Le prince d'un autre monde

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher
image de l'écran titre en japonais

VF : Le prince d'un autre monde

VO : Qu'elle était verte ma planète! / Aa! Waga daichi midori nari ki

Numéro de l'épisode dans la série : 02

Saison : 1

Numéro de l'épisode dans la saison : 02

Appareil ennemi : Antirak (tortue centurion)

Episode clé : OUI

Fiche technique de l'épisode

Scénario : Shôzô UEHARA

Direction animation : Keisuke MORISHITA

Direction technique : Youichi KOMINATO

Direction artistique Iwamitsu Itô

L'épisode

Résumé

Suite au combat perdu par la Soucoupe Sauvage, Hydargos regagne sa base, le Camp de la Lune Noire, implanté sur la face cachée de la Lune. Il y est accueilli par le Minos, en colère contre lui d'avoir été battu par Actarus. Leur chef suprême, le Grand Stratéguerre Véga leur ordonne de s'emparer de la Terre et de détruire GOLDORAK.

Le soir, Actarus est inquiet à cause de la Lune qui est de nouveau rouge. En sortant de la salle de commandes du Centre, il est abordé par Alcor qui insiste pour savoir qui il est. Des coups de poing sont échangés entre les deux hommes. Actarus quitte les lieux à bord de sa moto en se demandant pourquoi il ne peut pas vivre comme n'importe quel être humain.

Au ranch du Bouleau Blanc, le lendemain, Alcor répare son OVTerre. Il demande à Rigel de tirer sur un levier. Celui-ci s'installe aux commandes. Après avoir trouvé enfin le levier, il s'exécute. Il est rapidement bercé par le bruit des moteurs et tire sur deux autres leviers. La soucoupe s'élève dans les airs. Rigel tente de manoeuvrer pour la faire descendre mais sans y parvenir. Il se retrouve dans une situation périlleuse. Actarus s'en rend compte et fait alors un bond prodigieux sur l'ovt juste à temps. Alcor a vu la scène et se demande comment Actarus a pu faire un tel saut.

Plus tard, Actarus, Alcor et le professeur sont réunis dans une salle du Centre. Ce dernier révèle à Alcor la véritable identité d'Actarus, il est le prince de la lointaine planète Euphor, détruite par les Forces de Véga. Alcor fait ses excuses à Actarus. Peu après, Hydargos attaque à nouveau. Actarus empêche Alcor de prendre part au combat et l'assomme. Cependant le combat ne tourne pas à l'avantage de GOLDORAK. Mais alors qu'il allait être précipité au sol avec l'antirak Alcor intervient. Actarus est blessé à la tête et à moitié assommé. Il parvient néanmoins à détruire l'antirak avant de perdre conscience. Il se réveille au Centre. Actarus et Alcor se serrent la main. Alcor dit qu'il est son frère. Plus tard, monté sur son cheval, Actarus jure qu'il ne permettra à personne de détruire la Terre.

Particularités

Alcor découvre la double identité d'Actarus et son histoire.

Premières informations dévoilées sur les origines de GOLDORAK.

L'épisode en chiffres

Au Japon

Date de 1ère diffusion: 12 Octobre 1975

Taux d'audience: 23,3%

En France

En Italie

Textes de l'épisode (VF/VO)

Texte 02

Merci à Florence, qui a accompli ce travail et dont l'effort original peut être trouvé ici ; https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/