L'île de la peur : Différence entre versions

De Wikirak
Ligne 39 : Ligne 39 :
  
  
C'est la première fois de la série qu'une ville est attaquée par les forces de Véga. C'est la première fois également que l'on voit  Actarus se battre à mains nues hors de Goldorak. C'est aussi dans cet épisode que Actarus et Alcor deviennent véritablement amis.
 
  
=== Particularités ===
+
 
 +
=== Particularités ===  
 +
 
 +
C'est la première fois qu'une ville est attaquée par les forces de Véga.
 +
 
 +
C'est la première fois que l'on voit  Actarus se battre à mains nues, hors de Goldorak.
 +
 
 +
C'est au cours de cet épisode que Actarus et Alcor deviennent véritablement amis.
 +
 
 +
 
  
 
== L'épisode en chiffres ==
 
== L'épisode en chiffres ==

Version du 7 août 2017 à 19:01

image de l'écran titre en japonais

VF : L'île de la peur

VO : Ardente est la fougue de la jeunesse

Numéro de l'épisode dans la série : 04

Saison : 1

Numéro de l'épisode dans la saison : 04

Fiche technique

Scénario : Shôzô UEHARA

Direction animation : Kenzô KOIZUMI

Direction technique : Tsunekiyo OTANI

L'épisode

Résumé

Rigel est comme à son habitude au sommet de sa tour pour guetter l'arrivée des extra-terrestres. Une soucoupe de Véga arrive justement. Le vieil homme l'interpelle, muni d'un micro, sa fille lui demande de faire moins de bruit. Alcor souhaite décoller avec son ovt. Actarus lui apprend qu'entre temps la soucoupe est partie. Alcor est un peu déçu, Rigel l'est encore plus. C'est à ce moment là qu'arrive l'autocar que doivent prendre Mizar et Vénusia ainsi que Banta pour aller à l'école. Banta est en retard, il "emprunte" un cheval à Rigel pour rattraper le car. Le vieil homme n'est pas vraiment d'accord et se chamaille avec Banta en menaçant de le pendre.

Pendant ce temps, Minos réprimande Hydargos qui ne parvient pas à trouver le repaire de Goldorak. La soucoupe que Rigel avait observé plus tôt avait été envoyée pour explorer tout le secteur à la recherche du robot. Minas suggère à Hydargos de tout détruire ce qui forcera Goldorak à sortir. Peu après, l'opération est lancée. La ville est attaquée par un golgoth et une escadrille de navettes. Les destructions se succèdent.

Au Centre, Procyon dit à Actarus que s'il sort maintenant, les forces de Véga en profiteront pour tout mettre à feu et à sang. Actarus accepte qu'Alcor décolle avec son ovt, non sans lui avoir donné quelques recommandations.

Dans un premier temps, Alcor éloigne la flotte de Véga de la ville avec succès et détruit plusieurs navettes. Le golgoth piège l'ovt dans un filet tandis que des navettes endommagent la soucoupe d'Alcor. Il perd le contrôle de l'appareil qui s'échoue sur une île. Alcor perd connaissance.

Quand il reprend conscience, il est blessé à un bras. Il tente de contacter le Centre sans résultat, sa radio ne fonctionne plus. Il part explorer l'île. Le jeune homme se rend compte qu'elle est déserte. Le soleil est brûlant. Alcor entreprend de réparer son ovt malgré son état.

Au Centre, les techniciens ont perdu la trace d'Alcor, Actarus décide d'aller le chercher et décolle à bord de Goldorak. Pendant ce temps, un petit appareil que porte Alcor à sa ceinture se déclenche,il s'agit d'un transmetteur. L'echo s'affiche sur l'écran du tableau de bord de Goldorak. Peu après, le robot arrive sur l'île. Actarus arrive juste à temps avant que Alcor ne perde connaissance.

Pour lui redonner des forces, Actarus part pêcher sous l'eau des poissons et des coquillages. Ensuite les deux hommes sont réunis devant le feu. Alcor est étonné par le fait que Actarus, venu de l'espace, sache cuire les poissons et les coquillages.

Le repas est interrompu par l'arrivée des troupes de Véga. Actarus est obligé d'aller rejoindre Goldorak. Il met Alcor en lieu sûr. Des soldats ainsi que des chiens mécanisés tentent d'empêcher Actarus de regagner le robot. Goldorak s'élève dans le ciel. Il est stoppé par le golgoth qui saisit la soucoupe porteuse, la secoue et la précipite au sol. Actarus est étourdi par le choc. Alcor monte sur la soucoupe du robot en se saisissant d'un engin explosif et ordonne au golgoth de s'arrêter. Hydargos fait mine d'obtempérer avant d'ordonner de les détruire tous les deux. Alcor lance son engin vers le golgoth ce qui permet à Goldorak de prendre l'air. Le combat commence, tout d'abord à l'avantage de Goldorak. Le robot est mis en difficulté par le golgoth. Il est secouru par l'ovt d'Alcor. Peu après, le golgoth est enfin détruit. Le combat terminé, sur la plage de l'île, Alcor rend le transmetteur à Actarus tout en lui serrant la main. Goldorak et l'ovt décollent de l'île, sous le scintillement de la Croix du Sud.



Particularités

C'est la première fois qu'une ville est attaquée par les forces de Véga.

C'est la première fois que l'on voit Actarus se battre à mains nues, hors de Goldorak.

C'est au cours de cet épisode que Actarus et Alcor deviennent véritablement amis.


L'épisode en chiffres

Au Japon

En France

En Italie

Textes de l'épisode (VF/VO)

Texte 04

Merci à Florence, qui a accompli ce travail et dont l'effort original peut être trouvé ici ; https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/