Le Roi d'Euphor

De Wikirak
Roi.jpg

Avant La grande guerre, le père de Phénicia et d'Actarus et époux de La Reine Astrida était le monarque de la planète Euphor.

Il apparait dans de nombreux flashbacks en image fixe semble-t-il peinte à la gouache.

Décédé au moment de la série, il a péri lors de l'attaque du Palais sur Euphor.

Il semble qu'il ait fait preuve de naïveté envers Véga lors de la grave crise interplanétaire qui a plongé l'espace dans le chaos. En ce qui concerne Euphor, cette crise s'est terminée par l’annihilation lorsque les armées venues de Stykadès ont tout détruit.

Comme pour son épouse, un sosie apparaitra dans la série, à l'épisode 70,L'Imposture.

On voit son portrait au-dessus du lit de Phénicia, au cours d'une nuit où cette dernière entendit dans sa tête une voix -celle de son père- lui disant qu'il est toujours en vie, mais qu'il est prisonnier des troupes de Véga, et qu'elle doit aller le libérer. Malgré les interdictions de son frère, têtue, elle va à l'endroit indiqué dans son cauchemar à savoir une grotte. Au bout de cette dernière, le Roi est là. La jeune fille est contente, en pleure, mais comme le craignait Actarus c'était un piège, et le Roi n'est en réalité qu'un véghien ayant pris son apparence. Bien que Phénicia l'ait vu de ses propres yeux, elle n'arrive pas à détruire l'Antirak dans lequel s'est réfugié l'ennemi, car Phénicia ne veut pas admettre que le Roi soit vraiment mort.

Le peu de développement que la série accorde aux systèmes politiques d'avant guerre sur les différents mondes extraterrestres ne nous permet pas d'affirmer si la fonction de roi est héréditaire ou élective. Cependant, la descendance portant le titre de prince ou princesse, de même que l'épouse étant reine, nous penchons pour la première solution.