Janus

De Wikirak

Janus.jpg

Épisode 7 – Le festin des loups

Officier de la Division Ruine, le capitaine Janus est spécialement mandaté par le grand Stratéguerre pour affronter GOLDORAK, au grand dam d'Hydargos qui voit en lui un rival susceptible de le supplanter.

Par son entrée en scène majestueuse, Janus est présenté d'emblée comme l'un des meilleurs combattants de Véga, il a d'ailleurs servi contre ((Euphor)) et, d'après ce qu'il en dit, il a fortement contribué à la victoire. Lui et Actarus se connaissent, sans doute à cause de cette guerre. Ce pan de la vie de Janus n'est pas abordé dans la VO.

Au terme d'une première confrontation, la supériorité de Janus s'avère écrasante, Actarus ayant été obligé de trouver son salut dans la fuite. Un deuxième combat a lieu peu après, qui voit GOLDORAK tout aussi incapable de résister aux assauts du puissant antérak de Janus. Alors que celui-ci allait porter le coup de grâce, les navettes d'escorte lui tirent soudain dans le dos, renversant ainsi la situation et permettant au prince d'Euphor de terrasser son adversaire. Au moment de succomber, Janus apprend lors d'une ultime communication vidéo d'Hydargos que c'est celui-ci qui, par peur d'être évincé, jalousie et rancune (Janus l'a frappé et humilié entre les deux combats), l'a trahi.