Texte 15

De Wikirak

ATTENTION, TEXTES PROTEGES, SOUMIS AU DROIT D'AUTEUR.

Episode 15 : Akereb La Rouge / Lettre à ma chère mère

Un officier va chercher un prisonnier dans les cachots du Camp de la Lune Noire.

(La scène où Eudix est ébloui par la torche est coupée en VF).

Sous-lieutenant Boschi: Commandant Eudix. Minos t’attend… / Capitaine Yara, suivez-nous. Le général Gandal vous demande.

Une lettre tombe sur le sol lorsque la navette l’emporte vers le siège central du camp de la lune noire. Ecran titre en VO. Hydargos est sur écran et parle à Minos (scène coupée en VF, ancienne version)

Hydargos: Minos, le commandant Eudix sollicite la faveur de te rencontrer au moment que tu jugeras opportun. / Général Gandal, le capitaine Yara vient d’arriver.

Minos: Qu’on l’amène ici immédiatement. / Très bien. Je viens immédiatement

Sous-lieutenant Boschi: Je t’amène le commandant Eudix, détaché du service d’encéphalo-programmation. / Voici le capitaine Yara, détenu à la prison n° 13.

Minos: Bien, merci. / Merci

Boschi sort.

Minos: Je te trouve bien pâle. Serais-tu fatigué de vivre dans les prisons de la Lune Noire? / Alors ? Ce petit lieu de villégiature sur la face cachée de la Lune te plaît ?

Eudix: non. / (en VO il ouvre la bouche mais ne dit rien)

Minos: Je croyais que tu serais heureux de revoir la lumière du jour. Es-tu enfin prêt à obéir à nos ordres? / Je me disais que tu avais peut-être envie de goûter à nouveau à la lumière.

Eudix: Je suis un sismologue et mes études ne sont pas destinées à semer la désolation et la mort sur les terres que vous convoitez. / Je suis un scientifique. Je n’étudie pas les séismes pour qu’ils servent à tuer.

Hydargos: Eudix, comment oses-tu parler ainsi? / Encore ces fadaises ?

Minos: Eudix, nous avons terminé la mise au point de l’amplificateur de tremblements de terre dont tu avais jeté les bases. Malheureusement, toi seul es capable de déterminer où se produisent les épicentres. Si tu ne veux pas croupir en prison, tu as intérêt à nous apporter ton aide. / Attends ! Nous avons terminé d’installer ton générateur de séismes sur Terre. Il ne reste plus qu’à l’alimenter en énergie. Nous n’avons hélas pas été capables de le faire. Il nous faut donc ton aide.

Eudix: Je ne vous aiderai pas à anéantir les hommes. Tenez-vous le pour dit. / Quoi que vous disiez, je ne vous aiderai pas à tuer des gens.

Hydargos: Tu oublies que ta planète fait partie de nos colonies. Traître! / Misérable ! Et tu te dis soldat des Forces de Vega ?

Il le frappe avec sa canne. Il s’apprête à lui donner un coup avec sa botte mais est arrêté par Minas.

Minas: Du calme, Hydargos. / Arrête ça, Blakki !

Hydargos: Excuse-moi Minas. / Oh, c’est vous, Lady Gandal ? J’obéis.

Minas: Relève-toi, commandant Eudix. Ta mère est toujours vivante, si j’ai bonne mémoire. /Capitaine Yara, approchez. Votre mère est votre seule famille, non ?

Eudix: Pourquoi!? / Tout à fait.

Minas: Dans ce cas, je dois t’avertir que le Grand Stratéguerre vient tout récemment de promulguer une nouvelle loi. / Bien. Vous l’ignorez sûrement, mais l’empire de Véga a récemment promulgué une grande réforme pénale.

Eudix: Et que dit cette loi? / Une réforme pénale ?

Minas: Elle stipule que les objecteurs de conscience qui refuseront de servir Véga et qui se mettront en travers de ses projets seront, ainsi que leur famille, condamnés aux travaux forcés et déportés sur Akéreb-la-Rouge. / Tout à fait. Elle stipule que les traîtres à l’empire et les opposants politiques, qui comme toi, refusent délibérément d’obéir aux ordres, seront déportés avec toute leur famille sur la planète Red Ghost.

Eudix: Vous devriez avoir honte Minas! / La planète Red Ghost ?

Des images défilent dans son esprit pendant qu’il raconte (c’est lui qui raconte en VF mais il y a un doute pour la VO surtout avec la phrase suivante de Minas)

Eudix: Akereb-la-Rouge s’appelait il y a longtemps la Terre de l’Ange Blond. Son sol recelait d’immenses richesses naturelles. Et bien sûr, elle fut la première à être occupée au début de la guerre galactique. Les habitants de cette planète heureuse ne savaient pas se battre. Ils furent écrasés. La Division Ruine saccagea tout. Les monuments, les arbres, les oeuvres d’art… Les rescapés furent envoyés dans les mines et condamnés à extraire de leur sol les richesses dont l’envahisseur avait besoin. Fumée et poussières voilèrent le soleil. Maintenant tous les natifs sont morts. Et pour continuer à piller les entrailles de cette terre, vous y envoyez les peuples que vous avez réussi à soumettre par la force. Akéreb-la-Rouge pourrait s’appeler Akéreb-la-Sanglante. / La planète Red Ghost autrefois appelée Blue Angel, possédait une nature luxuriante et regorgeait de ressources naturelles. Le roi Vega, désireux de conquérir l’univers, commença son ambitieuse campagne par l’attaque de cette planète. Ignorant comment se défendre, les habitants restèrent sans réaction. Tout partit en fumée, les villes comme les campagnes. Soumise, la population fut envoyée de force dans les mines afin d’extraire les ressources naturelles. Fumées et boues chimiques polluèrent Blue Angel. Et c’est ainsi que l’étoile finit par être baptisée Red Ghost. Les prisonniers et les nouveaux peuples asservis continuent d’être envoyés sur cet astre, devenu symbole de mort.

Minas: Je suis heureuse de voir que tu sais ce qui se passe sur Akéreb. Personne n’a jamais pu survivre bien longtemps sur Akéreb. Surtout les gens âgés. Combien de temps une vieille femme mettra-t-elle à mourir? Si tu veux épargner ce calvaire à ta mère, il faut te décider Eudix. Je suis sûre que tu vas obéir aux ordres. Tu imagines ta mère aux travaux forcés ? / Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler. Ceux qui sont déportés là-bas n’en reviennent jamais vivants. Alors vu son âge, imaginez ce qui attend votre mère. Le seul qui puisse la sauver de cet enfer, c’est vous. Tout dépend de votre degré de compassion… Si vous faites preuve de…

Eudix se tient la tête et s’effondre sur le sol

Eudix : Je t’en supplie, tais-toi! Haah / Mère !

Minas: Nous serions navrés d’en arriver à cette extrémité. Cela m’étonnerait que tu infliges à ta mère des souffrances pareilles. / Alors, capitaine ? Vous allez coopérer, n’est-ce pas ?

Eudix pleure. Des images de la planète, de sa mère effondrée apparaissent.

Eudix : Mère…

Minas: Nous attendons ta réponse, commandant. Je n’aurai pas la patience d’attendre pendant des siècles, Eudix! Alors c’est oui ou non?! Ha ha ha ha ha ha ha ha. Je savais que tu étais intelligent. / Le fils dévoué que vous êtes n’abandonnera pas sa pauvre mère. Alors, capitaine Yara ? Capitaine, vous voulez l’envoyer à la mort ? Vous coopérez ? Parfait. Mettez-vous au travail.

A nouveau, des images de destruction de la planète pendant son dernier discours.

La soucoupe amirale quitte la Lune pour la Terre

Eudix: Il faut que j’arrive à déjouer leurs machinations. / Faire sombrer une partie des terres devrait suffire.

Hydargos: Commandant Eudix. Prenez les commandes de golgoth 15 et rendez-vous à la station de sismographie. / Capitaine. Prends le Monstronef Gal-Gal et rejoins au plus vite la sismo-base.

Eudix: Commandant Hydargos. Je suppose que le but de cette opération est de détruire Goldorak et de réduire le prince Actarus à l’impuissance totale ? / Commandant Blakki, cette opération que nous menons vise à faire sortir de leur trou Grendizer et Duke Fleed, n’est-ce pas ?

Hydargos: Exactement! / Tout à fait.

(scène coupée en VF, ancienne version)

Au ranch : Mizar et Banta font du « vélivole » ou delta-plane sur ski

Banta : Allez, Gorô ! A toi l’honneur !

Mizar : Ok ! J’y vais !

Banta : Bien

Mizar: Hey Banta! Regarde-bien je vais m’envoler! Yahou!! Ha ha ha ha Formidable! Allez, toi, fais-en autant! You hou! Allez! / Je vole ! Je vole ! Quel pied !

Banta: Mizar, attends-moi j’arrive! / Bon, à moi. Admire un peu. C’est parti !

Mizar: Oui, viens! / RAS

Banta: Ha ha ha ha / Au secours !

Vénusia sort de l’écurie avec des seaux en main.

Vénusia: Papa tu ferais mieux de balayer la neige au lieu de contempler les étoiles! / Papa ! Et si tu déneigeais les toits au lieu de passer ton temps là-haut ?

Riguel: Ne sois pas ridicule. Ma mission est d’accueillir les visiteurs de l’espace. Je ne consentirai pas à m’abaisser à effectuer des travaux d’esclave! / Ne dis pas de bêtises ! J’ai pour mission de tisser des liens d’amitié avec les Martiens ! Déneiger est sans intérêt, à côté de ça !

Banta: Au secours! Je peux pas m’arrêter. / RAS sauf des cris

Riguel: Un ovni! / Un Martien ?

Banta: Arrêtez moi ce machin! Haaa! / Je peux pas m’arrêter !

Riguel: Attention! Ouille ha haa hhaaa

Il tombe de sa tour.

Vénusia: ohh! Papa! / Papa !

Actarus et Vénusia se précipitent. Actarus le relève.

Riguel: Quel imbécile ! Descends de là Banta! / Banta de malheur…

Banta: Mais je l’ai pas fait exprès! / Désolé, l’ancien.

Riguel: Haa il ne manquerait plus que ça! Veux-tu descendre? Immédiatement! Essaie de faire quelque chose toi! / Pas d’excuse ! Pour la peine, tu déneigeras les toits ! Pas d’objection, Hikaru ?

Il y a un tremblement de terre.

Riguel et Vénusia: Haaaa!

Banta: mais faites pas trembler la terre en plus! / Au secours !

Riguel: Un séisme! / Je vais te tuer !

Vénusia: La fréquence des tremblements de terre devient très inquiétante. / Les séismes se multiplient, ces temps-ci.

Actarus: mmh mmh

Alcor arrive en jeep, déjà en combinaison de vol.

Alcor: Je vais survoler l’épicentre. / Je vais jeter un œil.

Actarus: Où vas-tu Alcor? / Où est l’épicentre ?

Alcor: Au mont Géode. C’est l’épicentre des séismes que nous avons depuis quelques temps. / Au mont Tsurugi, dans le Kantô. Et c’est pareil pour tous les séismes de ces derniers jours.

Actarus: C’est curieux. / Je vois.

Alcor: T-FO, décollage.

Alcor décolle avec l’OVT

A la station sismologique des forces de Véga

Eudix: Faites le point sur les coordonnées x-23 profondeur 5000. C’est là que l’amplificateur doit entrer en action. / Bien. Prochain point de forage : X-5.Profondeur : 5000 mètres. Avec ça, l’amplificateur sismique sera opérationnel.

Une sonnerie retentit.

Eudix : Qu’est-ce qu’il y a encore? Alors, ça y est? C’est Goldorak? / Le voilà ! C’est Grendizer ?

Soldat de Véga: Non, c’est un ovéterre qui rode toujours autour de nous. / Négatif, c’est cette saleté de soucoupe.

Eudix: Il va nous servir à faire sortir Goldorak de son trou. / Je vois. On va l’utiliser comme appât.

Alcor patrouille au-dessus de la station.

Alcor : Je ne dois pas être loin de l’épicentre. Oh! / L’épicentre serait par ici ?

Il y a une avalanche. Eudix sort avec son golgoth.

Alcor: Alcor appelle le Centre. Je viens de localiser un golgoth. / Je le savais, encore vous !

Procyon: Alcor, évite à tout prix le combat. Les golgoths sont trop forts. / Kôji-kun, ne t’approche pas de lui. C’est trop risqué.

Alcor: Je tente le coup, professeur. / Ce machin ne me fait pas peur ! Missile feu !

Procyon : Kôji-kun ! Kôji-kun ! Ne fais pas de folies !

Actarus: Père! Il faut que j’aille aider Alcor. / J’y vais.

Procyon: Vas-y mais fais attention. / Je compte sur toi.

Actarus: Métamorphose! Goldorak go! / Duke Fleed ! Grendizer, go !

Alcor est touché par une flèche.

Actarus : Tiens bon Alcor! J’arrive! / Kôji-kun ! Kôji-kun ! Est-ce que ça va ? Bon sang !

Alcor atterrit aux pieds du golgoth qui pose son pied dessus.

Actarus : Transfert! Autolargue! Fulguropoing! Clavicogyres! / Bon. Chute in ! Dizer, go ! Amène-toi, Monstronef ! Screw crusher punch !

Eudix: Prince Actarus j’ai à te parler. / Attends, Duke Fleed ! Je dois te parler.

Actarus: Astérohaches! / Trop tard ! Double piton !

Eudix: Si tu continues de résister ton ami mourra. / Regarde ! Si tu continues, ton ami mourra !

Actarus : Oh non…

Eudix: Je suis le commandant Eudix. Pour moi, tuer est un geste contre nature. L’opération séisme que nous avons mise au point est de taille à faire engloutir toute la région dans la mer. Mais je répugne à ce que mes études de sismologie servent à tuer des hommes. Je sais que nous avons les mêmes pensées, Actarus, prince d’Euphor. Alors accepte de nous rendre Goldorak et je te jure de détruire l’ampli-sismo que j’ai conçu pour détruire la planète bleue. / Ecoute-moi. Je suis le capitaine Yara. Tuer pour le plaisir n’est pas dans ma nature. Nous sommes en mesure de faire sombrer la plaine de Kantô grâce à un générateur sismique. Mais moi, je n’ai pas envie que mon savoir serve à tuer des gens. Alors, Duke Fleed ? Acceptes-tu de me remettre Grendizer ? En échange de la vie de tous ces innocents.

Actarus: Tu veux que je me rende? / Tu me demandes de te faire confiance ?

Eudix: Oui. Et nous épargnerons ainsi des millions de vies humaines. À toi de décider. / C’est ça. Mais le choix t’appartient. Le sort de ces terriens est désormais entre tes mains.

Alcor: C’est une ruse, Actarus. Ne cède pas. / Non, Duke Fleed ! Ne gobe pas ce qu’il dit !

Actarus : Kôji-kun, tu n’as aucune idée de la cruauté de Vega.

Eudix: Actarus, épargne cette planète que tu aimes tant. Constitue-toi prisonnier et je laisse la Terre en paix. / Alors ? Me fais-tu confiance ?

Alcor: Ne le crois pas. C’est un envoyé de la Division Ruine. / C’est un piège ! Ne te laisse pas avoir !

Des images de la mer défilent avec des ras-de-marées. Par-dessus, on voit Actarus, les yeux fermés très forts.

Eudix: Crois-moi, prince Actarus. Je suis un chercheur et je hais la guerre. Mon père et mes frères sont morts à la guerre galactique. J’ai étudié dans l’espoir de sauver des vies. J’étais prêt à sacrifier la mienne pour que le Grand Stratéguerre renonce à cette opération. Je suis comme toi prince d’Euphor, j’aime les hommes. Fais-moi la grâce de me croire. / Fais-moi confiance, Duke Fleed. Je hais profondément la guerre. Mon père est mort au combat. Je ne veux pas utiliser mon savoir pour tuer tous ces gens. Je convaincrai le général d’épargner la Terre, quitte à le payer de ma vie. Je t’en prie, Duke Fleed. Tu dois me croire.

Actarus: Tu sembles sincère, Eudix. Je te crois. / Très bien. Je te fais confiance.

Eudix: Je fais le serment de me montrer digne de ta confiance prince. / C’est une sage décision, Duke Fleed. Je t’en remercie.

Actarus: Merci. Mais je ne me rends qu’à condition que tu délivres Alcor. / Capitaine Yara, commence par libérer Kôji.

Alcor: C’est un piège, Actarus. Ne te sacrifie pas pour moi. / Non ! Ne le crois pas, Duke Fleed ! C’est un piège !

Actarus: Délivre-le, vite. / Allez. Dépêche-toi !

Eudix: D’accord, qu’il aille où il veut. / Bien, tu peux y aller.

Alcor: Je ne t’abandonnerai pas. Je reste avec toi Actarus. / Non ! Je n’abandonnerai pas Duke Fleed !

Actarus: Vas-t-en d’ici. C’est un ordre Alcor. / Allez, va t-en, Kôji.

Alcor: Non, je reste. / Mais…

Actarus: C’est un ordre! / Sauve-toi, Kôji !

Confrontation du regard entre les deux amis.

'Alcor: D’accord. / Entendu.

Eudix: Tu vas rejoindre ta soucoupe, te poser et te rendre, Actarus. / Très bien, Duke Fleed. Arrime Grendizer et pose-toi.

Actarus: Cabré! Arrimage. Ovostable. / Dizer jump ! Spazer Cross !

Actarus sort de la soucoupe, il est emmené par des soldats et Goldorak enchainé entre dans la falaise.

Alcor (observant la scène de loin): Tu n’as pas pu sauver Goldorak mais moi je le sauverai. / Je suis là, Duke Fleed ! Je te sauverai !

Sur la Lune.

Grand Stratéguerre: Enfin tu es parvenu à capturer notre cher prince. / Duke Fleed a été fait prisonnier ?

Minos: oui. / Idem

Minas: Je vous ferai remarquer que si vous avez réussi à capturer Actarus c’est uniquement grâce à mon génie. / C’est un plan secret de mon cru qui a permis sa capture.

Grand Stratéguerre: Je savais que tu trouverais bien un moyen. Je t’en remercie. / Je vois, un plan secret. Je te reconnais bien là, Lady Gandal.

Minas: Tu sais que je ferais l’impossible pour la grandeur de Véga. / Vos compliments sont un honneur.

Grand Stratéguerre: Je sais. Qu’allons-nous faire d’Actarus? / Et comment va-t-il périr ?

Minas: Je crois que le mieux serait de le précipiter dans le grand magma quand nous ferons sauter la région du ranch du bouleau blanc. Il faut faire un exemple. / Eh bien, comme demain la plaine de Kantô sera engloutie, nous pourrions faire coup double en le jetant dans la fosse à magma.

Grand Stratéguerre: C’est une excellente idée. Je saurai me souvenir de ton aide. / Voilà une idée fort plaisante. J’ai également hâte de voir Grendizer.

Minas: Grand Stratéguerre merci. / A vos ordres.

Soucoupe Amirale.

Hydargos: J’attends ton rapport, commandant Eudix. / Est-ce bien compris, capitaine ?

Eudix: Goldorak a été transformé et il n’obéit qu’à Actarus. Le prince est prisonnier. Goldorak est donc neutralisé. Annule le séisme. / Commandant Blakki, nous tenons Duke Fleed et Grendizer. Générer ce séisme n’est plus nécessaire.

Hydargos: Notre mission est d’anéantir la région. La région du ranch du bouleau blanc afin de montrer la puissance des armées de Véga. / C’est un ordre ! La plaine de Kantô doit sombrer afin de montrer aux humains la puissance des Forces de Vega !

Eudix: Hydargos, j’ai promis à Actarus d’épargner la planète bleue. Donc j’exige que tu annules le séisme. / Commandant Blakki… J’ai donné ma parole à Duke Fleed. La plaine de Kantô ne doit pas…

Hydargos: Tu n’as rien à exiger. Tu connais les ordres. Tu précipiteras Actarus dans le grand magma. Tu as compris? / Silence ! C’est un ordre ! jetez également Duke Fleed dans la fosse à magma. Compris ?

Eudix: Non! J’ai donné ma parole. / Commandant Blakki !

Hydargos: La tienne peut-être. Pas la mienne. Actarus mourra. Sous-lieutenant Boschi. Partez pour la base sismographique et mettez le commandant Eudix aux arrêts. / Ai-je été bien clair ? Capitaine Yara ! Lieutenant Busshi, rends-toi à la sismo-base et mets le capitaine Yara aux arrêts. Compris ?

Busshi : A vos ordres !

Au Centre.

Procyon: Ça n’est pas très compliqué d’aller au mont Géode. Le tout est de s’en approcher sans se faire repérer. Si nous envoyons un ovéterre, il sera immédiatement attaqué par les navettes. / Tu peux aller jusqu’au mont Asahi, mais de là, rallier le mont Tsurugi reste périlleux. Si tu y vas avec ton T-FO, tu seras la cible de leurs missiles.

Alcor: Évidemment. Il faut trouver une astuce. Oh! J’ai trouvé! Utilisons un vélivole! / Vous avez raison. Mais alors, comment faire ? Mais oui ! Je vais utiliser ça !

A la sismo-base.

Eudix: Je dois parler au prince d’Euphor. Désobstruez la porte s’il vous plaît. Obturez l’accès derrière moi. Prince Actarus. / Soldats, je dois parler à Duke Fleed. Ouvrez. C’est bon, attendez dehors. Duke Fleed.

Actarus: Que se passe-t-il, commandant Eudix? / Qu’y-a-t-il, capitaine ?

Eudix: Je dois me rendre chez le commandant en chef Minos. Voici le détonateur de l’amplificateur de séisme. Je tiens absolument à ce que ce soit vous qui le gardiez. / Je me rends de ce pas auprès du général Gandal. Voici la bande de l’amplificateur sismique. Je te la confie.

Actarus: Si je comprends bien, ils ont décidé ma mort. / Il a rejeté ta requête, n’est-ce pas ?

Eudix: mmm. Mais tout n’est pas perdu. Sans le détonateur ils sont impuissants. C’est pourquoi je vous le donne. Vous avez cru en ma parole et je vous en remercie. Je vais faire tout ce qui sera en mon pouvoir. / Oui. Mais j’honorerai la parole que je t’ai donnée. Sans cette bande, il n’y aura pas de séisme. Garde-la jusqu’à mon retour. Merci de m’avoir accordé ta confiance, Duke Fleed.

Actarus: Je vous en remercie commandant. / Capitaine Yara...

Eudix: Désobstruez! / C’est bon, ouvrez.

Alcor descend la montagne en ski.

La lettre d’Eudix :

Ma mère chérie, pardonne-moi les ennuis que je vais te causer. Mais on ne devient pas un tueur contre sa volonté Maman, c’est toi qui m’as enseigné que si on ne gardait pas le respect de soi-même, on n’était plus un homme. Et je ne veux pas te décevoir. Quand on m’a menacé de te déporter sur Akéreb-la-Rouge, je n’ai écouté que ma peur de te voir souffrir. Mais sur la planète bleue, j’ai rencontré un être de notre race et tout est changé. Maman, prie très fort pour moi… / Chère mère, pardonne à ton fils son immense faiblesse. Massacrer des innocents est une chose que je me refuse à faire. J’ai rencontré sur Terre un homme formidable. Il m’a fait confiance et s’est sacrifié pour le bien de tous. Je lui ai donné ma parole, et je dois l’honorer au péril de ma vie. Mère, priez pour votre fils.

Sous lieutenant Boschi: Commandant Eudix! / Capitaine Yara.

Eudix: Oui, qu’est ce que c’est? / Qu’y a-t-il ?

Sous lieutenant Boschi: J’ai ordre de vous mettre aux arrêts. / Je vous arrête.

Eudix: Quoi?! / Idem

Pendant ce temps, Alcor se rapproche du mont Géode en pratiquant comme un as le ski et l'alpinisme. Au cours d’une avalanche, sur la falaise en face, il voit une navette quitter le flanc de la montagne.

Alcor: C’est de là qu’ils partent. Il faut que je fasse vite. Ho! Haaa! Haaaa! ha c’est un miracle que le piton ait tenu! Ha Hh.. / Oh, une navette. Je dois me dépêcher. Je reviens de loin… Un peu plus, et j’y restais.

Dans la soucoupe amirale, Eudix est amené devant Hydargos.

Hydargos: Commandant Eudix, vous savez sans doute pourquoi je vous ai fait arrêter. Vous ne nous servez plus à rien à présent que l’amplificateur de séisme est au point. Et d’autre part votre attitude envers nous est une menace permanente. Nous devons vous ramener à la raison. / Capitaine Yara, sais-tu pourquoi tu es aux arrêts ? Le générateur sismique étant opérationnel, nous n’avons plus besoin de toi. Surtout qu’à en juger par ton récent comportement, tu nous sembles plutôt dangereux.

Eudix: Quoi? / Comment ?

Hydargos: Laissez moi vous dire quelque chose avant qu’on vous lave le cerveau. Votre chère maman est morte peu de temps après son internement à Akereb la rouge. / Avant de te reprogrammer, écoute donc ceci. Capitaine Yara, ta mère a été envoyée sur Red Ghost et n’y a pas fait de vieux os.

Eudix: Vous dîtes que ma mère est morte? / Comment ? Ma mère est morte ?

Hydargos: Procédez au lavage de cerveau. / Bien, procédez au lavage de cerveau !

Eudix: Haaa aa

Hydargos: Commandant Eudix tu n’es plus toi-même. Je t’ai transformé en machine à tuer. Tu vas retourner à la base sismographique et faire sauter la planète bleue comme prévu. / Parfait, tu es désormais un robot. Une machine à combattre. Maintenant, retourne sur Terre et fais sombrer la plaine de Kantô, conformément aux ordres.

Alcor monte le deltaplane.

Alcor: Ha voilà la navette spatiale qui revient. Il faut que je profite de son sillage pour entrer. Le rocher va se refermer. Je plonge! / Oh, la revoilà ! Ok, c’est ouvert. Je vais tenter le coup. Et hop ! Oh, non…

Eudix: Actarus va être exécuté immédiatement. Conduisez-le au grand magma. / Conduisez immédiatement Duke Fleed à la fosse à magma pour son exécution.

Soldats de Véga: Oui. / A vos ordres !

Actarus: Pourquoi m’emmenez-vous Eudix? / Capitaine Yara !

Eudix: Qu’on le précipite dans le grand magma. Vous avez été condamné à mort, Prince d’Euphor. / Ouvrez le sas de la fosse à magma. Procédons à l’exécution.

Actarus: Ils ont fait de vous un robot, commandant! / Ils l’ont transformé en machine de guerre.

Eudix: Allez! Plongez-le! / Bien ! Allez-y !

Soldats de Véga: Haa!

Actarus: Bien joué, Alcor! / Kôji-kun !

Alcor: Je vais te délivrer. Par ici la sortie! / Duke Fleed ! Saute ! Vite, par ici !

Eudix: Arrêtez-les! / Oh non ! Poursuivons-les !

Actarus: Donne-moi la main! Goldorak go!/ Dépêchons-nous ! Saute, Kôji-kun. Dizer, go !

Ils sont poursuivis par l’antérak d’Eudix.

Actarus : Planitrons! Transfert! Autolargue! Pulvonium! Fulguropoing! Planitrons! Astérohaches! / Spin saucer ! Bon sang. Chute in ! Dizer, go ! Hand Beam ! Screw Crusher punch ! C »est le moment. Spin saucer ! Double piton !

Hydargos: Contactez la base sismographique pour qu’ils déclenchent le tremblement de terre immédiatement. / Ça tourne mal. Contactez la sismo-base. Qu’elle déclenche un séisme et anéantisse la plaine de Kantô.

Soldat de Véga: À tes ordres. / Tout de suite !

Actarus : Approche, maudit Monstronef !

Alcor: Ils ont déclenché le tremblement de terre. / Oh, c’est pas vrai. La plaine de Kantô…

Hydargos: Ha ha ha ha! Bientôt ce sera la fin de la planète bleue. Ha ha ha ha ha! / Regarde donc la plaine de Kantô sombrer dans l’océan.

Images imaginées de la destruction des villes.

Soldat de Véga: Hydargos, l’amplificateur ne fonctionne pas. La plaine de Géode ne glisse pas dans la mer. / Commandant Blakki, ça ne fonctionne pas. La plaine de Kantô ne sombre pas.

Hydargos: Comment? Le commandant Eudix a réussi à nous trahir! / Que dis-tu ? Maudit capitaine Yara, tu m’as bien eu.

Eudix: Adieu Actarus! / Mère !

Actarus: Hahh. Commandant Eudix, tu aurais mérité d’être un prince. / Capitaine Yara. Capitaine Yara… Merci.

Eudix (voix off) : C’est parce que tu es prince d’Euphor que je t’ai confié le détonateur. Et aussi parce que tu as cru en ma parole. Je t’attendrai au paradis. / Merci de m’avoir accordé ta confiance, Duke Fleed.

Actarus : Adieu, Capitaine.

Il est en larmes.

Alcor: Qu’est-ce que tu fabriques? Tu vas rester longtemps à bailler aux corneilles? / Eh bien, qu’attends-tu, Daisuke ? Rentrons vite.

Actarus: Arrimage. / Spazer cross !

Avec un planitron en moins, la soucoupe sait encore parfaitement voler.

FIN

Prochain épisode : La cloche de l’amour résonne dans les coeurs.

Kaori est venue faire un tour au ranch, mais la télécommande cérébrale de Vega en a fait une espionne. Le professeur a compris le danger, mais elle le prend en otage. Sous la menace d’un pistoler laser, Daisuke et moi ne pouvons intervenir. Un sbire de Vega nous attaque alors avec son Monstronef. Espèce de lâche! Tu vas nous le payer !