Texte 03

De Wikirak

TEXTES PROTEGES, SOUMIS AU DROIT D'AUTEUR.

AUJOURD’HUI GOLDORAK DANS …. LA FIESTA TRAGIQUE / Danger au ranch du Bouleau blanc (épisode 3)

L’épisode commence avec des navettes qui attaquent une ville. Actarus assiste à cette attaque, des gens se sauvent.

Actarus : Non. / Pas de VOSTFR

(Voix de petite fille qu’on ne voit pas): Au secours! / Gens : Au secours !

Une petite fille court après son animal qui s’est sauvé.

Actarus: Vite! / Pas de VOSTFR

Fillette : Haa reviens, viens ici. Attends-moi. Allons, attends, viens iciii! / Attends-moi, attends-moi !

Actarus se relève.

Fillette : Viens ici! Viens, n’aie pas peur, c’est rien. / Attends !

Actarus: Hh!

Actarus jette des pots de fleurs sous les pattes du chat pour l’empêcher d’aller là où c’est dangereux. Puis il voit les navettes arriver et la petite fille disparaître. Il lâche le pot de fleurs. Changement de décors, on voit le Grand Stratéguerre qui rigole sarcastiquement.

Grand Stratéguerre: Ha ha ha Haaaaaaaaaaaaaaa (rire satanique)…

Actarus : Non. / Oh non

Une tête de mort se plaque sur le visage d’Actarus… qui se réveille en hurlant, et nous comprenons qu’il s’agissait d’un affreux cauchemar.

Actarus (sur son lit): Aaah! Quel cauchemar ! / C’était un rêve.

Il sort sur la terrasse et contemple le ranch, paisible, au lever du jour. Mizar et Vénusia traient les bêtes (images reprises du 1)

Actarus (in petto) : Le Ranch du Bouleau Blanc est un havre de paix. Je ne tolérerai pas qu’on le détruise. / Le ranch du Bouleau blanc est un symbole de paix. Je ne tolèrerai pas qu’il soit dévasté.

Procyon (en le rejoignant) : Actarus! Tu t’es levé bien tôt ce matin. Que t’est-il arrivé? / Tu es bien matinal, Daisuke. Que t’arrive-t-il ?

Actarus: J’ai fait un rêve affreux, cette nuit, et j’ai bien peur que Véga ne nous attaque encore très bientôt. / Rien, j’ai seulement fait un cauchemar. C’est peut-être le présage d’une autre attaque.

Procyon: Détends-toi, mon fils. Tout ce qui vient de l’espace ne vient pas forcément de Véga. Tu dois réapprendre à vivre sans peur. Néanmoins, je te promets de faire renforcer la surveillance. / Essaie de te détendre un peu. Tout ce qui vient de l’espace ne vient pas forcément de Vega. Bien sûr, nous devons rester vigilants.

Actarus soupire et s’accoude à la barrière

Actarus (tout seul): Mais pourquoi ai-je fait ce genre de rêve le jour de notre fête, où tout ne doit être que joie? / Pourquoi ai-je fait un rêve aussi sinistre, le jour tant attendu de la fête du ranch ?

Camp de la Lune Noire : la soucoupe-amirale décolle.

Hangar de l’OVT

Riguel (tente d’ouvrir avec un bâton le cockpit de l’OVT) : Il faut absolument que j’arrive à piloter cette machine. Haa! Tu vas t’ouvrir oui ou non? Tu vas… hout! yyyyyyya! yyyyyyyyyyya ya ya ya ya ya ya ya tu vas t’ouvrir oui ou non? hout ha aille houuu / Je dois me débrouiller pour piloter cet engin. Si j’arrivais à ouvrir ce panneau… Ho ! hisse ! Ca ne bouge pas.

Alcor arrive et grimace. Il commence à s’énerver.

Alcor (flanque Riguel par terre avec un coup de pied au C….): Riguel! Tu vas me faire le plaisir de laisser cette soucoupe tranquille. / Arrêtez de vous acharner sur mon appareil !

Riguel: Écoute-moi bien. J’ai été un des meilleurs cow-boys du pays. J’étais capable de dompter n’importe quel cheval, alors c’est pas une vieille soucoupe que va me résister hein? / Ecoute, mon petit Kôji, quand j’étais cow-boy, je montais n’importe quel cheval. Allez, sois gentil, laisse-moi piloter cet engin !

Alcor: Riguel, ne mélange pas les soucoupes et les chevaux. / Quelle blague ! Un cheval et un T-FO …Haaaa! (il glisse sur la carlingue de sa propre soucoupe et tombe) Ha! Je vais finir par te mettre une raclée. / ça n’a absolumment rien à voir !

Riguel: Inutile de te fâcher. Tout ce que je veux c’est apporter cette invitation à notre petite fête aux hommes de l’espace. Hè Hè Hè Hè Hè Hè! / Ne t’énerve pas. Je voulais simplement remettre une invitation aux extraterrestres. Tiens, regarde.

Riguel tend un papier qu’Alcor prend

Alcor: Au lieu de perdre ton temps à t’amuser à des bêtises pareilles, Riguel, tu ferais beaucoup mieux d’aller aider les autres. / Au lieu de perdre votre temps ici, vous devriez aider à préparer la fête !

Riguel (il arrache la lettre des mains d’Alcor) : Aaaah! C’est toujours pareil. Moi je ne peux jamais faire ce que je veux ici. / Peuh ! Je ne te demanderai plus rien. L’allié d’hier est l’ennemi d’aujourd’hui.

Alcor (tombe surpris par cette sentence): Hh c’est pas possible d’arriver à cet âge là pour être aussi bête. / On dit : l’ennemi d’hier est l’allié d’aujourd’hui !

Soucoupe amirale

Hydargos: Nous devons faire comprendre au peuple de la Terre que nous sommes les plus forts, que les armées de Véga sont invincibles. Je compte sur vous tous, préparez-vous! / Ecoutez-moi bien. Nous devons faire comprendre aux Terriens que Vega ne reculera devant rien pour s’emparer de la Terre.

Soldat de Véga: À vos ordres. (idem)

Minos (apparaît sur l’écran): Hydargos ! Hydargos, nous avons décidé de rayer le prince Actarus du nombre des vivants. / Blakki, Blakki…

Hydargos : Oui !

Minos : L’objectif est de faire sortir Duke Fleed de son trou.

Minas (sort de la tête de Minos): Nous sommes convenus de déclencher une attaque d’une puissance insoupçonnable et de faire le maximum de destruction. / Notre offensive doit être aussi impitoyable que possible. Plus il y aura de dégâts, mieux ce sera.

Hydargos: Entendu. / A vos ordres

Minas: Tu iras attaquer le Ranch du Bouleau Blanc, et il faut que tu forces Actarus à sortir enfin de son repaire. C’est compris? / Notre cible est le ranch situé au point 01. Si on attaque en force, Duke Fleed se montrera forcément.

Première apparition de Banta sur son cheval

Banta: Hè hè hè hà. Banta arrive. Il faut pas que la fête commence sans moi. Préparez la nourriture, préparez le vin et préparez les jolies filles ha ha ha. / Hue, hue ! Faites place au grand Banta Arano ! Hue hue ! Hue, hue ! Quelle classe ! (on le voit en plan large sur un petit cheval, l’ovéterre s’approche par derrière et le bouscule) Hèè! Hèèè! ho! Hè hè! Mais qu’est-ce que c’est? Il est malade ce… haaa! Crétin / Tout doux…

Banta tombe de son cheval.

Alcor: Hh ha ha ! Tu n’as pas honte de te faire désarçonner par un malheureux cheval? / Ton fringuant étalon t’a désarçonné ? Quel nul !

Banta: Il te plaît pas mon cheval, hein? Hè! Yihou! hhaa! / Qu’est-ce que tu dis ? Tout doux !

IL essaie en vain de remonter sur le cheval.

Alcor: Ha ha ha ! C’est sur le dos qu’il faut monter idiot. Pas sur la tête. / Bravo, tu as tout d’un drapeau à quatre couleurs.

Banta: (à Alcor) Gna! Te fiches pas de moi, tu risquerais de le regretter. Je suis Banta, la terreur de la prairie. (au cheval) Assez tu vas arrêter une seconde, toi… / Drapeau toi-même ! Je suis Banto Arano, et mon nom est respecté de tous ! C’est toi qui débarques !

Alcor: Et moi je suis Alcor. C’est un nom que je ne te conseille pas d’oublier. / Je m’appelle Kôji Kabuto. Je te conseille de t’en souvenir.

Banta: Gnee viens donc me dire ça de près, sors de ton engin si tu es un homme. Hèè ho! / C’est facile de faire le malin de là-haut. Descends donc pour voir !

Alcor: Excuse-moi, je n’ai pas le temps. À bientôt. / Désolé, j’ai mieux à faire. A la revoyure !

Banta: Haa! Ha Haa Ha!

Alcor décolle en riant. Banta est emporté par le cheval.

Alcor: Ha ha ha ha ha! Accroche-toi bien sinon tu vas tomber. / Gare à la chute, le « bariolé » !

Banta : Tout doux, tout doux !

Banta est emporté par sa monture jusqu’au Bouleau Blanc, (Panneau Fête du ranch du bouleau blanc, 7e édition), il fait tomber Mizar qui, du haut d’une échelle décorait l’entrée du ranch ; puis il entre en trombe dans l’écurie sous les yeux ahuris d’Actarus et Vénusia qui vont le rejoindre.

Banta: Alors tu vas te décider à t’arrêter quoi. Non! pas là-d’dans! Haaa! Si tu avais faim, tu pouvais pas me le demander gentiment? / Vas-y, régale-toi ! Tu mangeras mieux ici qu’à la maison.

Vénusia: Banta, pourquoi fais-tu cette entrée intempestive? / Tu ne manques pas d’air, Banta !

Banta (se relève, heureux de voir Vénusia) : Vénusia. Ma colombe! Yéhoouou! / Mazette ! Hikaru, ma princesse !

Riguel: Banta, arrête! / Pas si vite, Banta !

Banta: Haaaaaa!

Riguel: Je te préviens que si tu touches à un cheveu de ma fille, je te tue, Banta! / Si tu touches à ma fille, tu finiras au bout d’une corde.

Banta: Haaaaa!

Actarus et Vénusia: (rires) Ha ha ha ha…

Mizar arrive mécontent

Banta (avisant Vénusia): Dans mes bras ! / Hikaru…

Vénusia (avec un mouvement de recul): Hoo !

Riguel: Banta, viens nous aider pour les préparatifs et en vitesse. / Va donc aider à préparer la fête, Banta.

Banta: Tout de suite! / J’y vais !

Mizar: Ho là là.

Actarus à Mizar : Mizar, c’est fini cette décoration? / Alors ? Tu as fini de décorer le portail ?

Mizar: Oui, à peu près. J’ai plus qu’à apporter la vaisselle. / Oui, ça fera l’affaire. Je vais aller chercher la nourriture.

Actarus: Tu as l’air bien joyeux. / Tu as l’air de bien t’amuser.

Mizar: Ha ha, oui, après la fête l’hiver va recommencer alors, on a intérêt à s’amuser maintenant. Mais, dis donc… / Après cette fête, ce sera l’hiver. C’est maintenant qu’il faut en profiter. En tout cas…

Actarus: Mmh?

Mizar: J’espère que les soucoupes vont pas revenir, hein? / J’espère que les soucoupes n’attaqueront pas.

On voit voler l’OVT.

Alcor: Il faudra que j’arrange cette machine. Elle devient de moins en moins maniable. / Les tests sont concluants. Si les extraterrestres débarquent, ils auront affaire à moi.

Il se pose sans douceur au ranch et sort du hangar – avec ses habits ‘civils’ – en se tenant les reins.

Alcor : Ho la la la la, cet engin est rembourré avec des noyaux de pêches. / Heureusement, personne ne m’a vu.

Banta (qui l’attend dehors): Quand on sait pas conduire… / Tu as un problème ?

Au Centre

Procyon: Monsieur Argoli ? / Hayashi

Argoli: Oui ? / Oui ?

Procyon: Monsieur Cochir / oi

Cochir: Oui ? / Oui ?

Procyon: Je vous confie le centre. Monsieur Antarès va m’accompagner au ranch du bouleau blanc. / Je me rend au ranch avec Yamada pour la soirée.

Cochir: Entendu. (Entendu)

Procyon: Monsieur Antarès restera aux commandes de la navette. Si jamais il se passe quelque chose d’anormal, vous nous prévenez immédiatement. / Yamada restera en poste dans le véhicule du Centre. Prévenez-le immédiatement si vous repérez une soucoupe.

Cochir: D’accord. / Bien

Un plan très court montre la soucoupe-amirale faisant route vers la Terre.

Au ranch. Tout un tas de gens s’activent à dresser tables et estrades. On entend un air de guitare. Alcor apporte de l’eau pour les bêtes. Il avise Actarus, très occupé à ne rien faire d'autre qu'à gratter les cordes de son instrument.

Alcor (choqué): Ho! Ho! Il pourrait tout de même venir nous donner un coup de main. Pour qui se prend-t-il? / Il se prélasse pendant qu’on bosse…

Il renverse la moitié de l’eau à côté des abreuvoirs…Banta, Mizar et Vénusia transportent les brochettes.

Banta (regardant Riguel sur sa tour): Tu ne crois pas qu’il pourrait venir nous aider au lieu de passer la journée la-dessus à observer les étoiles? / Votre père est très enthousiaste, mais il espère vraiment établir le contact de cette façon ?

Riguel: Venez hommes de l’espace! Qui que vous soyez, soyez les bienvenus ici! / Chers extraterrestres… Welcome ! Hello, hello ! bienvenue !

Procyon et Antarès roulent vers le ranch. Au Centre

Argoli, devant le radar (avec la voix de Cochir): Attention, j’aperçois quelque chose. / Oh, le radar indique un objet volant.

Cochir (il branche le panoramascope et on voit la soucoupe-amirale) : Hah! C’est Hydargos. Octan veux tu essayer de calculer l’heure de son arrivée s’il-te-plait? / Oui, c’est une soucoupe. Saeki, essaie de calculer son heure d’arrivée sur Terre.

Octan (avec la voix de Daniel Gall !): Tout de suite / Tout de suite.

Octan (avec sa voix normale) : Elle atteindra notre atmosphère dans quatre heures vingt-quatre minutes. / Entrée dans l’atmosphère dans 4h et 24 min.

Cochir: Bien. Je vais appeler le patron. / Il faut prévenir le professeur.

Procyon: Ici Procyon, je vous écoute. / Oui, ici Umon

Cochir: Professeur, nous venons de repérer Hydargos. Il vient de passer le point X23. / Nous avons repéré une soucoupe en approche. Elle a passé le point spatial X-23.

Procyon: Merci. / Bien reçu (à Antarès) Cochir me dit qu’ils ont repéré Hydargos. Je compte sur vous pour rester en contact permanent avec le centre et pour me tenir au courant. / Ils ont repéré une soucoupe en approche. Yamada, il faudra rester en contact avec eux.

Antarès: Oui monsieur. / Bien !

Procyon arrive au ranch.

Alcor: Professeur… (idem)

Procyon: Alcor les forces de Véga vont sûrement essayer de nous attaquer. Alors soyez sur vos gardes. / Kôji-kun, les forces de Vega sont en approche. Reste sur tes gardes.

Alcor: D’accord. / Compris !

Actarus entend la conversation et s’éclipse… La fête commence…

Riguel: Haa. Maintenant que nous sommes tous réunis, nous allons porter un toast. Ha ha ha ha ha ha ha hahh / Puisque tout le monde est arrivé, on va pouvoir trinquer. Allez, allez !

Mizar: Ha ha ha …

Mizar s’approche pour prendre une chope que Riguel récupère

Riguel: Mizar laisse ça tranquille. Tu es encore beaucoup trop jeune pour boire de la bière. / Dis donc Gorô ! Tu es encore un peu jeune pour boire de la bière.

Mizar: Oui mais j’ai soif moi. / Espèce d’égoïste

Riguel: Je te conseille de m’obéir. / Non, non et non !

Tout le monde autour de la table: Ha ha ha ha ha …

Actarus qui est revenu : Père! Alors, a-t-on des nouvelles? / Père, et la soucoupe ?

Alcor entend la question, hausse les épaules et s’éloigne.

Riguel: Allons allons allons allons professeur. Réveillez-vous donc un petit peu et videz donc une bonne pinte de bière avec nous. Mes amis je déclare ouverte la fête du ranch du bouleau blanc. Avant toute chose je vous invite à porter un toast. Professeur, si vous voulez nous faire l’honneur… / Allons, allons ! Il faut vous dérider. Une petite bière vous fera oublier vos soucis ! Et maintenant les amis, la 7e fête du Ranch du Bouleau Blanc va pouvoir commencer. D’abord, portons un toast. Professeur, à vous l’honneur.

Procyon: Avec plaisir. Je lève mon verre à votre prospérité à tous! / A la 7e fête du Ranch du Bouleau Blanc. Santé !

Tout le monde: Hourraaaa!

Riguel: Ha ha ha ha haaa ! Ha ha he..mon verre ? / Où est mon verre ?

(Riguel a servi à boire aux autres et n’a plus de verre pour lui…)

Pendant qu’on trinque, Actarus regarde le ciel

La soucoupe amirale continue de se rapprocher, on voit Hydargos ricaner.

Hydargos: Ha ha ha ha ha ha ha

Le barbecue est allumé, les musiciens commencent à jouer. Banta salive déjà devant les brochettes… A part Actarus, tous ont l’air de s’amuser.

Tout le monde: Hourra! bravo! bravo! hourra…

Banta: Ha ha ha ha ha ha ha….

Mizar (qui se sert le premier): Hé hé

Quelqu’un : Pas mal !

Vénusia (remarquant soudain que quelqu’un a disparu) : Où vas-tu? Actarus! / Daisuke-san,

Banta la rattrape avec une brochette en main : Aaah, je t’y prends. Si tu veux que je te tienne compagnie demande-le-moi. / Allez, fiche-lui donc la paix. Viens plutôt manger.

Vénusia: Fiche-moi la paix! / Arrête !

Riguel (brandissant son lasso): Banta! Est-ce que par hasard tu voudrais que je te pende en haut de cet arbre? / Banta ! Je t’ai prévenu, c’est la corde qui t’attend !

Banta: Non. / Mais je…

Alcor: Riguel laisses-le moi. Je vais m’en charger. / Je veux bien être son bourreau.

Banta: Quoi?! (idem)

Alcor (en garde): Allez! Amène-toi. Je vais te dresser moi. / Approche, la Bariolé ! Viens te battre !

Banta: Fous-moi le camp. Quand un fille dit non, la plupart du temps ça veut dire oui. / Arrête de m’appeler « le bariolé », ou je t’appelle « corniaud Volant »!

Alcor: Tiens! Il donne un coup de poing

Banta (à terre): Haa! Monsieur veut jouer les petits malins, hein? / Tu me cherches, blanc-bec ?

La musique s’arrête.

Vénusia: Non, je vous interdis de vous battre. / Ca suffit ! Arrêtez, vous deux !

Alcor (qui la repousse sans ménagement): Toi, t’occupes pas de ça. / Approche, gros tas ! Attends un peu !

Alcor et Banta (corps à corps, au sol): Ha ha ha ha…… / Je vais te rabattre le caquet, moi !

Riguel: Allez Alcor! Ton droit! Ton gauche! Vas-y! frappe-lui les oreilles (?) / Ta droite, ta droite ! Vas-y, vas-y !

Vénusia: Père, empêche-les de se battre, je t’en prie / Sépare-les, papa !

Riguel: Mais, il n’en est pas question, ce gros porc n’a que ce qu’il mérite. Haa, si j’étais plus jeune, tu verrais : ce serait moi qui me battrais. / Allez ! Quand j’étais au Far West, j’en bouffais deux comme eux au petit déj’ !

Vénusia: Oh!

Alcor et Banta (continuent leur pugilat): Haaha hh hh…. / Prends ça, mauviette !

Vénusia ne dit plus rien et s’éclipse à son tour.

Alcor et Banta : Femmelette !

Riguel (excité) : Allez! Allez oui! Ton gauche! Allez, tape! Allez! Tape! Tape! Vas-y! Allez! Ha ha ha! Allez! ton gauche! ton droit! Vas-y! vas-y! Tape! Tape! / Ouais ! Vas-y, ton jab ! Un jab, je te dis !

Les deux adversaires épuisés tombent à terre.

Riguel : Ha non décidément, là alors vraiment, on ne fait plus les hommes d’autrefois. / Vous avez de grandes gueules, mais ça s’arrête là.

La soucoupe d’Hydargos poursuit son chemin…

Vénusia: Actarus! Actarus! / Daisuke-san ! Daisuke-san !

Entendant du bruit, elle se retourne et le découvre juché sur une meule de foin.

Vénusia : Ah, Actarus. Qu’est-ce que tu fais là-dessus? / Daisuke-san ! que fais-tu là-haut ?

Actarus: Rien de particulier. / Rien de spécial.

Vénusia: Tu éludes la question comme d’habitude. Tu ferais mieux de t’occuper un peu de moi. Tu sais que ça me ferait plaisir de danser. Ça ne te plairait pas non plus? / C’est toujours la même chose. Tu pourrais rester un peu avec moi. La danse traditionnelle a commencé. Allons-y !

Actarus: Non, pas du tout. / Han, han

Vénusia: Tu n’es qu’un grossier personnage. Allez descends. Viens. / Puisque tu ne m’écoutes pas… Voilà !

Elle fait s’écrouler la meule…

Actarus: Haaa!

Riguel: Sacrebleu! Sortez de là! Je vous ai vu tous les deux! Sortez de là immédiatement! Tous les deux! Sortez! Ho là, je vais faire un malheur, je vais faire un malheur! / Crénom de nom ! Qu’est-ce que vous trafiquez là-dessous, vous deux ? Sortez de là !

Vénusia (sa tête émerge du foin, elle est un peu rouge) : Mais voyons. On ne fait rien de mal, papa. / Ce n’est pas ce que tu crois.

Riguel: Toi, si tu ajoutes un seul mot, je vais te pendre à un arbre. / Silence, ou c’est la corde !

La fête continue : Alcor danse avec Mizar et Banta. Procyon regarde la scène d’un air soucieux. Actarus le rejoint.

Riguel : Allez viens Vénusia on va danser tous les deux. / Allez, Hikaru. Danse avec moi.

Vénusia: Je n’ai aucune envie de danser avec toi. / Avec toi ? Sûrement pas !

Alcor: Ah, Vénusia, viens : je t’invite pour cette danse. / Hikaru, danse avec moi !

Mizar: Hé! Et moi, on me laisse tomber comme une vieille chaussette? / Il n’y en a que pour elle. C’est pas juste !

Alcor: Alors, Vénusia, tu viens danser? / Dansons, Hikaru.

Riguel (montrant son lasso): On a envie de se faire pendre? / La corde !

Alcor: Hooo!

Vénusia (elle regarde Actarus puis fronce les sourcils): Idiot… / Rien en VOSTFR

Dans la voiture du Centre, Antarès bat la mesure.

Banta: Viens Antarès. Viens boire un coup. / Venez danser avec nous, Yamada.

Antarès: Non merci, je dois garder le contact avec le laboratoire central. / Désolé, je dois rester en contact avec le Centre.

Banta: Ha aujourd’hui c’est la fête, il se passera bien de toi une seconde ton laboratoire. / Allons, la fête du ranch n’a lieu qu’une fois par an.

Antarès: Non, pas question. Je suis de service. Ho! / Oui, mais il y a cette soucoupe qui…

Banta (il le sort par la portière): Il me semble que je te l’ai demandé gentiment alors m’oblige pas à le répéter deux fois. / Triple buse ! Je te le demande gentiment, non ? On se tait et on me suit !

Antarès : J’arrive…

Au Centre

Cochir: Regarde! Il se passe quelque chose! / Regarde, Hayashi.

Des navettes décollent de la soucoupe amirale.

Cochir : Bon sang. Ils nous attaquent. Il n’y a plus de temps à perdre, je préviens le patron immédiatement. / Prévenons le professeur. Des soucoupes approchent.

Il appelle mais Antarès est occupé à vider une bière et ne répond pas.

Antarès: Sssss. Je vous remercie, ça fait du bien. / Merci, ça suffira.

Riguel: Allez, allez, encore un petit coup. / Ne dites pas ça voyons ! Buvez !

Antarès: Non, merci, il faut que je retourne à la navette. / Mais, j’ai du travail…

Banta: Quand Riguel dit encore un petit coup, ça veut dire encore un petit coup. / Je te l’ai dit, cette fête n’a lieu qu’une fois par an.

Riguel : C’est vrai ! Allez ! Buvez !

Plan sur les musiciens, Alcor frappe des mains et Mizar chante

Mizar (qui danse) : La la la la la la … / Tralalala

Argoli: Tu as pu enfin établir le contact avec la navette, qu’est-ce qu’ils disent? / Oi, tu as réussi à joindre le professeur ?

Cochir: Je n’ai aucun contact. / Toujours pas.

Argoli: Alors appelle encore, les soucoupes s’amènent à toute allure. / Essaie encore. Les soucoupes ont accéléré et se rapprochent de la Terre.

A nouveau, plan sur les musiciens, Alcor frappe des mains et Mizar chante

Mizar (qui danse) : La la la la la la … / Tralalala

Cochir: Allo, le centre appelle le patron, réponds Antarès, réponds! / Bon sang… Où est passé Yamada ?

Antarès trinque encore avec Riguel et Banta

Vénusia: Allez viens, Actarus. Viens danser. / Parfait.

Gros plan sur l’appel du Centre

Venusia tire sur le bras d’Actarus : Daisuke-san, allons danser avec les autres !

Actarus: Écoute… non. / Mais…

Riguel (qui a attrappé à Vénusia au lasso): Toi, je te préviens, je t’ai à l’oeil. / Il n’en est pas question, Hikaru !

Vénusia : Ca recommence…

Procyon: Monsieur Antarès, qu’est-ce que vous faites ici?! Je croyais vous avoir demandé de garder le contact avec le centre. / Que faites-vous ici, Yamada ? Et votre poste ?

Antarès: Excusez-moi, professeur. / Excusez-moi.

Actarus regarde Procyon qui est anxieux

Soucoupe amirale

Soldat de Véga: Hydargos, nos soucoupes vont atteindre la terre dans quelques secondes maintenant. / Commandant Blakki, les mini-FO font route vers la Terre sans encombre.

Hydargos: Ha ha ha ha ha ha. Parfait. Nous allons envoyer tout ce joli monde en enfer. / Ces Terriens iront bientôt danser en enfer.

Retour au ranch, Alcor frappe des mains, les musiciens jouent, Riguel danse avec Venusia

Antarès décroche enfin la radio de bord.

Cochir: Antarès, réponds! / Où étais-tu ?

Banta: Professeur, pourquoi est-ce que vous ne venez pas danser avec nous? / Professeur, venez donc danser avec moi.

Procyon: Ben… / Une petite seconde…

Actarus en arrière-plan rigole.

Banta: Allez, venez-vous détendre. / Allons…

Banta emmène Procyon.

Antarès: Professeur! Professeur, le centre m’avertit que les soucoupes sont entrées dans notre atmosphère! / Professeur ! Des soucoupes pénètrent dans notre atmosphère !

Procyon: Quoi?! / Comment ?

Actarus regarde le ciel : Regardez! / Des soucoupes !

Les navettes sont visibles. Mizar et Riguel continuent de danser

Riguel (qui ne remarque rien): Ha ta ta

Actarus: Attention, arrêtez-vous! / Arrêtez tout ! Ca suffit, vous autres !

Il fait arrêter les musiciens

Actarus: Dispersez-vous! Allez-vous-en! Ils attaquent! La fête est finie! Cachez-vous! Les soucoupes attaquent! / Sauvez-vous ! Des soucoupes arrivent !

Alcor: Hein?!

Vénusia: Haa!

Riguel: Attendez, pas de panique. Ce sont les extra-terrestres que j’ai invité à se joindre à nous pour notre petite fête. Ha ha hah! Ils ont reçu mon message. Venez! Venez! Soyez les bienvenus! / Quoi ? Des soucoupes ? Réjouissez-vous, les amis ! Notre fête va enfin accueillir des invités venus de l’espace ! Enfin les voilà !

Il grimpe sur un montant de l’estrade, Actarus tente de le stopper.

Riguel : Come on, come on ! Welcome, welcome !

Actarus: Riguel, ne fais pas l’imbécile et sauve-toi! Haa / L’ancien, arrêtez ! Sauvez-vous vite !

Un rayon frappe le montant.

Riguel: Haaaaou en tombant

Procyon: Dépêchez-vous! tout le monde à l’abri! / Allez tous vous mettre à l’abri ! vite !

Tout le monde: Haaaa ha ha… / Sauve qui peut ! Dépêchons-nous !

Les soucoupes attaquent. Procyon tombe avec Antarès

Riguel: Ne tirez-pas! Je suis votre ami! C’est moi qui vous ai invité! Arrêtez! Mais ne tirez pas! / Il y a erreur. Je suis votre ami ! Your friend, you know ? On vous souhaite la bienvenue !

Actarus se jette sur lui et le repousse : Ha ne restes pas là! / Attention !

Le ranch prend feu. Vénusia protège Mizar allongés sur le sol

Procyon: Vite! Au centre! (idem)

C’est la panique, tout le monde se disperse.

Procyon file avec Antarès vers le Centre. Alcor décolle avec l’OVT et attaque les navettes.

Alcor : Bon sang. Missile feu !

Alcor tire mais les navettes dévient le missile

Banta (sortant les chevaux de l’écurie): Tu vas sortir de là espèce de vieille carne. Tu veux être brûlé? / Vieille carne ! Sauve-toi vite ou tu finiras en steak trop cuit !

Des personnes lancent de l’eau sur l’écurie, les chevaux s’enfuient.

Actarus (à Vénusia et Mizar qui sont sur un cheval): Allez-vous en. / Dépêchez-vous !

Vénusia: Actarus, viens avec nous, ne reste pas dans cet enfer. / Mais nous voulons aider à éteindre l’incendie !

Mizar: Actarus, qu’est ce que je peux faire pour t’aider? / Oui, on veut donner un coup de main.

Actarus: Fichez-moi le camp, je sais ce que j’ai à faire. / Pas question, vous nous gêneriez.

Il donne une claque sur la croupe du cheval. Mais Vénusia et Mizar sont jetés à terre.

Vénusia et Mizar: Haa!

Actarus: Ha mon Dieu Vénusia! / Oh non !

Vénusia et Mizar (roulent sur le sol): Ha ha haaa!

Actarus: Mizar. Vénusia. Vous n’avez pas de mal? / Hikaru, Gorô ! Ca va ?

Vénusia: Hh ne t’inquiètes pas. Dis nous plutôt ce que nous pouvons faire pour t’aider. / Oui, mais je tiens à rester jusqu’au bout pour aider.

Mizar: Vas-y, on t’écoute. / Moi aussi !

La voiture de Procyon et Antarès roule vers le centre sous le feu des navettes.

Alcor: Professeur! Je dois le sauver. Ça y est! Je l’ai eu! Ho! / Ca suffit ! Missile, feu ! Et un de moins !

Alcor abat la navette qui menaçait Procyon mais est touché à son tour et s’écrase.

Hydargos: Inutile de vous attarder sur ce genre de jouet. Celui qu’il faut abattre, c’est Actarus. Pourquoi ne s’est-il pas encore montré? Envoyez toute la puissance! / Ce joujou insignifiant est le cadet de nos soucis ! Duke Fleed n’a donc pas l’intention de se montrer ? Très bien, envoyez le Monstronet Bal-Bal !

Le Golgoth sort de la soucoupe

Actarus apparaît sur un cheval, en route vers le centre.

Actarus (abandonne le cheval et plonge dans le réservoir): Métamorphose! / Duke Fleed !

Le golgoth se rapproche.

Cochir: Professeur Actarus fait une sortie avec Goldorak. / Hayashi, Saeki ! Grendizer fait une sortie !

Procyon: Non ! (idem)

Cochir: Comment? / Professeur ?

Procyon: Si Goldorak fait une sortie maintenant, Hydargos saura que notre base est pratiquement sans défense. Cochir, déclenchez le brouillage-radar. / Si Grendizer se dévoile maintenant, ils découvriront l’emplacement de notre base. Oi, utilisez la brume antiradar

Cochir: À vos ordres. Brouillage radar! / Oui ! Brume antiradar !

Actarus court dans le couloir du Centre, habillé en Duke Fleed

Soldat de Véga: Ils ont brouillé le radar, on ne voit plus rien! / Radar brouillé. On ne voit plus rien.

Hydargos: Continuez! C’est la seule chance que nous ayons de découvrir enfin la base de Golsorak. / C’était l’occasion de localiser son point de sortie !

Actarus: Goldorak go! / Grendizer, go !

Goldorak s’attaque au golgoth.

Hydargos: Alors, vous l’avez repéré? Haa bande d’imbéciles. C’est Goldorak et nous ne savons toujours pas d’où il a pris son envol. / Le radar fonctionne à nouveau ? Oh ! Grendizer ! On a raté le moment de son décollage.

Actarus: Planitronks! / Spin Saucer ! – les planitronks sont détruits par les griffes du monstre qui ensuite s’accroche aux ailes -) / Bon sang ! Spirolargue! / Spacer spin, go ! (il tourne sur lui-même) / Que dis-tu de ça ? (le golgoth lâche la soucoupe) Missiles Gamma! / Drill Saucer ! Corno-fulgur! / Space Thunder !

Le golgoth explose. Actarus est essouflé.

Hydargos: Actarus, tu as gagné cette fois encore mais nous nous retrouverons. / Sois maudit, Grendizer ! On se replie !

Soldat : A vos ordres !

La soucoupe amirale s’en va.

Actarus réveille Alcor, évanoui dans son OVT.

Actarus: Alcor, Alcor! Réponds-moi. Haa je suis très content de te revoir en vie Alcor. / Kôji-kun, Kôji-kun !

Alcor: Hh je me suis laissé surprendre mais ça ne se reproduira plus. / Approche, Monstronef !

Actarus: Tu devrais faire attention. / Du calme, je me suis déjà occupé de lui, Kôji-kun

Alcor: Ha ne joues pas les protecteurs Actarus. Je n’ai pas de conseil à recevoir de toi. / Pas de chance, il m’a collé une raclée.

Actarus : N’en fais pas trop.

Alcor : Il en faut plus pour me décourager.

Retour au centre, l’incendie de l’écurie est éteinte. Riguel est assis à terre, il se lamente.

Riguel: Tout ça est de ma faute. Je n’ai pas envoyé les cartons d’invitation suffisamment à temps. Les hommes de l’espace sont des gens extrêmement susceptibles et ils n’ont pas compris. Ça me servira de leçon pour la prochaine fois. / En tant que président du Comité pour l’Amitié intersidérale, j’ai vraiment honte J’ai tardé à envoyer les invitations aux extraterrestres Si ce fâcheux incident a eu lieu, c’est parce qu’ils étaient en colère.

Tout le monde: Ho la la la la la laaa…[i]

FIN

Résumé du prochain épisode : « Ardente est la fougue de la jeunesse »

Quelle honte ! Je suis abattu par l’ennemi et je m’écrase sur une île isolée. Quand Daisuke vient me sauver, je suis touché par sa gentillesse. Je pourrais même parler d’amitié naissante. En tout cas, pour affronter le Monstronef ennemi, nous allons unir nos forces.