Texte 29

De Wikirak

Episode 29. Aujourd’hui, Goldorak dans L’oiseau de feu / Adieu, ami de l’espace !

Camp de la Lune noire. Horos présente une nouveauté scientifique à Minos.

Minos : Voici donc le compresseur moléculaire. / C’est le compresseur de cellules ?

Horos : Avant peu de temps, il sera possible de vous réduire vous-même à une micro-structure. / Bientôt, nous pourrons aussi nous miniaturiser.

Minos : Tout pourra donc être miniaturisé. / Nous miniaturiser ? Horos : Exactement mais pour l’instant on ne peut l’expérimenter que sur les hommes d’Apaisie. Leur structure leur permette de résister au choc opératoire. / Oui, mais pour le moment, seuls les Derans qui ont des cellules spéciales, peuvent supporter une compression aussi brusque. Minos : Intéressant. / Je vois. Horos : Envoyez le commandant Atlas. / Faites venir le capitaine Haruk. Atlas arrive, avec une chaîne dans les deux mains qu’il fait claquer. Horos : Vous connaissez la mission qui vous a été assigné. Vous enquêtez au Centre de recherche et vous nous indiquez le repère de Goldorak. / Surveille le Centre Spatial comme convenu et trouve la cache de Grendizer. Atlas : Oui. / Entendu. Minos : Une minute. / Un instant ! Horos : que voulez-vous, commandant ? / Qu’y a-t-il ? Minos : Cette expérience est particulièrement dangereuse. Est-il bien nécessaire de risquer de sacrifier un officier. / Ces expériences ont déjà coûté la vie à quinze de nos hommes. Horos : Le commandant Atlas sait ce qu’il risque et il est prêt à faire face à ses responsabilités. / Général Gandal, Haruk s’est porté volontaire. Minos : Pourquoi ne pas envoyer un simple soldat. / Mais il n’y a personne d’autre ? Atlas : Commandant Minos, peu importe le danger. Je suis prêt à affronter tous les risques pour avoir la chance de combattre Goldorak et de le détruire. / Général, s’il s’agit d’affronter Grendizer, je ne crains ni la douleur ni le danger. Horos : Je n’en attendais pas moins de vous. Vous aurez bientôt votre statue sur Apaisie. En cas de malheur, nous ne pouvons faire mieux de rendre hommage à votre courage. / Bien parlé, Haruk. C’est la preuve de ton héroïsme. Une statue à ton effigie sera certainement érigée sur Dera. Atlas : Vous la ferez ériger sur une place où il y a des colombes. / Si possible, j’aimerais qu’il y ait des pigeons. Horos : Des colombes ? / Des pigeons ? Atlas : J’adore ces petites bêtes depuis que je suis tout petit. / Je les aime depuis mon enfance. Horos : L’expérience est assez douloureuse. Vous êtes prêt Commandant Atlas ? Attention, j’envoie le compresseur moléculaire. / Ecoute bien. Quelle que soit la douleur, supporte-là. Compresseur de cellules, activation !

Au ranch, petit déjeuner. Tout le monde est assis autour de la table. Mizar : Ô mon Dieu, j’ai oublié. / Zut, j’ai gaffé ! Riguel : Mais arrête-toi de crier, tu m’as fait peur Mizar. / En voilà, des manières, Gorô ! Un peu de tenue ! Mizar : C’était mon tour cette semaine de donner à manger à la tourterelle. / J’ai oublié que cette semaine, je devais nourrir la tourterelle. Vénusia : Quelle tourterelle ? / Une tourterelle ? Mizar : Elle a été blessée. Elle s’est réfugiée dans la classe alors on a décidé de prendre soin d’elle. / On a trouvé une tourterelle blessée à l’école, et on la soigne. Actarus : C’est gentil, ça. / C’est bien, ça. Riguel : C’est bien la première fois que Mizar s’intéresse à quelque chose. / C’est effectivement une tâche très importante. Mizar : Salut, à tout à l’heure. / Je file.

Mizar à l’école voit près de la cage de l’oiseau un enfant qu’il ne connait pas. Celui-ci s’enfuit Mizar : Oh. Eh toi ! Eh attends ! Mais qui c’est ce gars là ? C’est la première fois que je le vois par ici, moi. / Tiens ? Hé, toi ! Drôle de garçon. Je ne l’avais jamais vu. Qui est-ce ? Salle de classe, les enfants jouent avant l’arrivée de l’institutrice avec le garçon. Enfants : Courage ! Te laisse pas faire ! Institutrice : Que tout le monde aille à sa place ! / Les enfants ! Silence, maintenant. Enfants : Oui maitresse. Mizar : Mais… / C’est lui Institutrice : Mes enfants, je viens vous présenter un nouveau camarade qui vient d’arriver au village. Il s’appelle Salta Idura / Nous avons un nouvel ami à partir d’aujourd’hui. Il s’appelle Haruo Deura. Mizar : Ah c’est un drôle de nom. / Haruo Deura ? Institutrice : Sa famille a été obligée de quitter la région pour aller chercher du travail en ville. Elle nous a confié Salta afin qu’il puisse continuer à venir à l’école et vivre normalement. Je compte sur vous pour être gentil avec lui. / La famille de Haruo coupe du bois en montagne. Ils se sont installés à Yatsugatake. Il connaît encore mal la région. Tâchez d’être gentil avec lui. Enfants : Oui mademoiselle. / Oui Institutrice : Mizar, la maison de Salta est près de la tienne, par conséquent, je te le confie. / Yatsugatake, c’est vers la maison de Makiba. Rentrez donc ensemble. Mizar : A moi ? / Euh, oui. Institutrice : Oui. Salta, je te présente ton ami Mizar. / Haruo, voici Gorô Makiba. Mizar : Bon d’accord. Je te remercie d’avoir donné à manger à la tourterelle, tout à l’heure. / Bonjour. Merci d’avoir nourri la tourterelle. Salta : Ah ah, j’adore ces petites bêtes depuis que je suis tout petit. / J’adore les pigeons. Mizar : Parfait, on va devenir de bons copains tous les deux. Tu veux bien ? / Moi aussi. On va bien s’entendre. Enchanté. Ils se serrent la main. Mizar (voix off) : Oh, ce qu’il a la main froide. / Sa main est glaciale.

De retour au ranch, Mizar raconte sa journée à Actarus. Mizar : Il a un nouvel élève à l’école. On est devenu des frères. / Tu sais; un nouvel élève est arrivé aujourd’hui. On est devenu amis. Actarus : Ah oui ? / Hum Mizar : Oui. Il adore les tourterelles. Dis donc, tu écoutes ce que je dis ? / Il aime les pigeons. Actarus: Oui, tu as un nouveau copain à l’école. / Vous vous entendrez. Mizar : C’est quand même un drôle de gars. / Mais il est étrange. Actarus : Ah oui et pourquoi ? / Comment ça ? Mizar : Parce que je lui ai serré la main, elle était aussi froide que celle d’un serpent. Pourquoi tu as l’air surpris ? / Quand je lui ai serré la main, elle était collante et froide. Un problème ? Actarus : Oh pour rien, rien du tout. / Non, rien. Actarus (voix off) : Les hommes d’Apaisie avait le sang-froid mais c’est impossible. / C’est caractéristique de beaucoup d’extraterrestres.

Actarus est sur son buggy en direction du ranch. Il trouve Salta assis sur la branche d’un arbre en train d’examiner le centre. Actarus : Bonjour fiston ! / Hé, petit ! Salta s’éloigne sans répondre.

Sortie de l’école. Mizar et Salta font le chemin ensemble. Salta : Dis donc c’est vrai que tu es très ami avec les gens du Centre de recherche. / Il parait que tu connais les gens du Centre Spatial. Mizar : Hein ? Comment tu sais ça ? / Hein ? Comment tu le sais ? Salta : Je l’ai entendu dire à l’école. Ça t’ennuierai de m’y emmener un jour ? / Un camarade me l’a dit. Tu pourras m’y emmener ? Mizar : Ben non, pas du tout. / Oui, si tu veux. Salta : J’ai toujours été très intéressé par tout ce qui touche la science. / J’adore aussi les sciences. Mizar : Bah, c’est pas comme moi, je m’intéresse beaucoup plus à ce qui touche les tourterelles qu’à ce qui touche la science. / Tu me ressembles beaucoup. Tu aimes les pigeons et les machines. Ils sont au Centre Alcor : Tiens, salut Mizar. Déjà sorti de l’école ? / Salut, Gorô ! Tu viens de l’école ? Mizar : Ouais, je suis content de te voir Alcor. C’est mon nouveau copain, Salta. Il s’intéresse à la science et il voudrait visiter le centre. C’est possible. / Oui. Hé Kôji ! Mon ami Haruo aimerait visiter le Centre. On peut ? Alcor : Non, ça m’étonnerait. Tu sais bien que l’entrée du Centre de recherche est interdite aux personnes étrangères. / Je ne sais pas. L’accès est provisoirement interdit aux étrangers. Mizar : Pourquoi ? / Ah bon ? Alcor : Parce qu’on craint toujours une attaque des troupes de Vega. Désolé de te décevoir, jeune homme mais il faut rentrer chez soi. / A cause des Forces de Vega qui nous mencacent. Désolé, mais aujourd’hui, rentre à la maison. Mizar : RAS / Ok. Désolé Salta : Oh, ça fait rien. Salut Mizar. / C’est pas grave. Mizar : Et attends-moi ! Attends-moi ! / Eh, Haruo ! Haruo ! Alcor : Vraiment curieux ce garçon. / Drôle d’enfant.

Salta retourne chez lui et se connecte au camp de la Lune noire. Horos : Comment vont les choses, Atlas ? Avez-vous trouvé quelque chose ? / Alors, Haruk, as-tu trouvé des pistes ? Atlas / Salta : C’est bien ce que je pensais, le centre de recherche est fortement protégé. Il est impossible de s’y introduire et impossible de filmer ce qui s’y passe. / Comme prévu, le Centre est rigoureusement protégé par un système de surveillance infrarouge. Horos : Cela prouve que c’est à l’intérieur que Goldorak doit avoir son repère. / Ce qui rend ce Centre de plus en plus suspect. Salta : En donnant à manger à la tourterelle, j’ai pu facilement devenir très ami avec Mizar. Mais ce n’est pas suffisant pour pénétrer dans le centre de recherche. / Grâce à une tourterelle, j’ai pu me rapprocher de Gorô. Mais je n’ai toujours pas accès au Centre. Horos : Tourterelle ? / Une tourterelle ? Salta : Oui, les élèves en ont récupéré une blessée. / Les élèves en nourrissent une. Horos : Cela me donne une idée. Vous ne pouvez pas rentrer dans le centre mais je suis sûr qu’une tourterelle le pourrait. / Bien, si tu ne peux pas entrer, utilise ce pigeon pour espionner les fenêtres. Salta : Quoi ? Comment ça ? / Le pigeon ? Horos : Il va falloir que vous cybernétisiez une tourterelle. / Transforme-le en cybord. Salta : Oh, non. / Ça, je ne peux pas… Horos : Il le faut, Atlas ! / Haruk ! Salta : Attendez une minute. Le but de l’opération est de localiser Goldorak. Si j’y parviens, vous pourrez ensuite envoyer un antérak. / Attendez ! Notre objectif est d’éliminer Goldorak. Envoyez immédiatement le Monstronef Dera-Dera. Horos : Pas question, nous ne pouvons pas risquer un échec. Il faut que nous sachions exactement où est caché Goldorak. / Idiot ! Il ne faut pas se précipiter. D’abord, il faut trouver la base de Grendizer. Salta : Ecoutez, commandant ! / Chef ! Horos : N’oublions pas que les effets du compresseur moléculaire vont cesser d’ici 24h au plus tard. / Ecoute bien, la compression de tes cellules ne durera encore que 24h. Salta : C’est entendu. / Mais… Horos : Atlas ! Vous devez tuer une tourterelle et la robotiser. Il vous suffira de remplacer les yeux par une caméra. Atlas ! Vous devez faire ce que je vous dis ! Vos sentiments n’ont aucune importance, la victoire que vous remporterez sera d’abord une victoire sur vous-même. Atlas, Vega compte sur vous. / Haruk… Je sais que tu aimes les pigeons. Mais tes sentiments ne doivent pas t’empêcher d’accomplir ta mission. Haruk. Grand et valeureux guerrier Haruk. Avant de vaincre l’ennemi, il faut se vaincre soi-même. C’est le devoir de tout valeureux guerrier. Haruk, va ! Pars au combat !

A l’école. La cage de la tourterelle est ouverte et vide, des plumes au sol. Mizar : Oh, elle est partie. Oh là là / Ça alors ! Quoi ? Elle a disparu. Elle n’est pas là non plus. Dans la salle de classe, Salta est assis à son pupitre. Les enfants l’entourent. Enfant 1 : Eh dis donc, tu n’aurais pas vu notre tourterelle ? / Il est là. Tu sais où est la tourterelle ? Enfant 2 : Allez, avoue, c’est toi qui l’a prise, hein ? / C’est toi qui l’a prise, hein ? Enfant 3 : Tu réponds, oui ou non ? / Dis quelque chose. Salta : J’ignore de quoi vous parlez. / Je ne sais rien. Enfant 1 : Tu mens. C’est toi qui l’a volé. On va aller chez toi et la reprendre. / Menteur, on viendra fouiller chez toi. Enfant 2 : Allez et amène-toi et en vitesse. / Hé, avoue tout ! Mizar : Attendez une seconde, arrêtez. Il a dit qu’il ne savait pas de quoi on parlait alors laissez-le tranquille. C’est moi qui s’en occupais cette semaine. Tout est de ma faute, il n’y est pour rien. Je te prie de nous excuser. / Attendez un instant ! Il dit qu’il ne sait rien. Laissez-le tranquille. C’est ma faute, j’étais responsable de l’oiseau. Désolé, je m’excuse. Haruo. Salta quitte la salle en courant.

Au centre, le pigeon se pose sur le toit de la salle de contrôle. De son œil, Salta voit ce qui se passe. Salta : Commandant Horos, j’ai réussi à mettre la tourterelle en place. / Chef, j’ai réussi à observer l’intérieur du Centre Spatial. Horos : Parfait, nous allons envoyer un antérak immédiatement. Ne bougez pas d’où vous êtes et continuez à surveiller. / Parfait. Envoyez le Monstronef Dera-Dera. Poursuis la surveillance. Compris ? Salta : A vos ordres ! / Entendu ! Minos : Préparez-vous à expédier Antérak 129. / Envoyez le Monstronef Dera-Dera !

Sur le chemin qui mène à la maison de Salta (Mont Yatsugatake, début du sentier). Mizar : J’aurais pas cru que Salta serait capable de tuer une tourterelle. / Pourquoi il n’est pas venu à l’école ?

Au centre. Argoli : Attention ! Professeur, une soucoupe volante s’approche de la Terre. / Professeur, un ovni en approche. Procyon : Montrez-la-moi. / Quoi ? Alcor : Que se passe-t-il encore professeur ? / Il y a un problème ? Procyon : Cette soucoupe ressemble fort à un antérak. / On dirait un Monstronef. Alcor : Bon sang, si seulement mon OVT n’avait pas été détruit. / Bon sang, si seulement le T-FO n’avait pas été détruit… Procyon : Actarus, tu m’entends ? / Daisuke ! Daisuke ! Actarus est au ranch. Actaru s: Qu’y a-t-il, père ? / Que se passe-t-il ? Procyon : Viens vite, un antérak approche de la Terre. / On a un Monstronef en approche. Argoli : Professeur, je reçois un écho bizarre. Il semble provenir de l’intérieur du Centre. / Professeur, d’étranges ondes sont émises du sommet du Mont Yatsugatake. Proycon : Du centre ? Non, c’est impossible ! / Quoi ? Du Yatsugatake ? Actarus : Si père, c’est possible si l’ennemi a envoyé un espion que nous n’avons pas encore décelé. / Père, il est impossible que l’ennemi se soit infiltré dans le Mt Yatsugatake. Vénusia : Actarus, Mizar est allé voir son ami sur la montagne. Il n’est pas encore revenu et je commence à être inquiète. / Daisuke. Gorô est allé voir un ami là-bas. Il n’y a pas de danger ? Actarus : Quoi ? / Hé ? Vénusia : Mizar est allé rendre à son nouveau camarade qui habite sur la montagne. / Tu sais, le nouvel élève de sa classe. Flashback de la rencontre entre Actarus et Salta près du Centre Mizar : Je lui ai serré la main. Elle était aussi froide que celle d’un serpent. / Mais il est étrange. Quand je lui ai serré la main, elle était collante et froide. Actarus : Vénusia, sais-tu pourquoi Mizar est allé rendre visite à son camarade ? / Hikaru, qu’est-ce que Gorô va faire là-bas ? Vénusia : Tout ce que je sais c’est que les élèves ont accusé Salta d’avoir tué une tourterelle et depuis il n’a plus reparu à l’école. / Certains ont accusé son ami d’avoir fait disparaître une tourterelle, et il n’est pas revenu à l’école. Actarus : Tu as dit une tourterelle ? / Une tourterelle ? Vénusia : Mizar ne croyait pas que son ami était coupable et il est parti à se recherche pour le consoler. / Gorô a confiance en ce garçon. Il est donc allé lui remonter le moral. Actarus : J’aurais dû m’en douter. Père, essayez de repérer une tourterelle dans le secteur du Centre de Recherche et si vous la trouvez, détruisez-la au plus vite. Il y a de grande chance que ce soit un espion. / Une tourterelle… Père, faites attention qu’il n’y ait pas de tourterelle au-dessus de vous. S’il y en a une, il se pourrait que ce soit une espionne. Procyon : Entendu, je m’en occupe. / Entendu. Vénusia : Et cet espion, ce serait l’ami de Mizar ? / Mais alors, l’ami de Gorô… Actarus : je l’ignore mais ton frère est peut-être en danger. / Gorô est en danger. Il faut le ramener. Vénusia : RAS / Oui ! Actarus part avec son buggy. Au centre, Alcor a repéré l’oiseau. Alcor : Oh ! La tourterelle ! / Une tourterelle ! Procyon : Quoi ? Oui c’est elle. / C’est elle. Alcor : Attends ! / Ok

Dans la maison de Salta. Salta : Ah pourquoi les ondes se brouillent-elles ? Ha, le compresseur moléculaire commence à perdre ses effets. Je suis perdu. / C’est étrange. Bon sang, les effets du compresseur commencent à se dissiper. Mizar : Voilà sa maison. / C’est là-bas. Il voit des plumes sur le sol. Mizar : Mais… Un signal retentit à l’intérieur de la maison signalant un intrus. Salta : Qu’est-ce que tu viens faire ici, Mizar ? / Qu’est-ce que tu viens faire ici ? Mizar : Salta, c’était toi ? Pourquoi est-ce que tu as tué la tourterelle ? / Pourquoi as-tu tué la tourterelle ? Salta : Tuer la tourterelle ? / La tourterelle ? Mizar brandit la plume Mizar : Pourquoi tu as fait ça ? J’avais apporté ce jouet pour toi. Je voulais te consoler parce que je voulais que nous soyons amis. / Pourquoi ? Je venais t’apporter un appeau. Je voulais être ton ami pour la vie. Salta : Pardonne-moi, Mizar. Même si je t’expliquais, tu ne pourrais pas comprendre. / Même si je t’expliquais, tu ne comprendrais pas. Mizar : T’as rien à m’expliquer. Mais il a fallu que tu es une bonne raison pour tuer la tourterelle. Salta, qu’est-ce que tu as ? / Si tu ne veux rien dire, ne dis rien. Tu dois avoir tes raisons. C’est ce que je pense. Qu’est-ce qu’il y a ? Salta : Ne t’inquiète pas. Tu vas enfin connaître la vérité sur moi. / Ça ne va pas… Tu vas tout découvrir. Mizar : Eh ? Salta : Jamais, tu aurais dû venir ici Mizar. Va-t-en ! Jamais tu n’aurais dû devenir ami avec un garçon comme moi. Tu veux savoir pourquoi j’ai tué la tourterelle ? Dans un instant, tu vas comprendre pourquoi. / Tu n’aurais pas dû venir. Tu aurais dû couper tout lien avec moi. Maintenant que tu es là, tu ne pourras plus repartir. Salta se transforme en Atlas. Atlas : Je m’appelle Atlas et je suis commandant des Forces de Vega. Tu as été très gentil avec moi et ça me fait de la peine de te tuer. Mais je ne peux pas faire autrement. Tu sais qui je suis et je ne dois pas te laisser en vie. / Je suis le capitaine Haruk, et je viens de Dera. Tu es un bon ami, et je ne veux pas te tuer. Mais maintenant que tu sais qui je suis, je ne peux pas te laisser filer. Mizar : Au secours, lâchez-moi ! Lâchez-moi ! Au secours ! / Lâche-moi ! Lâche-moi !

Actarus prend Goldorak

Mizar est lié à un pilier de la maison. Atlas : Non, je n’aurais jamais le courage de tuer cet enfant. / Ça ne marche pas, j’ai dû me faire repérer. Horos : Qu’est-ce que vous faites là, Atlas ! Vous ne savez pas que Goldorak est déjà sorti ? / Haruk, que se passe-t-il ? Grendizer est sorti ! Atlas : Non, je ne savais pas. Commandant Horos, je crois que j’ai été repéré. / Quoi ? Oh, non ! Je pense m’être fait repérer. Horos : Vous êtes un imbécile. Maintenant, débrouillez-vous pour défendre votre peau. Et ne revenez pas ici avant d’avoir détruit Goldorak. / Sombre idiot ! Maintenant, tu vas devoir te battre à mort. Ne reviens pas avant d’avoir abattu Grendizer. Atlas : Vous n’avez pas besoin de me l’interdire. / Telle est bien mon intention ! Mizar : C’est vrai que vous allez me tuer ? / Tu vas me tuer ? Atlas : Je suis désolé, je ne peux pas faire autrement. / Ça fait hélas partie de ma mission. Il encercle Mizar d’une chaine et serre. Mizar : Salta, quand tu disais que tu aimais bien les tourterelles, alors tu mentais ? / Tu as dit que tu aimais les pigeons. Tu mentais, hein ? Atlas : Non ! Mizar : Tu mentais, n’est-ce pas ? / C’était un mensonge ? Atlas : Non, je te le jure, je ne mentais pas, tu dois me croire. / Non, ça, c’est la vérité. Mizar : Pourquoi tu as tué la tourterelle ? Réponds-moi ! / Alors, pourquoi tu l’as tuée ? Pourquoi ? Atlas : Tais-toi ! / Tais-toi ! Il libère Mizar de la chaine. Atlas : Toute ma vie, j’ai adoré les colombes. Tu dois me croire. / J’avais des pigeons sur la planète Dera. C’est la vérité. Flash sur Apaisie et Atlas jouant avec les colombes. Atlas : s’il n’y avait pas eu la guerre, j’aurais pu passer toute mon existence à aimer et élever des colombes. C’est la guerre qui a changé ma vie. Je n’aurais jamais cru que moi qui adorais les animaux, j’allais devenir guerrier aussi sanguinaire. Quand je suis rentrée chez moi, on m’a rendu les honneurs et on m’a couvert de médailles. J’étais devenu une machine à tuer, prêt à tout pour accomplir les missions que l’on m’avait confié. / Sans la guerre, je serais resté « Haruk, l’amoureux des pigeons ». Mais la guerre a tout changé. Sans même m’en rendre compte, je suis devenu une machine, capable de tuer des pigeons. On a fini par m’appeler « Haruk, le valeureux guerrier » et j’ai été décoré. Alors pour remplir ma mission, je suis prêt à tout. Mizar fait tomber son jouet. Cela fait hésiter Atlas. Sa radio signale l’arrivée de l’antérak. Atlas : Non, je ne peux pas, je ne peux pas. / Non, je ne peux pas. Il libère Mizar des cordes. Atlas : Va-t’en vite ! Tu as entendu ce que je t’ai dit. Va-t’en, sauve-toi ! Cette cabane risque d’exploser d’une minute à l’autre. Va-t’en ! Eh Mizar ! Bonne chance, camarade. / Sauve-toi ! Tu n’entends pas l’alarme ? File avant que cette cabane ne s’autodétruise. Adieu, mon ami. Vénusia : Oh Mizar ! / Gorô ! Mizar : Vénusia ! / Hikaru ! Atlas est récupéré par l’anterak, Goldorak arrive sur ces entrefaits. Atlas : Prince d’Euphor, Mizar est sain et sauf maintenant nous pouvons combattre loyalement. Qu’en penses-tu ? / Duke Fleed, j’ai épargné Gorô. En échange, je te propose un combat à la loyale. Actarus : Je suis d’accord. Mais avant, me feras-tu l’honneur de me dire ton nom ? / Bien. Tu dois être un grand guerrier, pour agir ainsi. Quel est ton nom ? Atlas : Je suis le commandant Atlas des Forces de Vega. Allons-y. / Je suis le valeureux Haruk de la planète Dera. En avant ! Le combat commence. Actarus : Planitrons ! Missiles gamma ! / Spin Saucer ! Spin Drill ! Atlas : Tes armes n’ont aucun pouvoir sur moi. Je te propose de combattre au sol, homme contre homme. / Tu n’y arriveras pas comme ça. Tu dois risquer ta vie si tu veux me vaincre. Actarus : D’accord. Transfert ! Autolargue ! Hélicopunch ! / Ok. Chute in ! Dizer go ! Screw Punch ! Atlas : Astérochaines ! / Chain Thunder ! Actarus : Clavicogyres ! / Prends ça. Shoulder Boomerang ! Atlas : C’est un valeureux guerrier ! C’est un plaisir de le combattre. / Tu te débrouilles bien. Mais tu m’as allégé ! Actarus : Cabré ! Astérohaches ! / Double Harkin ! Atlas : Tu ne pourras jamais te dépêtrer de ces chaines. / Personne n’échappe aux chaînes du valeureux Haruk ! Actarus : Comment peux-tu te considérer comme un héros, tueur de tourterelles ! / Tais-toi ! Un homme qui tue des oiseaux n’a rien de valeureux ! Atlas : Non ! / Quoi ? Actarus : J’ai touché le point faible. Clavicogyres ! Astérohaches ! / C’est le moment. Shouler Boomerang ! Double Harkin ! Atlas : Victoire ! / Victoire ! Ses ailes se détachèrent du corps. L’astérohaces était planté dans son dos. Il s’écrasa sur la montagne Actarus : Quand je pense que cet homme adorait les colombes. Faut-il donc que nous soyons si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d’amour. / Cet homme aimait réellement les pigeons. Nul homme qui aime les pigeons ne peut être mauvais. C’est un grand homme qui s’en est allé.

Prochain épisode : La ballade de la cicatrice rouge Malgré le mauvais temps, j’ai ignoré le conseil de Daisuke et j’ai tenté de testé mon nouvel appareil. Du coup, Daisuke s’est blessé en me protégeant. Le choc a réveillé une vieille blessure causée par les radiations du Végatron. Malgré tout, Daisuke s’en va affronter le Monstronef Goda-Goda.