''N°54 : Mission impossible ! (Numéro annoncé mais jamais paru)''

De Wikirak

l'épisode a été dessiné sans doute par Bordier, toujours sur un scénario de Sacha et ce que l'on en sait est un peu résumé par l'épisode qui servira de séquelle !

Véga met au point une nouvelle arme via ses savants : un missile Méga-Psi qu'il tente d'envoyer dans le soleil afin de détruire la Terre (on apprendra que le missile a en fait la puissance d’anéantir tout ce qui vit dans l'univers... y compris le Grand Stratéguerre et ses troupes voire même la planète mère de Véga ce qui signifie que si Véga gagne, il se fiche éperdument de ne plus être vivant pour fêter sa victoire puisqu'il mourra aussi.

La situation est d'autant plus critique que plus personne ne semble le gêner surtout que GOLDORAK a été détruit dans les deux épisodes précédents ! Le Centre l'a depuis récupéré mais dans un état si lamentable qu'il faudra longtemps avant que le robot ne puisse être intégralement réparé.

Contre toute attente, Phénicia permettra au Centre de gagner la bataille en repoussant Véga mais aussi en s'emparant du missile Mega-Psi intact et en l'amenant au Centre où le professeur Procyon commence à l'examiner.

Véritable dernier épisode de cette courte saison des aventures de Goldorak dans la "Série 2" du magazine, l'histoire n'est effectivement jamais paru même lors des rééditions d'anciens aventures lors de la "Série 3" de Télé Junior.

l'épisode marque un nouveau palier dans la folie totale et nihiliste du Grand Stratéguerre qui veut maintenant anéantir toute vie dans l'univers y compris la sienne et celle de ses hommes et non plus seulement conquérir la Terre !

GOLDORAK est toujours hors-service ! Le robot est en train d’être réparé et les forces de Véga profitent de son "repos forcé". La situation semble donc des plus critiques à la fin de cette saison !