Texte 34

De Wikirak
Révision datée du 14 août 2017 à 18:56 par Biniou (discussion | contributions) (Page créée avec « Episode 34 Le mercenaire de l’oppression / Et les larmes du loup devinrent une étoile filante Camp de la lune noire. Arrivée d’une soucoupe Minos : Le commandant Erg... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Episode 34 Le mercenaire de l’oppression / Et les larmes du loup devinrent une étoile filante Camp de la lune noire. Arrivée d’une soucoupe Minos : Le commandant Ergastul arrive. / Le capitaine Gaus arrive. Minas : On le pense capable de faire mieux que nous et de vaincre Goldorak / Il vient s’occuper de Duke Fleed. On nous évince. Horos : Il a été choisi par le GS, traitons le avec les honneurs dus à son rang. / Il est ici sur ordre de sa Majesté. Traitons-le avec déférence. Minos : Il se fait attendre. Alors, où est le visiteur ? / Il en met du temps. Qu’est-ce qu’il fiche ? Soldat : Le commandant Ergastule est introuvable. / Le capitaine Gaus est introuvable. Minos: Qu’est-ce que ça veut dire ? / Que dis-tu ? Soldat : Le commandant Ergastule est dans la salle des archives. / Le capitaine est dans la salle des données.

Ergastule étudie les informations du Prince D’Euphor. Minos : Commandant Ergastule ! Est-ce que tu sais que nous t’attendons ? Pourquoi ne t’es-tu pas présenté dès ton arrivée ? / Capitaine Gaus ! Tu savais que nous venions t’accueillir. Alors pourquoi t’es-tu rendu directement ici ? Ergastule : Ne vous en déplaisir, j’ai considéré plus urgent de consulter le dossier du Prince d’Euphor. Je suis en mission, pas en visite de politesse. / Je voulais des informations sur Duke Fleed. C’est aussi simple que ça. Alors au diable l’étiquette. Minos : Je t’en prie ! Je suis le commandant en chef du camp de la lune noire. En tant qu’officier de carrière, je te demande de respecter les usages. / Attends ! Je suis le commandant du camp de Skull Moon. Tu es un soldat, alors comporte-toi comme tel. Ergastule : Au lieu de perdre votre temps à répéter les consignes militaires, vous ferez mieux d’essayer de battre Goldorak, vous ne croyez pas ? / Ridicule. Vous ergotez sur la forme, et c’est bien pour ça que vous tardez à attraper ce misérable. Minos : Va au diable ! Tu vas me le payer cher. / Tu oses m’insulter ? Minas : Ça suffit ! Essaye de garder ton calme, Minos. / Du calme. Ne t’énerve pas, Gandal. Ergastule : Je croyais que tu t’appelais Minus. / Elle vient de te sauver la vie. Minas : Ce jeune officier est vraiment très drôle. / Eh bien, voilà un jeune homme plein d’allant ! Minos : Je ne supporterai pas ça. Je vais faire punir cet impudent par l’un de nos golgoths. / Misérable impudent. Gome-Gome va te régler son compte. Horos : Il est trop fort. / Attendez. Son Monstronef est bien plus puissant. Minos : Nous allons voir. / Quoi ?

Ergastule quitte le camp poursuivi par un golgoth qui attaque mais il est détruit rapidement.

Salle de commandement du Camp de la Lune noire Minos : Salue à toi, GS ! / Effectivement, quelle puissance. Ô grand Vega. GS : Alors que penses-tu du commandant Ergastule ? / Il sait se battre, n’est-ce pas ? Minos : Ce n’est qu’un rustre, un grossier personnage. / Il a surtout des manières de sauvage. GS : Il faut le prendre comme il est. Ergastule est un prince de la planète Vestalie. / Aucune importance. Gaus est le prince de Wuls. Minas : Alors rien d’étonnant à ce qu’il est des manières de sauvage. / Un wulsien ? Il s’agit donc bien d’un barbare. Ordi d’Horos : Vestalie est devenue une terre brûlée. Une planète morte comme Akereb. / Plus rien ne pousse sur la planète Wuls. Ce n’est qu’un vulgaire caillou. GS : Ergastule en souffre. J’ai jugé adroit de lui promettre la libération de sa planète s’il arrivait à tuer le Prince d’Euphor dans les trois jours. On peut donc compter sur son zèle. / Justement. Je lui ai promis l’indépendance de Wuls s’il arrive à vaincre Duke Fleed d’ici trois jours. D’où son entrain. Minos : C’est une mission irréalisable, à moins d’un miracle. / En trois jours, c’est tout bonnement impossible. GS : Tu oublies que les hommes de Vestalie voient leur force décuplée durant la nuit de la pleine lune. La lune sera pleine dans trois jours, Ergastule a donc toutes les chances pour lui. / Tu oublies qu’à la pleine lune, les wulsiens deviennent aussi féroces que des loups. La lune sera pleine dans 3 jours. Il réussira.

Ergastule attaque un complexe pétrolier.

Au centre. Alcor : Oh, c’est horrible, il va tout détruire. / Il détruit pour le plaisir. Procyon : J’ai peur que la ville ne soit rasée si nous ne parvenons pas à l’arrêter. / S’il continue, il va réduire la ville en cendres. Actarus : Je vais y aller. / J’y vais ! Procyon : Actarus ! Il se peut que ce soit une ruse pour forcer Goldorak à effectuer une sortie. Alors ne prends pas de risque et fait attention. / Daisuke ! Il s’agit probablement d’un stratagème pour attirer Grendizer. Fais bien attention.

Asporat. Métamorphose ! Goldorak go ! / Duke Fleed ! Grendizer go !

Il arrive sur les lieux du combat. Actarus : Allons-y. Transfert ! Autolargue ! / Le voilà ! Chute in ! Dizer go ! Ergastule : Tu es le Prince d’Euphor, je crois. / Duke Fleed, je présume. Actarus : En effet. / Oui Ergastule : Moi, je suis Ergastule, Prince de Vestalie. Ta mort est le prix de l’indépendance de ma planète. Tu comprendras que je n’ai pas d’autres alternatives que de t’éliminer. Prince d’Euphor, défend-toi. / Je m’appelle Gaus. Je suis le prince de Wuls. Ta mort est le prix de l’indépendance des miens. Voilà pourquoi je dois absolument te vaincre. Duke Fleed, me voilà ! Actarus : D’accord. Quand tu veux. Quelle vitesse ! / Je n’ai rien vu. Son poing est trop rapide. Ergastule : Tu n’as encore rien vu. / Et maintenant, coup de pied ! Actarus : Fulguropoing ! / Screw Crusher ! Alcor : C’est affreux / Attention, Duke Fleed ! Procyon : Arrête, tu vas te faire tuer inutilement. Décroche Actarus, cette fois, tu as affaire à trop forte partie. Décroche ! / Tu vas te faire tuer ! Duke Fleed, écoute-moi. Tu dois déguerpir. Il est trop fort. Actarus : Shoulder boomerang ! Ergastule : Je profiterai de la pleine lune pour t’expédier en enfer. A très bientôt. / Je t’assènerai le coup de grâce demain, à la pleine lune. Actarus : La pleine lune ? / La pleine lune ? Ergastule : Les hommes de ma planète sont hyper sensibles à l’attraction lunaire. J’attendrai la prochaine grande marée pour t’abattre. Va-t-en. Alors qu’est-ce que tu attends. Tu t’en vas ? / Wuls, ma planète, fut attaquée et conquise une nuit de pleine lune. Une Lune bientôt synonyme de victoire et non plus de honte ! Allez file. File, je te dis ! Dépêche-toi ! Actarus : Cabre ! Arrimage ! Celui-là, si je veux réussir à m’en sortir, il faut que je sois sur mes gardes. / Dizer Jump ! Spider Cross ! Il ne se déplace pas comme un homme, mais comme un loup. Oui, un loup !

Au centre. Actarus : Pour une fois, j’ai eu peur. / Oh, père ! Procyon : Détend-toi. Actarus, est-ce que tu sais pourquoi il a rompu le combat ? / Daisuke. Je me demande bien pourquoi il t’a laissé repartir. Actarus : Il a dit qu’il attendait la nuit de la pleine lune pour m’achever. / Il a dit vouloir me tuer à la pleine lune. Procyon : La nuit de la pleine lune ? Mais c’est demain soir. / La pleine lune ? C’est demain, non ? Actarus : Oui. Ça ne me laisse que peu de temps pour échafauder un plan. / Exact. Et d’ici là, il faut mettre un plan au point. Procyon : Trop peu de temps. / Certes, mais… Actarus : De toute manière, si je meurs, ma vie aura au moins servi à quelque chose ! / Allons, ça va aller. J’ai la peau dure, tu me connais. Il revoie les images du combat. Actarus : C’est le rude adversaire que je n’ai jamais vu. / C’est un adversaire redoutable.

Au ranch même jour. Vénusia : Papa, je t’en prie. Arrête tes bêtises et viens m’aider. / Papa ! Ça suffit, viens donc travailler ! Riguel : Je dois m’entraîner à repérer les ovnis et à les descendre d’une seule rafale, n’oublie pas qu’on m’appelait le Buffalo Bill de l’espace. Pan pan pan / Ton vieux père s’entraîne dur à repérer les ovnis afin de les descendre. Regarde, comme ça ! Test du fusil ! Il tire sur ses enfants. Vénusia : Mais arrête ! Tu es malade ou quoi ? / Mais enfin, tu es fou ? Riguel : Ah, j’ai retrouvé la main, hein ? Avouez qu’il faut le faire ! Alerte ! On a un visiteur. Oh, quel cavalier ! On dirait moi, il y a vingt ans. Bon sang, nom d’un cowboy, ça me rappelle ma belle jeunesse. / J’espère que tu as compris, maintenant. Tiens ? Qui c’est, ça ? Un vrai pistolero. Mon portrait craché quand j’étais au Texas ! Ergastule : Excusez-moi, auriez-vous un peu d’eau pour mon cheval. / Excusez-moi. Je peux faire boire ma monture ? Vénusia : Bien sûr. Suivez-moi. / Bien sûr, suivez-moi. Riguel : Soyez le bienvenu, mon garçon. / Venez donc. Ergastule descend du cheval (il ne connait pas la règle : on monte et on descend toujours du côté gauche pas la droite). Il sort son harmonica. Riguel : Alors mon garçon, vous êtes de passage au pays ? / Vous n’êtes pas du coin, je me trompe ? Ergastule : Oui, je suis sur la piste de mon ennemi. / En effet, je poursuis mon ennemi. Riguel : Ah on veut se venger ? Oh, je connais ça. Comment il s’appelle votre ennemi ? / Un ennemi ? De nos jours ? Et comment s’appelle ce bougre ? Ergastule : Le Prince d’Euphor. / Duke Fleed Vénusia : Quoi ? / Eh !

Au centre Actarus : Et c’est tout ? Il ne s’est pas nommé ? / Il dit s’appeler Loup Stellaire ? Vénusia : Non. Il a seulement dit que son ennemi était le Prince d’Euphor. / Et son ennemi serait un certain « Duke Fleed ». Actarus (voix off) : C’est Ergastule. Il va m’attaquer dès le lever de la pleine lune. / C’est Gaus. Il veut m’avoir à l’œil jusque demain. Alcor : Ne t’inquiète pas. Je vais me débarrasser de cet individu. / Il se croit drôle ? Je vais le démolir !

Au ranch Riguel : Fantastique, il n’y a que des tireurs d’élite pour monter des chevaux aussi sauvages. A propos, où es donc votre winchester, mon jeune ami ? / Il n’y a vraiment qu’un pistolero pour monter une bête aussi sauvage. Mais comment se fait-il que vous ne soyez pas armé ? Ergastule sort son harmonica et souffle dedans. Riguel : Winchester a dû sortir un nouveau modèle. / Tu es un véritable cow-boy, aucun doute là-dessus. Alcor arrive en jeep. Alcor : Salut Riguel. Alors c’est vous qui venez nous chercher des poux dans la tête ? / Et toi ! C’est toi, le clown qui dit s’appeler Loup Stellaire ? Ergastule : Est-ce que tu me chercherais petit morveux ? / Que me veux-tu, blanc-bec ? Alcor : Si je suis un morveux, toi tu n’es qu’un gros porc. Tiens ! / M’appelle pas comme ça ! Alcor reçoit un coup de pied sur l’épaule. Actarus arrive en buggy. Actarus : Oh, Alcor. Alcor, qu’est-ce que tu as ? Son épaule est démise. Riguel, veux-tu le conduire au centre pour qu’on le soigne. Vite ! / Kôji ! Ça va ? Il a l’épaule déboîtée. L’ancien, emmenez-le au Centre de Recherches. Riguel : Allez, viens fiston. / Entendu ! Kôji, accroche-toi. On y va. Actarus en se tournant vers Ergastule : Toi, j’ai quelque chose à te dire. / Il faut qu’on parle.

Dans la forêt. Actarus : Ergastule, je suis celui que tu cherches. Battons-nous mais n’attaque aucun de mes amis. / Gaus… C’est moi ta cible. Alors arrête de t’en prendre aux humains. Ergastule : Depuis que tu sais que ton Goldorak est impuissant contre moi, tu préfères qu’on se batte d’homme à homme. / Impuissant dans ta machine, tu préfères un duel d’homme à homme ? Il lance un couteau qui s’enfonce dans l’écorce d’un arbre. Actarus est au sol. Ergastule : Allez, prends-le. / Prends-le. Actarus : Tu m’as dit que Vestalie serait libérée si tu me tuais. Crois-tu que le GS tiendra parole ? / Tu dis que Wuls sera libre si tu me tues. Tu crois vraiment que Vega tiendra parole ? Ergastule : Je suis devenu une bête sauvage, couru dans les montagnes avec les loups pour apprendre leurs ruses. Je suis devenu un loup pour te tuer et libérer les miens. Prend le poignard et défend-toi. / J’ai vécu parmi les loups et parcouru les montagnes avec eux pour m’imprégner de leur animalité. Et cela, pour te vaincre et rendre la liberté à Wuls. Alors, prends ce couteau. Bagarre. Vénusia : Arrêtez / Arrêtez ! Ergastule : Laisse-nous Actarus : Ecoute-le Vénusia, laisse-nous. / Ecarte-toi, Hikaru ! Cet homme est sans pitié. Vénusia : Il n’en est pas question. Je ne le laisserai pas te tuer. / Je ne veux pas que ce type te tue. Ergastule : Ça va, tu peux lui dire merci. Demain, c’est la pleine lune, je ne craindrais ni diable ni prince. / Bon tant pis. Je te tuerai demain, à la pleine lune.

C’est la nuit. Actarus joue de la guitare au centre. Actarus : Comment le vaincre ? Cela me répugne de tuer. / Comment le vaincre ? Que faire ?

Le jour se lève au ranch. Vénusia : Un cheval s’est échappé. Venez m’aider à le rattraper. Vous allez vous battre avec le Prince cette nuit ? / Un cheval s’est sauvé, venez m’aider. Vous allez affronter Duke Fleed, cette nuit ? Ergastule : Oui, je ne suis venu sur Terre que dans ce but. / La nuit qui vient est ma seule raison de vivre. Vénusia : Ce serait une erreur. Le Prince mort, la division ruine saccagera tout et asservira toutes les galaxies. Vous le savez ? / Je vous en prie, ne le tuez pas. Sans lui, la Terre tombera aux mains des Forces de Vega. Ergastule : Ça, ça ne me concerne pas. Alors, si nous cherchions ce cheval ? Je ne vois aucune bête égarée par ici. Lâchez ce fusil. Ne faites pas l’idiote. / Ce n’est pas mon affaire. Bon, et ce cheval ? Toujours aucune trace. A quoi tu joues ? Vénusia : Je vous ordonne de laisser le Prince tranquille sinon… / Faites ce que je vous demande, sinon… Ergastule : Sinon vous allez me tirer dessus ? / Tu comptes tirer ? Vénusia : Sans hésitation. Que décidez-vous ? / Je ne plaisante pas ! Il tire avec son harmonica dans le bras de Vénusia qui tombe. Il la ramasse et la gifle. Ergastule : RAS / Petite effrontée ! Actarus arrive sur les lieux. Il voit Vénusia ligotée et accrochée à une branche au-dessus d’un précipice. Actarus : Oh, Vénusia. / Hikaru. Ergastule : Alors, palefrenier. On se bat ? si je gagne, je coupe la corde. / J’aimerais reprendre notre duel. Si je gagne, je coupe cette corde. Actarus accepte le combat cette fois. Ergastule tombe dans l’eau. Actarus se jette pour le sauver.

Dans une chambre du ranch. Ergastule : Pourquoi m’a-t-il épargné ? / Pourquoi m’avoir sauvé ? Vénusia : Parce que c’est un homme généreux. C’est un prince. Il est bon comme devrait l’être tous les princes. / Duke Fleed est comme ça. Au risque de la payer de sa vie. Quel idiot… En voyant les fleurs, il repense à sa sœur Lyra: Ergastule, regarde. Tu as vu ? J’ai fait un grand bouquet. / Grand frère ! J’en ai tout plein ! Regarde ! Ergastule : Il poussait une profusion de fleurs sur Vestalie. Lyra ! Vestalie n’est plus qu’un champ de ruine. L’herbe, les arbres, les fleurs ont péri et ne repousseront plus. Qui a tué les fleurs qui ensoleillaient nos maisons ? Qui a fait de ma planète une terre morte ? Les Forces de Vega. / En ce temps-là, les fleurs poussaient aussi sur Wuls. Lunan ! Depuis ce funeste jour, Wuls n’est plus qu’un vulgaire caillou où plus rien ne pousse. Qui a privé ma chère planète de sa verte beauté ? Qui en a fait un tas de pierres ? Vega, personne d’autre ! Il ressent une douleur et se jette dehors. Il court comme un loup et se transforme. Ergastule : J’avais oublié l’essentiel même de la vie car je me grisais de ma puissance. J’ai voulu anéantir toute vie sur la Terre comme Vega a anéanti toute vie sur Vestalie. Je suis devenu un mercenaire de l’oppression. / Vouloir devenir plus fort m’a fait oublier une chose essentielle. C’est le roi Vega qui a fait disparaître nos fleurs, et je m’apprêtais à faire la même chose à cette planète. Quel homme suis-je devenu ?

Minos : Commandant Ergastule, la lune sera pleine cette nuit. Passez à l’action et tuez le Prince d’Euphor. J’envoie une escadrille de navettes pour vous appuyer en cas de besoin. Bonne chasse. / Message pour le Capitaine Gaus. La pleine Lune est pour ce soir. Tu dois tuer Duke Fleed. Je t’envoie des Mini-FO et un Monstronef en renfort, au cas où.

Au centre, la nuit. Argoli : Prof, voilà toute une armada / Professeur, une armada arrive. Actarus : Goldorak go ! / Grendizer, go ! Vénusia : Dieu te garde Actarus ! / Duke Fleed ! Actarus : Planitrons ! Missiles gamma ! Megavolts ! / Spin Saucer ! Spin Drill ! Melt Shower ! La soucoupe d’Ergastule détruit aussi les navettes. Actarus : Pourquoi me secours-tu ? / Pourquoi m’aides-tu ? Ergastule : Ne te méprends pas. Je veux me mesurer avec toi seul à seul. Battons-nous au sol. Viens / Ne te méprends pas. Je veux te vaincre moi-même, sans leur aide. Allons-y ! Actarus : J’arrive. Transfert ! Autolargue ! Fulguropoings ! Retrolaser ! / Très bien. Chute in ! dizer go ! Screw Crusher Punch ! Storm Antigravité ! Ergastule : Tu oublies que je suis invincible les nuits de la pleine lune. / Tu crois vraiment pouvoir me battre sous la pleine lune ? Actarus : Cornofulgure ! Clavycogyres ! Pulvonium ! Il accuse le coup. Il n’est donc pas invincible. Clavycogyres ! / Space Thunder ! Shoulder boomerang ! Hand Beam ! Le Hand Beam marche… Ok, je vois. Encore une fois. Shoulder Boomerang ! Il plante son astérohache dans la cabine de pilotage. Actarus : Tu n’as pas essayé de te défendre ! / Tu as perdu exprès, Gaus ! Ergastule : Tu te trompes / Tu divagues. Actarus : Je ne t’ai pas vaincu. Tu t’es laissé battre. Pourquoi ? Tu avais l’air décidé à me tuer. / Non. La preuve en est que tu ne t’es pas défendu. Pourquoi ? Toi qui voulais tant me vaincre. Ergastule : Tu es sans doute le plus fort. Les jeux sont faits. / Voilà, c’est bien. Je préfère qu’il en soit ainsi. Lyra : Ergastule ! / Grand frère ! Ergastule : Lyra ! Lyra ! / Lunan ! Lunan ! Actarus : Prince de Vestalie. Tu as redécouvert ici l’amour des fleurs et des hommes. C’est ce que j’essaye de préserver sur la planète bleue. Prince, tu n’es pas mort pour rien. Repose en paix, Ergastule. Je te promets de veiller sur tous les êtres vivants de notre galaxie. / Gaus. Tu as finii par redécouvrir ton amour des fleurs, n’est-ce pas ? Et tu as voulu me laisser un message : « Protège les fleurs de la Terre ». Entendu, Gaus. Je t’en donne ma parole. Tant que je vivrai, je me battrai pour protéger tout ce qui vit sur cette Terre. Vénusia : Regarde, une étoile filante. / Une étoile filante.

Prochain épisode : Envoile-toi, double spazer ! Des séismes se produisent de plus en plus près du Centre. Grosse surprise : il s’agit en fait d’un stratagème pour détruire la base de Grendizer. Grendizer alterne combat aérien et souterrain et se retrouve en difficulté. Mais la nouvelle arme que nous attendions tant est enfin au point ! Vous allez voir !