N°38 : Résurrection

De Wikirak

il est révélé que Véga souffre de dépression depuis la mort de sa fille... Il est même possible que dans la tête du scénariste, l'épisode "Mort d'un souvenir" pourtant bien dessiné par Jorge Domenech, se passe après "le revers de la médaille" et "Le Rayon Pétrifiant" tellement on a l'impression d'assister à la suite DIRECTE de l'épisode en question.

Minos apprends à Véga que le savant Achéron peut ressusciter les morts les plus récents grâce à sa nouvelle invention ! Risquant sa vie, Véga, aux commandes d'une navette, se rend clandestinement sur Terre, déterre le cercueil de Végalia et s'enfuit alors qu'Actarus et Alcor manquent de le surprendre.

Actarus se rend compte que quelque chose ne va pas chez Véga depuis le décès de Végalia et que voler son corps pour le reprendre signifie que Véga ne s'est pas résolu à savoir sa fille morte.

Véga confie Végalia à Achéron qui la ressuscite... sans ses souvenirs ! Véga riposte alors en frappant le savant au visage lorsque sa fille lui révèle qu'elle ignore qui il est ! C'est la seconde fois que Véga frappe un subordonné et laisse éclater sa colère.

Véga décide alors de conditionner Végalia en lui faisant croire que, lui étant son père (ce qui est vrai), Actarus est donc son ennemi. Bizarrement, la photo d'Actarus provoque un déclic chez la fille de Véga qui refuse de le considérer comme un ennemi et semble retrouver ses souvenirs. Elle prends la fuite mais, alors que son père tente de la poursuivre pour la ramener, il est brusquement stoppé par deux soldats qui le saisissent comme s'il était un vulgaire chien et le mettent en prison où il attendra son exécution !

Le coupable du coup d'état est Minos qui a fort peu goûté l'accès de violence de Véga envers lui et souhaite se venger tout en ayant soudainement des idées de grandeur : il a lancé une attaque décisive avec toutes les forces de la base à ses ordres contre la Terre et déclare que, s'il revient vainqueur et conquérant de la planète bleue, il fera tuer Véga à son retour, épousera sa fille et sera roi de l'univers. D'autant que Véga n'attaque plus la Terre depuis la mort de sa fille (et sa résurrection) et qu'il ne pense plus qu'à elle via sa dépression nerveuse et donc ne mérite ni de vivre ni de régner !

Horos, complètement démuni, se retrouve embringué malgré lui dans l'aventure.

Pendant ce temps, GOLDORAK et les Aigles tentent de repousser les envahisseurs et menacent de succomber sous le nombre quand une navette inconnue provenant de la base lunaire attaque les forces alliées de Véga et permettent à Actarus de renverser la situation en sa faveur.

A bord de la navette, Végalia, qui a recouvré la mémoire, s'interroge : Elle ne peut plus retourner chez Véga vu qu'elle a trahi et ne peut plus non plus se rendre auprès d'Actarus par peur qu'il ne comprenne pas ou de ce qui pourrait lui arriver ! C'est donc une jeune fille perdue et déboussolée, apatride, qui vagabonde sans but dans le cosmos à présent !

Cet épisode est le plus riche de toute la série avec le suivant alors que, comme tous les autres, il ne fait que 8 pages ! Il est même logique de penser qu'il a été vu par beaucoup comme le véritable dernier épisode de la série (Véga est mis hors d'état de nuire et va être exécuté par les soldats, Minos et Horos lancent une offensive finale qui se termine en Bérézina (et on peut supposer qu'ils y périssent) et la situation fait aussi une autre victime malheureuse : Végalia, qui ressuscite pour se retrouver dans un sens condamnée à nouveau à l'errance et à la solitude.

Pourtant, l'histoire va maintenant rebondir de manière tout à fait inattendue avec les épisodes suivants. !