N°31 : Le cargo noir

De Wikirak

Les Aigles remarquent que Véga, contrairement à ce qu'il laisse penser, se tient loin du cargo et craint donc la radioactivité !

Il est avéré qu'un traître se trouve dans le Centre qui s'avère être Argoli ! IL s'agit en fait d'un robot de Véga et le véritable Argoli est retrouvé mort, le cadavre dissimulé à l'intérieur du Centre par l'imposteur.

Actarus et les Raks attaquent ensuite le camp de la lune noire, obligeant Véga a se rendre sur place afin d'éviter qu'il ne soit complètement détruit mais sûr et certain de sa victoire, le cargo noir allant relâcher sa poussière radioactive dans une dizaine de minutes.

Actarus en profite pour mettre son plan a exécution et prends le vaisseau du Grand Stratéguerre en otage lui laissant pour choix de faire cesser le compte à rebours et éloigner le cargo noir de la Terre.

Le Véga fou sanguinaire refait cependant surface mais Minos 2 le convainc de faire ce qu'il lui est demandé puisque être toujours vivants signifie qu'il y aura forcément une autre chance de conquérir la Terre. A contrecœur, Véga obtempère et Actarus le laisse partir.