Produits dérivés

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher
GRD.jpg

Avant propos

Comme nous vous l'avons dit, la série au Japon a été accompagnée dès son lancement en 1975 d'un nombre impressionnant de produits dérivés.

L'Italie et la France, à partir de 1978, en ont importés quelques uns mais ont aussi procédé à leur propres créations sous licence.

Depuis le milieu des années 90, l'avènement des Otakus et le fait que les spectateurs de la série soient devenus des trentenaires actifs, parfois nostalgiques, des séries limitées sont créées et ce sont souvent des produits de très grande qualité réservés à ces passionnés.

Il en ressort qu'un recensement, même en prenant le temps, est tout bonnement impossible car nous n'avons pas ce temps.

Sur le site mère du Wikirak, goldorakgo.com, vous pourrez trouver beaucoup de ces objets.

Ici, nous aborderons principalement les produits les plus emblématiques de la "folie Goldorak" en France et quelques objets insolites, rares ou hallucinants.


Les produits d'époque

La figurine Fabianplastica

Le Shogun Warrior / Shogun Véhicle GA-37 (ci-contre)

Le Jumbo et sa méga-soucoupe

Les mannequins Ceji-Arbois

Le taille-crayons

Le Goldorak aimanté

Les dix stickers en mousse Stenval

Les vingt autocollants Stenval

Les vingt autocollants L'Alsacienne

Les cent stickers en tissu

Les disques francophones


Les produits récents

Les jeux vidéos

Le Soul of Chogokin GX-04S

Les tarifs neufs en magasin

La nostalgie ou la collectionnite de certains fans nous a permis de retrouver de nombreux catalogues de l'époque. D'autre se souviennent toujours des tarifs pratiqués et nous avons pu ainsi établir une liste non exhaustive des produits commercialisés en France à partir de 1978 avec leur prix :

Les prix d'époque


Pour la période 78/80, la valeur d'un franc peut être estimée approximativement à 78 centimes d'Euro d'aujourd'hui en pouvoir d'achat.


Une nostalgie qui a son prix

La plupart de ces objets vaut aujourd'hui très cher mais la passion a permis à certains de surmonter cet écueil, voici donc quelques collections de fans qui méritent le détour:

Les Collections de fans