Terre

De Wikirak

C'est sur notre planète que s'est écrasé Goldorak, avec à son bord le prince d'Euphor, après avoir semé les forces de Véga lancées à sa poursuite. Il jure solennellement de protéger la planète bleue au péril de sa vie.

Les lieux décrits dans la VO existent réellement, comme Tokyo (dans l'épisode 60, par exemple, où la Tour de la ville nippone se fait attaquer). De même, l'épisode 56, se déroule en grande partie en Suisse, à Genève. Selon les dires d'Actarus, confortés par ceux de Phénicia, la planète Terre ressemble en de nombreux points à Euphor.

Il convient de remarquer que les interactions avec les autorités et les institutions mondiales sont relativement rares. La défense de la Terre est assurée presque exclusivement par Actarus et ses coéquipiers. L'armée intervient dans quelques rares épisodes, mais de manière générale, la population terrienne apparaît plutôt passive, voire indifférente, face à la menace extraterrestre. Ce schéma n'est toutefois pas spécifique à Goldorak : on le retrouve dans bien d'autres séries de l'époque, telles Mazinger, Getter Robot ou encore Jeeg Robot.