La Patrouille des Aigles

De Wikirak
Patrouille.png

Elle est composée de 2 garçons et 2 filles dans sa composition finale (épisode 50). Elle est dirigée par Actarus, sous une forme qui, dans la V.O. (où elle est baptisée la "Grendizer Team") relève plus de l'articulation entre pairs (et Actarus coordonne) que d'une hiérarchie avec un chef. Les autres membres sont, dans l'ordre d'arrivée : Alcor, Vénusia, Phénicia.

Les procédés d'assemblage des vaisseaux symbolisent parfaitement cette vision du travail d'équipe dans lequel chacun tient et assume un rôle-clé et les responsabilités qui vont avec.

Avec Actarus, ils sont quatre, unis par des liens de franche camaraderie, indéfectibles malgré les épreuves qu'ils traversent : ils font l'effort - on perçoit dans la série qu'il s'agit d'un effort, ce qui indique aussi que l'inverse est plus facile - de se focaliser sur les émotions positives qui naissent de leurs interactions. Ceci est bien illustré par le comportement d'Alcor dans l'épisode 47.

Ils sont jeunes et luttent ensemble pour protéger la Terre contre les attaques de Véga et de ses sbires, mais non sans l'aide indispensable de plusieurs adultes que sont le Professeur Procyon et divers personnages "de soutien".

Chacun des personnages évolue d'une manière ou d'une autre au fil des épisodes et finit par piloter un vaisseau spécifique de combat capable de se jumeler à GOLDORAK pour minimiser ses faiblesses et décupler la force de frappe : Alcorak, Vénusiak et Fossoirak.

En tout cela, ils incarnent l'exact opposé du groupe des méchants parfaitement hiérarchisé et organisé.