N°42 : Le vaisseau de glace

De Wikirak

Suite de l'épisode précédent.

Végalia erre dans l'espace quand elle tombe à court de carburant puis d'air et manque de succomber dans son exil.

Son vaisseau est récupéré par Akéaz et les Krells, les amis extra-terrestres d'Actarus.

Pendant ce temps, Minos et Horos, qui ont échappé à la mort lors du combat de l'épisode précédent, retournent au camp de la Lune Noire où Véga, qui a été libéré suite à la débâcle des partisans de Minos lors du combat contre GOLDORAK, les menace de mort.

Horos est pour le moment emprisonné (il réapparaîtra), mais Minos a une violente dispute avec sa seconde personnalité féminine, Minas, au sujet du coup d'état manqué et de la débâcle de l'invasion générale, tous deux se rejetant la faute l'un sur l'autre.

Minos prends alors Minas et la jette hors de son visage alors que tous deux gisent maintenant dans une mare de sang, une hémorragie ayant été causé par le geste chez les deux ! Minos et Minas agonisent et meurent tous les deux pendant que Véga, ivre de sang et de rage, demande aux soldats de nettoyer "la pourriture" en indiquant les deux cadavres !

Véga apprends qu'une navette provenant de la base lunaire, celle de Végalia, a été trouvée par les Krells. Véga retrouve de l'espoir : il s'imagine que sa fille a aidé a stopper le coup d'état en luttant contre Minos même si aider GOLDORAK en a été la conséquence indirecte. Il veut retrouver sa fille et emmène une armée avec lui attaquer les Krells. La situation alerte aussi Actarus qui décolle pour aider ses amis.

Véga veut attaquer le vaisseau d'Akéaz mais ce dernier lui demande d'y réfléchir à deux fois si la passagère inconnue a de la valeur pour lui; Véga lui ordonne alors de lui rendre sa fille et se prépare à l'offensive ! L'intervention de Goldorak et des Aigles le fait cependant fuir du fait que ses vaisseaux tombent comme des mouches.

Akéaz fait part à Actarus de son intention de garder Végalia comme otage afin de faire pression sur son père. Actarus est contre cette idée, stipulant que Végalia a déjà assez souffert comme ça et plus précisément de son père, le Grand Stratéguerre.

C'est la dernière apparition de Minas. Elle est toujours sous sa 1ère forme, la seconde n'étant jamais apparue dans cette continuité !

Minos est plus compliqué ! Comme Hydargos, le scénariste va regretter d'avoir tué le personnage qui est emblématique de la série (il est là depuis l'épisode 3 quasiment et donc depuis aussi longtemps qu'Hydargos même si il était appelé "Gandalu" dans la première série). Un autre Minos, fils de l'original, sera introduit dans la 3ème et dernière saison de l'histoire ! C'est cependant le clap de fin pour l'original.