Dantus : Différence entre versions

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Dantus.jpg]]
+
[[Fichier:Dantus.jpg|link=]][[Fichier:Dantus croquis.jpg|right|link=]]
  
  
Ligne 11 : Ligne 11 :
  
  
[[Fichier:VaisseauDantus.jpg]]
+
[[Fichier:VaisseauDantus.jpg|link=]]
  
  

Version actuelle datée du 8 novembre 2019 à 09:36

Dantus.jpg
Dantus croquis.jpg


Ministre de la défense de Véga, Dantus fait sa première apparition dans l'épisode 51 - L'étoile noire. Sa prestation est fort courte et pourrait presque être qualifiée d'anecdotique. Du reste, son nom n'est même pas cité.

C'est dans l'épisode suivant - La génération des monstres - que le personnage va véritablement prendre toute son ampleur, et ce, à plusieurs titres. D'entrée de jeu, il nous est présenté comme un personnage de haut rang, qui semble bénéficier de la confiance du grand Stratéguerre. C'est lui qui coordonne l'évacuation de Stykadès et le transfert vers le Camp de la Lune Noire. Il se révèle aussi un génial inventeur, créateur d'une nouvelle génération d'animaux cybernétisés capables de prendre le dessus sur Goldorak : les monstrogoths. Enfin, Dantus nous apparaît parfaitement placé pour supplanter Minos et Horos et pour devenir le nouveau commandant des forces de Véga.

Le deuxième volet du diptyque 52/53 - La bête nous montre Dantus au summum de sa réussite : de toute évidence, Goldorak ne semble pas faire le poids face à son monstrogoth Alpha. Mais les événements basculent brutalement lorsque Minos et Horos, bien décidés à ne pas se laisser évincer, trahissent Dantus et l'assassinent sournoisement, sauvant du même coup la vie d'Actarus.

Le parcours de celui qui semblait tout destiné à devenir le nouvel ennemi n°1 de Goldorak n'aura en définitive guère dépassé trois épisodes. En soi, cela constitue déjà une notable exception : on peut en effet constater, dans la série, l'absence pratiquement totale de personnages récurrents. Entre les personnages réguliers, omniprésents, et les personnages épisodiques, qui n'apparaissent que le temps d'un épisode, il n'y a aucun intermédiaire. À cet égard, Dantus a un statut tout à fait particulier.


VaisseauDantus.jpg


À la suite d'une discontinuité dans le doublage (la troisième saison ayant été doublée après les deux premières), Dantus change de nom dans l'épisode 53 et devient Achéron. Il change également de voix : René Arrieu cède la place à Jean-François Laley.