Camp de la Lune Noire

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher
LN1.jpg

Le Camp de la Lune Noire est la base avancée des forces de Véga. Elle est occupée par les troupes chargées de conquérir la Terre et se situe sur la face cachée de la Lune. Les préparatifs de combat des véghiens génèrent dans ce Camp une lueur qui fait rougeoyer l'astre avant chaque offensive.

Ce lieu nous est montré pour la première fois dans l'épisode 2. Il faudra cependant attendre l'épisode 72 pour qu'Actarus en connaisse enfin l'emplacement exact.

Pour donner plus de poids et de réalisme à cette information, la VF ajoute une localisation précise, pour le coup ignorée des protagonistes : ainsi la révélation de Végalia devient en VF "Le Camp se trouve à l'antipode du Cratère de la Tranquillité". Voir aussi les modifications apportées par la VF.

Lieu de recherches scientifiques, de production d'armes et d'équipements, cette base accueille régulièrement des combattants en renfort de l'armée véghienne et sert aussi de prison. Véga s'y établit au moment de la destruction de Stykadès. Sa fille Végalia l'y rejoint dans l'épisode 72.

Devant originellement être détruit par la Patrouille des Aigles lors du dernier épisode, c'est finalement Véga lui-même qui, avant de lancer les restes de sa flotte contre la Terre, ordonnera l'autodestruction de la base lunaire dans cette ultime aventure.

LN3.jpg


Particularité :

Dans l'épisode 54, suite à l'arrivée du Grand Stratéguerre sur la Lune, la base se trouve agrandie par l'ajout de nouveaux bâtiments. Cette modification sera oubliée dès l'épisode suivant.

Lune2.jpg