. Minos : Lancez Golgoth 54. / Envoyez le Végamonstre !

Centre Argoli : Je capte un écho suspect se dirigeant dans le secteur 50. / Ovni détecté ! Direction : 5084 Black ! Cochyr : Oui, je le capte également. / Direction : 5084 Black ! La capsule emportant le golgoth explose le faisant apparaître. Procyon : Le voilà. Encore une visite de Vega. / C’est un Végamonstre.

Dans la salle de repos. Procyon à la TV : Un golgoth vient droit sur nous. Tenez-vous tous prêts à intervenir. / Un Végamonstre s’approche. Préparez-vous à intervenir. La patrouille : Entendu ! / Entendu ! Procyon : Un instant. Il appartient sans doute à la nouvelle génération de monstres. Il se peut que cette bête cybernétisé ait un choix de programme, une sorte d’intelligence. Alors faites attention. / Un instant. Les Végamonstres n’ont rien à voir avec les Monstronefs. Ce sont des bêtes cybernétisées douées de raison. Faites très attention à ça. Alcor : On sera sage, prof. Plus l’ennemi est redoutable, plus notre vigilance doit être aigue. / Comptez sur nous. Plus un ennemi est fort, plus ça vaut le coup de l’affronter. Phénicia : Tu raisonnes comme un petit tambour, Alcor. / Kôji, ce que tu peux être puéril. Alcor : Hein ? Qu’est-ce que tu insinues ? / Répète un peu ? Vénusia : Assez Alcor. / Kôji ! Procyon : Ne croyez pas que ce monstre sera facile à vaincre. Nous ignorons complètement quelles sont ses limites. N’agissez qu’avec la plus grande circonspection. / Ecoutez, vous ne devrez jamais sous-estimer les Végamonstres. Nous connaissons encore mal ces monstres. On ne sait jamais comment ils vont attaquer. Actarus : Ne t’inquiète pas, nous serons très prudents. / C’est compris. Nous ferons attention. Procyon : Je l’espère. / Bien. Actarus : Allez, en avant les aigles. / Bon, allons-y.

Actarus rejoint Goldorak, les autres, leur capsule et leurs appareils Procyon : Route n° 7 SAS ouvert. / Route 7 Ouverture

Départ de Fossoirak, Alcorak et Vénusiak

Goldorak fait face au Golgoth Actarus : Ennemi en vue. Planitrons ! Attention, être touché à l’air de décupler sa violence. / Le voilà. Spin Saucer ! Je vois. Blessé, il devient encore plus féroce. L’aile droite de la soucoupe est arrachée. Actarus arrive à maintenir l’équilibre de son vol. Actarus : Megavolts ! Il réagit beaucoup plus vite que les autres golgoths. Père avait raison, il est ultra perfectionné. / Quelle puissance ! Melt Shower ! Son agilité surpasse largement celle des Monstronefs. Bon sang ! Il ne faut vraiment pas le sous-estimer. Alcor : Actarus, il te donne du fil à retordre ? / Duke, tu as l’air d’être à la peine. Actarus : Oui, il est très différent de ses congénères. Phénicia ? / Ça ne se passe pas comme avec les Monstronefs. Maria ! Phénicia : Ne crains rien, grand frère, je vais m’occuper de cet engin. / Je vais abattre ce monstre toute seule. Actarus : Je te défends. / Fais demi-tour ! Phénicia : Pyrobombes ! / Spark Bomber ! Alcor : On dirait que tu as trouvé ton maître, hein, prétentieuse. / Cette bestiole a l’air plus intelligente que toi. Phénicia : Fiche-moi la paix ! / Tais-toi ! Alcor : Elle est folle. Ecarte-toi. On ne peut pas l’attaquer. / Bon sang ! Eloigne-toi, je ne peux pas l’attaquer ! Actarus : Alcor, on va effectuer le jumelage. / A distance, il est dangereux. On va s’arrimer. Alcor : D’accord. / Ok. Actarus : Transfert ! Autolargue ! Retournement ! Accrochage ! / Chute in ! Dizer go ! Scramble Turn ! Combination Cross ! Bon sang ! Reviens ! Le Golgoth l’attrape par une jambe. Il se dégage en accélérant la puissance. Le Golgoth l’emmène au large.

Soucoupe amirale Minos : Bien, la diversion semble avoir réussi. Allez, envoyez les navettes. Exécution immédiate. / Il les guide habilement. Allez, encore un effort ! Soucoupes, en avant !

Actarus : Vénusia, Vénusia ! Réponds ! / Marine Spazer ! Vénusia : Attention, ils nous tombent dessus. / On est attaquées ! Actarus : Quoi ? / Quoi ? Des navettes commencent à attaque Vénusiak. Phénicia : Missiles Sygma. / Drill Missile ! Vénusia : Très bien joué. Merci Phénicia. / Maria, merci ! Actarus : Alcor, tu me reçois ? Les filles sont en danger. / Kôji ! Hikaru et Maria sont en danger ! Alcor : On va les tirer de là. / Bon sang, dire qu’on tenait le Végamonstre. Actarus : Hélicopunch ! Qu’est-ce qui se passe ? Les navettes décrochent. / Screw Punch ! Ils s’enfuient en panique.

Minos : Parfait, notre harcèlement est opérant. Passez à la phase n°2. / Notre opération de diversion a fonctionné. On passe à la phase de transfert. Un rayon est envoyé sur terre formant un typhon. Capitaine d’un navire : Typhon devant. Barre à bâbord toute. / Une trombe ! Evitez-la ! A bâbord, toute ! Ils sont emportés. Les matériaux sont envoyés du camp vers la soucoupe qui les envoie sur Terre via un rayon caché dans le typhon. Horos est dans un sous-marin. Horos : Nous continuons le harcèlement. Passons en silence radio pour ne pas nous faire localiser. Terminer. / Le transfert est un succès. Je coupe momentanément tout contact afin de ne pas être découvert. Vega : Cette fois, Goldorak ne sera plus où donner de la tête. Ah ah ah. / Parfait. Ce maudit Grendizer est tombé dans notre piège.

Actarus : Vénusia, est-ce que tu as repéré quelque chose ? / Hikaru, tu ne vois toujours pas le Végamonstre ? Vénusia sous l’eau : Désolée, pas encore. Rien, je n’aperçois rien dans le secteur, tout est calme. / Je ne vois rien du tout. Il n’a laissé aucune trace. C’est le calme plat. Actarus : Alcor, où en es-tu ? / Kôji, et de ton côté ? Alcor : Je ne vois pas la moindre trace suspecte. Il faut chercher ailleurs. Aucun signe du monstre. Qu’est-ce qu’on fait ? / Où s’est caché ce Végamonstre ? Je ne vois rien. Duke, on ne ferait pas mieux de rentrer ? Actarus : Pour l’instant rien. Le golgoth finira bien par réapparaitre. / Non, il se montrera. Il ne pourra pas se cacher bien longtemps. Phénicia : Restez là, je vais essayer de le dénicher. / Je vais le chercher plus loin. Alcor : Phénicia, c’est dangereux de se séparer. / Il vaut mieux qu’on reste groupés. Phénicia : Si jamais tu as un ennui, tu m’appelles au secours ! / S’il y a un problème, je viendrai à ton secours. Alcor : Tu es folle. Arrête de te ficher de moi. / Idiote ! C’est à moi de dire ça ! Phénicia : Je ne suis pas folle du tout. Et je me demande vraiment pour qui tu te prends ! / Un peu de politesse ! Les garçons, ça en rajoute toujours. Alcor : Pas pour toi en tout cas. Débrouille-toi toute seule, idiote ! / « Les garçons » ? Tu te prends pour qui ? Surveille tes paroles ! Phénicia : tu n’es qu’un grossier personnage. Et j’ai horreur des gens qui veulent tout régenter. / Tu es malpoli ! Je déteste les gens qui se montrent autoritaires ! Alcor : Hum, parle pour toi. Tu peux toujours courir pour que j’aille à ton secours. / Tant mieux ! Les filles collantes, ça me donne de l’urticaire ! Phénicia : Je te déteste, au revoir. / Tu es odieux ! Bye-bye ! Alcor : Ne fais pas l’imbécile. Quelle gourde ! Phénicia, où vas-tu ? Reviens ! Oh flute, après tout, elle peut aller au diable, je m’en fiche. / Fais ce que tu veux ! Et zut ! Maria, où vas-tu ? Hé ! Bon sang ! Ça ne me regarde plus, fais ce que tu veux !

Actarus : Père, nous avons perdu l’ovni. / Père, on a perdu de vue le Végamonstre. Procyon : Nos radars aussi l’ont perdu. Il doit être caché sous un grand fond marin. Surtout ne faites pas d’imprudence. / Il a aussi disparu de nos radars. Il doit être en plongée ou sous terre. Continuez votre surveillance. Actarus : Entendu, père. / Bien ! Alcor : Prof, où est passé Phénicia ? / Professeur, où est partie Maria ? Procyon : Pour l’instant, elle vole plein sud. / Elle vole actuellement vers le sud. Alcor : Quoi ! Mais qu’est-ce qu’elle cherche ? / Hein ? Qu’est-ce qu’elle fait ?

Phénicia arrive sur une patrouille marine de l’armée. Phénicia : Oh, qu’est-ce que c’est ? / Ouah, la classe ! Commandant de la marine : Ici le commandant de la marine nationale. Sortez immédiatement de notre espace aérien, nous faisons des essais de tir. Eloignez-vous. / Ici, la Marine nationale. Quittez immédiatement la zone d’exercice. Un exercice de tir va avoir lieu. Retirez-vous ! Marin : Commandant, je viens de recevoir un SOS d’un sous-marin. / Amiral, j’ai un SOS d’un sous-marin. Commandant : Quoi ! De quel sous-marin ? / Quoi ? Un SOS ? Le golgoth apparait devant eux. Commandant : Oh mon dieu ! / Qu’est-ce que c’est ? Marin : Qu’est-ce que c’est ce monstre ? / Amiral ! Commandant : Alerte générale ! Nous ne sommes plus en manœuvre. Tous à vos postes de combat ! / Ce n’est pas un exercice ! Tous les bâtiments en ordre de bataille ! Il tire mais le golgoth se jette sur les bateaux et les détruit. Phénicia : Allô, ici Fossoirak. Appel à tous. Répondez-moi ! Répondez-moi ! / Ici, le Drill Spazer ! Ici, le Drill Spazer ! La situation est grave ! Actarus : Qu’y a-t-il, Phénicia ? Parle Phénicia. / Qu’y a-t-il, Maria ? Parle sans t’affoler. Procyon : Actarus, ici le Centre. On a retrouvé le golgoth. Il est dans le 301. / Daisuke. Ici, Umon. Le Vegamonstre est apparu au point 301 blue. Actarus : Bien reçu. Nous y allons tout de suite. / Bien reçu ! Je m’y rends tout de suite. (oups, l’aile de la soucoupe est réparée sans être rentré au Centre) Phénicia : Venez vite. Le golgoth se dirige vers la centrale nucléaire. / C’est grave ! Il se dirige vers le complexe industriel ! Actarus : Essaye de le retarder, on arrive. / Retiens-le comme tu peux. J’arrive tout de suite ! Le golgoth lance du lasernium et brûle la centrale Phénicia : Pyrobombes ! Actarus ! Ah, quel petit balourd ! Il manque vraiment d’agilité. / Spark Bomber ! Grand-frère ! Il a du mal à faire de petits mouvements. Alcor : Dis donc, si tu te calmais ! / Idiote ! Ne t’emballe pas ! Phénicia : Ah, encore toi. Tu ne crois pas que tu ferais mieux de venir m’aider ? / Pour qui tu te prends ? Tu ne viens même pas m’aider ! Alcor : J’arrive. Arrête de faire joujou avec ce monstre. / Je suis en route. Sois une gentille fille et attends-moi. Phénicia : Le temps que tu arrives, il aura largement le temps de me descendre. / Si je faisais ça, le Végamonstre m’écrabouillerait ! Elle est touchée et s’écrase au sol. Actarus : Cornofulgure ! / Space Thunder ! Alcor : Des ennuis ? / Que se passe-t-il ? Actarus : Il faudrait secourir ma sœur mais le golgoth me barre la route. / Maria a été touchée et le Végamonstre m’empêche de l’aider. Alcor : Continue à l’occuper. Je me charge de Phénicia. / Ok, couvre-moi. Je vais l’aider. Actarus : Merci. Transfert ! Autolargue ! Fulguropoing ! / Je compte sur toi. Chute in ! Dizer go ! Screw Crusher Punch ! La queue du serpent l’attrape par le cou et lui lance une décharge électrique. Actarus : Ses megavolts valent les miens. / Quelle décharge ! Alcor : Actarus ! Vénusia, attaque la queue. / Duke ! Hikaru, tranche sa queue ! Vénusia : Avec plaisir. Deltalame ! / Compris. Marine Cutter ! Alcor : Actarus, pas trop de bobo ? / Duke, ça va ? Actarus : Non, ça va mais Phénicia a besoin d’aide. / Oui. Va aider Maria.

Alcor rejoint Phénicia. Alcor Phénicia ! Ah, elle est évanouie. Il n’y a qu’une solution. / Maria. Elle a perdu connaissance. Je vais lui faire du bouche-à-bouche. Phénicia se réveille et le gifle : Quel culot ! / Sale pervers ! Alcor : Mais qu’est-ce qui te prend ? Tu es folle ? / A quoi tu joues ? Phénicia : Tu essayais de m’embrasser ! / A quoi tu jouais ? Alcor : Mais j’essayais simplement de te réanimer en faisant la respiration artificielle. / Comme tu étais inconsciente, j’allais te faire du bouche-à-bouche. Phénicia : N’essaie rien avant que je ne t’en donne l’ordre. Les membres de la famille d’Euphor n’ont pas besoin de réanimation. Tu n’es qu’un manant. / Ne t’occupe pas de moi ! Le simple contact avec un humain suffit à faire reprendre conscience aux habitants de Fleed. Gros dégoûtant. Alcor : Excusez-moi, votre Altesse. / J’en savais rien ! Phénicia : Eloigne-toi. / Va-t’en. Alcor : Avec joie ! / Je m’en vais. Phénicia : Paysan ! / Merci bien ! Elle décolle et la poussée des réacteurs le fait tomber. Alcor : Un jour, je lui collerai une fessée. / Espèce de garçon manqué !

Vénusia : Missiles Oméga ! Actarus, assemblage ! / Marine Missile ! Duke, arrime-toi ! Actarus : D’accord; Cabré ! Renversement ! Assemblage ! Sous marinage ! Ah le voilà ! Des missiles sous-marins ? / Ok; Dizer jump ! Scramble Turn ! Combination Cross ! Diving go ! Il est là. Des missiles sous-marins ! Vénusia : Il en vient de l’autre côté. / Il en vient aussi par l’autre côté. Actarus : Bon sang; Le golgoth nous a attiré ici, exprès. / Il faisait semblant de fuir pour nous attirer ici. Vénusia : Joli traquenard dont il faut sortir. / Il faut partir d’ici ! Actarus : Exaequa. Ça va ? Pas trop secouée ? / Ascension rotative ! Ça va ? Vénusia : Non, tout va bien. / Oui. Actarus : Ils ont établi une base sous-marine. Il n’y a pas d’autres explications. / S’il y avait des missiles, c’est qu’il y a une base. Vénusia : Comment, une base ? / Une base ? Actarus : Et les attaques du golgoth étaient destinées à nous distraire. Pendant ce temps, ils construisaient leur base. On y retourne. / Si le Végamonstre s’est déchaîné, c’était pour dissimuler cette base. Maintenant, tout s’explique. En avant ! La base est déjà bien avancée. Vénusia : Tu avais raison. Regarde ! / Il y a bien une base ! Actarus : Je vois. On va leur arranger leur base. On se débarrasse d’abord du golgoth. Vise les flans. Pulvonium ! / Bon, on va la réduire en miettes. Vise son ventre. Le manque d’air l’obligera à remonter. Hand Beam ! Vénusia : Missiles Omega ! / Marine Missile ! Actarus : Alcor, le golgoth fait surface. / Kôji, le Végamonstre part vers toi.

Alcor : Phénicia, dégage ! / Maria, tu vas me gêner. Phénicia : C’est moi qui l’achèverai / Je m’en charge ! Alcor : Missiles Alpha ! / Double Missiles ! Phénicia : Pyrobombes ! / Spark Bomber ! Le golgoth est détruit. Alcor : Ça y est on l’a eu enfin. / On l’a eu ! On l’a détruit !

Actarus : Vénusia, maintenant attaquons la base. Vas-y. On tire dans leur réserve de véganium. / Parfait, c’est le moment de frapper la base, Hikaru. Vise le réservoir de Végatron. Vénusia : Compris; Missiles oméga ! / Compris. Marine Missiles ! Actarus: La base est détruite. Phénicia, ça va ? / On a anéanti leur base. Maria, ça va ? Phénicia : Ça irait beaucoup mieux sans Alcor. / C’est bon, je n’ai rien. Actarus : Tu devrais plutôt le remercier. / Tu as remercié, Kôji ? Alcor : Oh, elle m’a remercié à sa manière. Ta sœur a vraiment de la personnalité. / Oh, elle m’a remercié, et je l’ai senti passer. Rien du tout, c’est un secret.

Horos : Le général Horos appelle soucoupe amirale; Nous avons pu nous échapper. Mais il va falloir reconstruire la totalité de la base. J’attends tes instructions. / Ici, le Pr Zuril de l’unité scientifique. J’ai réussi à m’infiltrer dans les fonds marins. Nous commençons la construction de la base. Envoyez-moi les plans. Minos : Bien reçu. On se retrouve au point Z. / Entendu, je te les apporte tout de suite. La soucoupe créé un typhon et en profite pour descendre sous l’eau.

Prochain épisode : Alerte ! Le ballon mystérieux Un tsunami d’origine inconnue engloutit soudain un complexe industriel tandis qu’au-dessus du fleuve Shinano apparaît un mystérieux ballon. Nous nous déployons en urgence, mais il est trop tard. Un Végamonstre tente de détruire le Centre ! Duke Fleed, dépêche-toi ! Le Centre est en danger !