Minas

De Wikirak

Minas1.jpg Minas2.jpg

VO (romaji) : Lady Gandal

Affiliation : Extraterrestre ; Forces de Véga

Titre ou grade : Néant. Quand le grade est exprimé dans la série, c'est à Minos qu'il est attribué.

Description physique et morale

Cruelle, machiavélique et redoutablement intelligente, Minas est l’alter ego féminin de Minos et réside dans la tête de ce dernier. L’expression « alter ego » ne doit pas nous induire en erreur : Minos et Minas sont bien deux personnages distincts, nantis de leur propre personnalité, même s’ils partagent le même corps. Aucune explication ne nous sera jamais donnée quant à la nature de cet étrange tandem. De nombreux sites ou bandes dessinées nous les décrivent comme mari et femme, mais rien, dans la série, n’accrédite cette vision des choses.

Minas se présentera sous deux aspects très différents. Dans la saison 1, elle a l’apparence d’une repoussante et minuscule femme aux longs cheveux roux, logée derrière le visage de Minos qui, à l’occasion, s’ouvre en deux pour la laisser apparaître. Dès l’épisode 28, elle change radicalement d’apparence après que Minos, gravement blessé, eut subi un traitement aux rayons : elle laisse désormais paraître un visage blanchâtre et outrancièrement maquillé qui, lorsqu’elle veut prendre la parole, se substitue à celui de Minos.

Les deux personnages sont souvent en conflit. Dans le dernier épisode, leur opposition atteindra son paroxysme. Résolue à assassiner le grand Stratéguerre, Minas est stoppée à l’ultime seconde par Minos, qui retourne son arme contre elle et la tue, se blessant lui-même à mort.

Doublage :

Minas était doublée par la très connue Paule Emanuèle. Une anecdote amusante est que cette comédienne se trouvait mariée au comédien doublant Minos, Jean-Claude Michel !

compilation Paule Emanuele