Ranch du Bouleau Blanc

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher
Ranch.jpg

Le propriétaire du Ranch est Rigel. Il y vit avec ses enfants Vénusia et Mizar. Actarus y travaille en tant que palefrenier. Ce ranch est en fait une ferme d'élevage (chevaux, vaches etc.) Rigel y a une sorte d'observatoire qui lui permet de scruter le ciel à la recherche d'OVNIS.

C'est sur ce lieu qu'Alcor arrive dans le premier épisode, et est pris pour un extra-terrestre par Rigel.

Ce lieu est attaqué lors de l'épisode 3 par les hordes de Véga alors que les héros et leurs amis y passent une soirée festive.

Le Professeur Procyon possède une maison à flanc de colline aux limites de l'exploitation et la surplombe.

Près de cette ferme se trouve le Centre qui sert de base secrète pour GOLDORAK. Dans l'épisode 10, Véga y localise le hangar de l'OVTerre, aidé par le jeune Uranus et beaucoup de ses sbires vont désormais s’intéresser à ses habitants.

Ce lieu accueillera la septième édition de la course annuelle de chevaux à laquelle participent Alcor et Phénicia dans l'épisode 50.

La position géographique du Ranch par rapport au Centre change d'un épisode à l'autre. Si dans le dessin préparatoire il se trouve derrière lui, dans la série il peut aussi bien apparaître devant que sur le coté selon l'épisode, son portail d'entrée lui faisant face comme pouvant lui tourner le dos.

Le nom original de la ferme est "Shirakaba". Dans la réalité, elle est située à 100km à l’ouest de Tokyo dans une forêt de bouleaux, dans la préfecture de Yamanashi (île d'Honshû du Japon). Ses paysages sont très bien reproduits dans l’animé (Villella, 2005).