Les personnages réguliers

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher

Les personnages réguliers forment, tant du côté des Terriens que de celui des gens de Véga, deux groupes très stables, du moins du point de vue du nombre. Le statut de certains personnages, par contre, peut évoluer considérablement au cours de la série, amenant du même coup d'importantes modifications dans la structure narrative des épisodes. Ainsi, malgré une distribution relativement figée, la série n'en est pas moins évolutive. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer les premiers et les derniers épisodes : on peut presque dire qu'un monde les sépare.

Les héros et leurs alliés

La saison 1 nous montre Actarus affrontant presque seul les forces de Véga, même si l'aide qu'Alcor lui apporte aux commandes de son OVTerre est loin d'être négligeable. Alcor et Procyon sont les seuls à connaître la véritable identité d'Actarus. Vénusia, Rigel et Mizar, pour l'heure, ne partagent donc avec le héros que son quotidien au ranch du Bouleau Blanc. Mais par la suite, les choses vont grandement changer à mesure que ceux-ci vont apprendre à leur tour qui est réellement le prince d'Euphor et que va se constituer la Patrouille des Aigles. Par voie de conséquence, Actarus perd son statut de héros solitaire, sur les épaules duquel repose la défense de la Terre : Alcor, Vénusia et Phénicia, la nouvelle venue, deviennent eux aussi des combattants de premier plan.

Il est à noter que si le groupe des protagonistes voit l'arrivée d'un nouveau membre (Phénicia, ép. 49), il n'aura par contre jamais à déplorer aucune perte au sein de l'équipe.

Alcor

Vénusia

Phénicia

Le professeur Procyon

Rigel

Mizar

Les ennemis

Le groupe des ennemis sera marqué par deux changements importants : Hydargos, implacable adversaire du Prince D'Euphor, dès le premier épisode, meurt dans l'épisode 27 et il est remplacé par Horos dès l'épisode suivant; dans l'ép. 52, le grand Stratéguerre, qui n'était jusque-là qu'un personnage lointain et sans réelle présence physique, vient s'installer au Camp de la Lune Noire.

Rivalité, jalousie et tromperie sont omniprésentes dans le monde de Véga, qui nous est montré comme une structure militaire implacable et cruelle ayant atteint un niveau de technologie très élevé sans toutefois se départir d'un fond de barbarie.

Durant la première moitié de la série, l'empire de Véga donne une constante impression de toute-puissance et d'invulnérabilité. Mais à partir de l'épisode 37, il est confronté à l'importantes pénuries énergétiques, puis subit la destruction de sa planète-mère. Les derniers épisodes nous le montreront exsangue et proche de l'effondrement.

Véga, Le Grand Stratéguerre

Hydargos

Minos et Minas, Minos, Minas

Horos