N°33 : Le revers de la médaille

De Wikirak
Révision datée du 13 juillet 2021 à 13:30 par Monsieur Vilak (discussion | contributions) (Page créée avec « Cet épisode est le dernier dessiné par Jorge Domenech avant le début de la "Série 3" du magazine. Il se passe chronologiquement juste avant l'épisode précédent dess… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cet épisode est le dernier dessiné par Jorge Domenech avant le début de la "Série 3" du magazine. Il se passe chronologiquement juste avant l'épisode précédent dessiné par Jean-Paul Bordier.

Rigel amène un homme envoyé par le ministère décorer Actarus d'une médaille pour ses actes héroïques : Monsieur Henri Duval. Mais Procyon n'est pas dupe : Duval est véritablement comme le faux Hydargos de la saison précédente, un Golgoth rapetissé et doté d'une intelligence artificielle. Quand à la médaille qui décore maintenant la poitrine d'Actarus, c'est bel et bien une véritable bombe.

Ironiquement, alors que la médaille ne voulait pas se détacher de la poitrine et qu'elle commence à chauffer pour exploser, celle-ci se voit enfin retirée de sa position et éjectée du cockpit de GOLDORAK jusque sous les pieds de Duval, redevenu Golgoth géant, qui explose en lieu et place du robot d'Actarus.