Béliorak : Différence entre versions

De Wikirak
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
Absolument culte au Japon, il apparait dans presque tous les nombreux remakes de Mazinger Z, en manga comme en animation.
 
Absolument culte au Japon, il apparait dans presque tous les nombreux remakes de Mazinger Z, en manga comme en animation.
  
 +
Que ce soit dans Mazinger Z, dans Great Mazinger ou même lors de ses deux apparitions dans Goldorak, le Béliorak reçoit régulièrement l'adjonction d'équipements ou d'appendices aussi improbables qu'inefficaces, supposés « améliorer » le robot en lui conférant notamment l'illusoire capacité de voler. Ainsi, peut-on à l'occasion le voir affublé d'ailes ou de ballons accrochés dans le dos, mais aussi de divers autres gadgets totalement surréalistes, allant de paires de bras supplémentaires à des poings rotatifs empruntés à Great Mazinger.
  
  
 +
[[Fichier:Ailes.jpg]] [[Fichier:Ballons1.jpg]] [[Fichier:Ballons2.jpg]]
  
 +
[[Fichier:Ballons3.jpg]] [[Fichier:Ballons4.jpg]] [[Fichier:Ski.jpg]]
  
 +
[[Fichier:Bras.jpg]] [[Fichier:Cape.jpg]] [[Fichier:Nautique.jpg]]
  
 +
[[Fichier:Outils.jpg]] [[Fichier:Patinage.jpg]] [[Fichier:Propulseurs.jpg]]
  
 
+
[[Fichier:Poings.jpg]] [[Fichier:Tuba.jpg]] [[Fichier:Helice.jpg]]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
  
 
[[Category:Véhicules]]
 
[[Category:Véhicules]]

Version du 25 avril 2019 à 20:59

Beliorak.png

Ce tas de boulon mongoloïde a été construit par Bélier et ses deux acolytes avec l'aide de savants qu'ils ont kidnappés et des matériaux trouvés dans une décharge. Il est introduit dans l'épisode 48 de Mazinger Z.

Jaloux d'Alcor et voulant impressionner Sayaka, Bélier trouve par ce robot au faciès expressif le moyen d'enfin lui aussi participer à la lutte contre le Docteur Hell, le grand méchant de l'histoire.

Le plus souvent, il est un véritable boulet pour Mazinger Z mais, parfois, par un concours de circonstances extraordinaire, il sauve bel et bien la mise à son ami et rival.

Il réapparait dans Great Mazinger, série au ton plus léger, où il est là aussi visible dans la presque totalité des épisodes.

Son apparition est limitée à deux épisodes dans Goldorak, les 14 et 31, et au second court-métrage où, comme bien souvent, il est ridicule.

L'adaptation française de ces épisodes s'en tire très bien pour présenter ces nouveaux personnages au téléspectateur qui, à cette époque, ignore tout du passé d'Alcor. Les références à Mazinger Z, Great Mazinger et d'autres personnages de ces séries sont bien évidemment supprimées dans les dialogues de notre adaptation. Le téléspectateur mature trouvera néanmoins cette arrivée étrange, comme s'il manquait une origine à ce robot et ses trois pilotes.

En ce sens, la vision des épisodes 48 et 49 de Mazinger Z est, malgré leur piètre qualité, un véritable bain de jouvence. Elle laisse au spectateur français une impression agréable d'aboutissement, un peu comme s'il avait enfin vu des épisodes perdus de Goldorak.

Si l'on compte toutes ses apparitions, le Béliorak rivalise avec Mazinger Z en atteignant la centaine dans la trilogie Mazinger.

Absolument culte au Japon, il apparait dans presque tous les nombreux remakes de Mazinger Z, en manga comme en animation.

Que ce soit dans Mazinger Z, dans Great Mazinger ou même lors de ses deux apparitions dans Goldorak, le Béliorak reçoit régulièrement l'adjonction d'équipements ou d'appendices aussi improbables qu'inefficaces, supposés « améliorer » le robot en lui conférant notamment l'illusoire capacité de voler. Ainsi, peut-on à l'occasion le voir affublé d'ailes ou de ballons accrochés dans le dos, mais aussi de divers autres gadgets totalement surréalistes, allant de paires de bras supplémentaires à des poings rotatifs empruntés à Great Mazinger.


Ailes.jpg Ballons1.jpg Ballons2.jpg

Ballons3.jpg Ballons4.jpg Ski.jpg

Bras.jpg Cape.jpg Nautique.jpg

Outils.jpg Patinage.jpg Propulseurs.jpg

Poings.jpg Tuba.jpg Helice.jpg