Texte 53

De Wikirak
Révision datée du 14 mai 2018 à 14:02 par Biniou (discussion | contributions) (Page créée avec « La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori *** Résumé en image de l’épisode précédent. Narrateur : La planète Vega, fortement irradiée, a connu une fi... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori

Résumé en image de l’épisode précédent. Narrateur : La planète Vega, fortement irradiée, a connu une fin tragique. Le Grand Stratéguerre réunit une gigantesque flotte et part se réfugier sur Skull Moon. Le Vegamonstre du roi Vega est considérablement plus puissant que les Monstronefs. Son nom est King-Gori. Plan titre.

Vénusia est coincée dans la main de King Gori Vénusia : Venez à mon secours. / A moi ! (elle crie plutôt Daisuke) Actarus : Vénusia, ne hurle pas. Garde ton calme et attends une occasion pour t’échapper. / Hikaru, garde ton calme. Attends l’occasion de t’enfuir. Vénusia : D’accord. Mais j’ai une peur affreuse. Pourvu qu’il ne se mette pas en colère. / D’accord. Mais j’ai peur ! Je dois me montrer brave. L’orage éclate. Le monstre l’emmène en haut d’une tour. Actarus : Vénusia ! / Hikaru ! Goldorak est foudroyé par un éclair et tombe. Actarus : Vénusia ! / Hikaru ! Alcor : Tiens bon, Duke Fleed ! On retourne à l’attaque. Phénicia : Il faut y aller. Essayons de l’abattre. Actarus : Mes armes sont inutilisables. Goldorak est sérieusement touché. Je ne peux rien faire. / Non, je n’ai plus qu’un bras. Et en tirant, je risque de toucher Hikaru. On est coincés. Phénicia : Nous devons aller aider Vénusia sinon ce monstre va la tuer. / Va vite la sauver, grand frère ! Sinon, elle va mourir ! King Gori dépose Vénusia sur le toit. Vénusia : Viens vite à mon secours, Actarus. / Daisuke, viens vite me chercher. Actarus : Tu vas ramener Goldorak au Centre. Demande à mon père de le réparer. / Bon, Kôji, tu vas emporter Grendizer au Centre. Il faut vite le faire réparer. Alcor : Qu’est-ce que tu as dans la tête ? / Qu’as-tu en tête ? Actarus : Va et fais vite. Phénicia, tente une manœuvre de diversion pour dégager Vénusia. / Fais-moi confiance. Maria, détourne son attention de Hikaru. Phénicia : Oui, d’accord. / Compris ! Actarus sort de Goldorak. Alcor récupère Goldorak. Alcor : Je te les confie toutes les deux. / Ramène-la saine et sauve ! Actarus se précipite dans un ascenseur de l’immeuble. Actarus : Vénusia ! Vénusia ! / Hikaru ! Hikaru ! Vénusia : Oui. / NA Actarus : Je monte par l’ascenseur extérieur. Eloigne-toi de cette bête. / Je monte par l’ascenseur. Eloigne-toi du Végamonstre. Vénusia : Entendu. Je vais essayer. / Je vais faire mon possible. Le gorille se rend compte de son éloignement. Phénicia : Ne perd pas ton sang-froid. / Courage, Hikaru ! Actarus arrive en haut de la tour. Actarus : Vénusia, allez, saute ! N’ai pas peur, je suis là. / Hikaru, saute ! Tout ira bien. Vite ! Pendant la descente. Actarus : Phénicia, les filins de sauvetage. / Maria, envoie-nous deux cordes ! Phénicia : Je les envoie. Attrape-les. / Largage des cordes de secours ! Ils s’éloignent, accrochés au bout de fossoirak.

Camp de la Lune noire. Dantus : Goldorak est retourné à sa base secrète. / Grendizer s’est replié dans sa base secrète. Horos : Général Akéron, la base du prince d’Euphor n’est pas facile à découvrir. / Dantos, vous allez avoir du mal à le retrouver. Dantus : Ne t’inquiète pas de ça. Tu sais bien que Golgoth 53 est muni d’un olfactiveur. Il mémorise les odeurs de ses adversaires. Il trouvera Goldorak même s’il ne le voit pas. Ce perfectionnement nous permettra de prendre l’avantage. / Ne vous inquiétez pas pour ça. L’odorat de King Gori est surdéveloppé. Il n’oublie jamais l’odeur d’un adversaire. Où qu’il soit, King Gori le retrouvera. Pas comme vos Monstronefs. Tout le monde rigole sauf Minos et Horos qui serrent les poings. Dantus : Grand Stratéguerre, je sollicite l’autorisation de me rendre sur la Terre. / Ô Grand Vega, je sollicite l’autorisation de me rendre sur Terre. Véga : Pour quoi faire ? / Sur Terre ? Dantus : L’opération ne peut être menée à bien du camp de la Lune noire. Les ordres mettent trop de temps pour parvenir à la Terre. / D’ici, je ne peux pas diriger efficacement cette opération. Je perds bien trop de temps. Vega : C’est tout à fait exact. Cette tactique rapprochée donnerait de meilleur résultat. Commandant Minos, Général Horos… / Bien parlé. On ne peut espérer vaincre en restant cloîtré ici. Général Gandal, professeur Zuri. Minos et Horos : Oui. / Oui ! Vega : Vous aiderez le général Akéron à réaliser son plan. Il sera responsable de l’opération et en assurera le commandement suprême. Vous lui obéirez comme à moi-même. C’est un ordre. / Vous allez l’aider à planifier l’invasion de la Terre. Il prend le commandement des opérations sur cette planète. Vous êtes dorénavant tous les deux sous ses ordres directs. Minos : Mais… / Mais… Vega : Tu discutes mes ordres ? / Cela te déplait-il ? Minos : Non, Grand Stratéguerre / Absolument pas… Horos : Je m’incline. Nous suivrons aveuglément les instructions d’Akéron. / Je m’incline. Nous obéirons au ministre Dantos. Minos : Général Horos. / Professeur Zuril. Horos : Ces golgoth sont plus forts que les nôtres. Les jeunes générations poussent les anciennes. / Mon Monstronef a été battu par son Végamonstre. Le commandement lui revient de droit. Vega : Akéron, tu as carte blanche. / Alors, partez sur-le-champ. Dantus part avec sa grosse soucoupe suivie par la soucoupe amirale de Minos. Minos : Tu acceptes de travailler pour Akéron ? Moi, je ne le supporterai pas. / Pourquoi vous êtes-vous soumis à Dantos ? Je ne puis m’y résoudre. Horos : Je veux connaître le secret de la bête de Vega. Nous agirons ensuite. / Je veux connaître le secret de ses Végamonstres. Ensuite, nous verrons bien. Minos : Donc, nous ne resterons pas sous sa tutelle. / Alors, c’était pour mieux le duper ? Horos : Ah, tu peux compter sur moi. / Faites-moi confiance.

King Gori détruit des installations sur son passage. Des patrouilles de l’armée de l’air et de terre tentent de l’arrêter mais sont détruits. Les navettes aident le monstrogoth. Minos : Général Akéron, si on allait faire un raid sur le Centre ? / Menons un raid aérien sur le Centre Spatial. Dantus : Non, ce ne sera pas utile. / C’est inutile. Minos : Pourquoi ? Nous connaissions le terrain bien avant ton arrivée. / Pourquoi donc ? Nous pouvons très bien nous en charger. Dantus : Goldorak ne sortira pas même si nous attaquons le Centre. Il est en réparation. / A quoi bon ? Cela ne fera pas sortir Grendizer. Ils sont sûrement en train de le réparer. Minos : Pourquoi ne pas exploiter un avantage aussi providentiel ? / Justement, profitons-en pour les anéantir. Dantus : Laissons agir la bête. Elle est capable de découvrir l’antre de Goldorak et est assez forte pour le détruire. Je vous prie d’obéir à mes ordres sans discuter. / Laissez faire King Gori. Il extirpera Grendizer de sa cachette, et le pulvérisera. Alors, taisez-vous et contentez-vous de m’obéir. Minos : Il veut tous les honneurs pour lui. C’est pour cela qu’il repousse toutes nos initiatives. / Il veut garder tous les honneurs pour lui. C’est pour ça qu’il refuse qu’on intervienne. Horos : Allons, garde ton calme, Minos. Tu sais bien que le temps travaille pour nous. / Calmez-vous. La hâte ne mène qu’à l’échec. Les soucoupes se posent entre deux falaises du canyon.

Hangar de réparation. Actarus : Les armes de Goldorak ne sont que des jouets devant cette bête. Ce monstre parait invulnérable. / Les armes de Grendizer n’ont aucun effet sur lui. Il est invulnérable. Procyon : Tout adversaire si puissant soit-il a son point faible. Le tout est de découvrir son talon d’achille. Soit un peu patient. / Il est fort, mais il a forcément un point faible. Le tout est de le découvrir. Sois patient. Argoli : Prof, venez vite. La bête se dirige droit sur le Centre. / Professeur, venez vite. Le monstre fonce droit sur nous.

Salle d’observation. La patrouille est déjà là. Procyon : Relevez ses coordonnées. / Télescope spatial ! Vénusia : Ce monstre vient sur nous. J’ai peur. / Il se dirige par ici. J’ai peur. Phénicia : Je te comprends. Même Goldorak est impuissant. / Même Grendizer ne peut rien faire. Actarus : Comment nous a-t-il trouvé ? / Comment-a-t-il su ? Procyon : Ce monstre est différent des autres. C’est une sorte de gorille cybernétisé. La seule explication, c’est qu’il a mémorisé l’odeur de Goldorak. / Ce n’est pas un monstronef. C’est une sorte de gorille cybernétisé. Il a certainement mémorisé l’odeur de Grendizer. Vénusia : Si c’est ça, Goldorak n’est pas en sécurité dans sa base. / Alors il va le retrouver, même là où il est. Procyon : Il nous faut encore quatre heures pour terminer la réparation. / Il nous faut encore 4h pour terminer les réparations. Actarus : Le Centre risque d’être pulvérisé. / Le Centre est en danger. Alcor : Il doit bien exister un moyen de retarder l’attaque. / Il doit bien y avoir un moyen de le retarder. Riguel arrive dans la salle : Je l’ai trouvé ! Ah ah, le vieux Riguel n’est pas aussi bête qu’il en a l’air. / Evidemment ! Je connais ce moyen ! Alcor : Explique-nous ton moyen. / Et c’est quoi ? Riguel : Il fallait y penser. Il suffit de le piéger dans un cercle de feu. / Le feu pardi ! Attirons-le dans un cercle de feu. Procyon : Oui, l’idée est bonne. Les animaux ont une peur atavique du feu. / Effectivement. Les bêtes sauvages craignent le feu. Actarus : On va lui préparer une belle réception. / Alors, ne perdons pas de temps. Vénusia : Attendez, on va vous aider. / On vous suit. Procyon : Espérons que ce soit efficace. / Espérons que ça marchera.

Actarus et son équipe construisent un barrage de paille et de foin. Actarus jette de l’essence dessus. Mizar : Regardez ! Voilà Alcor qui revient. / Ah Kôji revient. Alcor : Actarus, attention, la bête est à mes trousses. / Daisuke, il arrive droit sur nous. Actarus : Eloignez-vous et cachez-vous derrière les rochers. / Bon, allez vous cacher dans les rochers. Phénicia : Oui. / Oui ! Vénusia au cheval qu’elle a détaché : Doucement. Actarus : Hop, attention. / Il allume une torche. Alcor : Vas-y ! / Maintenant ! La torche enflamme la charrette et le foin coinçant la bête dans le cercle en feu. Riguel : Victoire ! La bestiole est paralysée. / Te voilà coincé, l’affreux ! Mizar : Ça suffit, papa, ne te fais pas voir. / Papa, reste caché !

Dantus via un émetteur-bracelet : Golgoth 53, écoute-moi. Avance. N’ai pas peur du feu. / Que fais-tu, King Gori ? Avance ! N’aie pas peur du feu !

Phénicia : il va traverser les flammes. / Il force le passage. Dantus : N’ai pas peur du feu, tu peux le traverser / King Gori, crée-toi un passage. Actarus : Surtout ne vous montrez pas. / Restez cachés.

De la soucoupe amirale. Dantus : Golgoth 53, continue d’avancer. / C’est bien, continue tout droit. Horos : J’ai compris. Ce singe est programmé et télécommandé par ce bracelet. / Voilà donc où est caché l’ordinateur qui contrôle King Gori. Minos : Akéron, tu nous paieras tes cachotteries. / Dantos, tu ne perds rien pour attendre.

Actarus : Riguel, Mizar, réfugiez-vous au Centre. / Danbei et Gorô, réfugiez-vous au Centre. Riguel : Ah non. Une claque sur le cheval qui part au galop. Actarus : Notre dernière chance est de faire une diversion. / Nous allons tenter une diversion. Alcor : Oui, il faut essayer de le retarder. / Oui, essayons de le retarder. Alcor et Phénicia prennent leur moto. Actarus et Vénusia montent dans la buggy. Ils passent entre les jambes du gorille pour le détourner. Alcor : Attends, on va bien s’amuser. / Attends-moi, sale bestiole ! La bête lance un rocher à Alcor qui tombe. Vénusia : Alcor va se faire prendre. / Kôji, attention ! Un missile torpédo n’arrive pas à le stopper. Alcor saute sur la moto de Phénicia. Alcor : Où as-tu appris à te servir d’une moto ? / Merci, Maria ! Actarus : Essayons de l’éloigner du Centre. / On va l’attirer sur nous.

Dantus : Ne te laisse surtout pas distraire. Ce n’est qu’une feinte. Ne t’occupe pas d’eux. Leur Centre de recherche est à deux km en direction du sud. L’antre de Goldorak est surement dans le même secteur. Trouve-le. / King Gori, ne tombe pas dans leur piège. C’est une ruse. Ne les poursuis pas. Le Centre Spatial est à 2 km au sud-ouest. Grendizer doit se trouver dans le secteur. Retrouve-le !

Alcor : La bête file tout droit vers le Centre. / Ça craint. Il est reparti vers le Centre. Actarus : Essayons d’y arriver avant elle. / Il faut y retourner avant lui.

Le Centre se camoufle. Les tirs n’ont aucun effet sur lui. Mais la carapace reste solide. Actarus : Au train où vont les choses, tous nos appareils vont être détruits. / S’il continue, le Centre va se retrouver paralysé. Technicien : Tout est terminé. Goldorak est réparé. / Ça y est, Grendizer est réparé. Procyon : Actarus… / Daisuke. Actarus : J’y vais. / J’y vais. Vénusia : Actarus ! Tu vas te faire massacrer. Tu ne peux rien contre ce monstre. / Attends ! Si tu y vas, tu vas te faire tuer. Il est invulnérable. Actarus : Peut-être mais il m’énerve. / Je ne me laisserai pas faire. Vénusia : Non ! Alcor : Venez, on va l’accompagner. / Allons-y, nous aussi ! Procyon : Non, vous êtes fous ! / Soyez prudents !

Départ de Goldorak par la route n° 7. Actarus : Megavolts ! Cornofulgure ! Occupe-toi de moi et laisse le Centre tranquille. Pulvonium ! / Melt Shower ! Space Thunder ! Il faut que je l’éloigne du Centre. Hand Beam ! Le monstre tombe dans l’eau. Le dôme du Centre s’ouvre. Procyon : Attention les enfants. Décollage ! / Shutter Open ! Dash up ! Actarus : Autolargue ! Fulguropoing ! / Dizer go ! Screw Crusher Punch ! Un combat au corps à corps s’engage. Vénusia : Missile oméga ! / Marine Missiles ! Phénicia : Pyrobombes ! / Spark Bomber ! Alcor : Faisons le jumelage. On finira bien par l’avoir. / Duke, arrime-toi ! Il faut rester à distance. Actarus : D’accord. Cabré ! Retournement ! Accrochage ! / Parfait ! Dizer Jump ! Scrumble Turn ! Combinaison Cross !

Dantus : Envoyez le commando immédiatement. Couvrez Golgoth et détruisez Goldorak. / Escadrille, à l’attaque ! Couvrez King Gori, et remportez la victoire ! Horos : Voilà, c’est le moment, Minos. / C’est notre chance. Général Gandal ! Minos : Alors allons-y. / Décollage ! Ils décollent. Dantus : Minos, je ne t’ai pas ordonné de t’approcher. Retourne à la place qui t’es assignée. Exécution immédiate. Je vous ravale tous deux au rang de simples soldats. / Général Gandal ! Je ne vous ai donné aucun ordre. Revenez ! C’est une faute grave ! Vous serez rétrogradés au rang de simples soldats. Minos : Ah ah, cause toujours, tu m’intéresses. / C’est ça, on lui dira.

Alcor : Des navettes, attention. / Attention, escadrille en vue ! Vénusia : Merci, je vais m’en occuper. Missiles Omega ! / Je m’en occupe. Marine Missiles ! Phénicia : Missiles Sygma. / Drill Missiles ! Vénusia : Deltalame ! / Marine Cutter ! La bête accroche la jambe de Goldorak et le fait tournoyer. Actarus : Oh la brute ! /

Phénicia : Pyrobombes ! La soucoupe amirale ! / Spark Bomber ! Le Vaisseau-mère ! Minos : Vous tombez dans notre piège. Maintenant, rabattons-les sur Akéron. / Ils mordent à l’hameçon. On va les rabattre sur Dantos. Vénusia : Tu crois que tu vas m’échapper ? / Tu ne m’échapperas pas. La soucoupe plonge dans l’eau. Phénicia : On dirait qu’on l’a perdu. / Je ne le vois plus Vénusia : Je suis sûre qu’elle n’est pas loin. / Il doit se dissimuler. Horos : Ils vont nous débarrasser d’Akéron. / Ils vont vite le trouver. Les filles aperçoivent la soucoupe de Dantus. Phénicia : Localisée ! / Le voilà ! Vénusia : Non c’en est une autre. / C’est une autre soucoupe. Phénicia : Celle-là, je la veux. Tariéropulseur ! / Je m’en occupe. Drill, on ! Phénicia s’enfonce dans le sol. Dantus : Encore un effort ! Ecrase-le ! Ah ah. / Tu y es presque. Ecrase-le ! Foissoirak perce la soucoupe, blessant Dantus. Vénusia : Bien joué, Phénicia. Mais je suis inquiète pour Actarus. On fait demi-tour ? / Bien joué, Maria ! Je m’inquiète pour Grendizer. On y retourne. Phénicia : D’accord. / Ok ! La soucoupe amirale se pose.

La bête tape toujours sur Goldorak qui résiste. Alcor : Il faut s’éloigner sinon, on est cuit. / Il faut qu’on se dégage, sinon… Actarus : Ah, il a une telle puissance que je suis paralysée. / Il est trop fort, impossible de bouger.

Dantus : Vous êtes des imbéciles. Dans une seconde, Goldorak sera détruit. Je télécommande Golgoth avec ça. Mais tu es devenu fou ! / Gandal, Zuril ! Grendizer est à notre merci. Je vous confie le commandement. Qu’est-ce qui vous prend ? Le pied de Minos écrase la main. Horos : Akéron, mort au champ d’honneur. / Le ministre Dantos… Minos : Pour la plus grande gloire de Vega. / … est tombé au champ d’honneur. Il le poignarde dans le dos. Dantus : Espèce de traitre ! / Misérables… Minos le poignarde. Dantus : Assassins ! / … traitres Le bracelet roule au sol et est écrasé par Minos.

Actarus : Alcor, la bête n’est plus télécommandée. / Son processeur a dû griller. Alcor : On la met en pièce, petit frère ? / C’est notre chance, Duke ! Actarus : On se sépare et on attaque. Séparation ! Astérohaches ! / On va le prendre en tenaille. Separation, go ! Double Harkin ! Alcor : Victorang ! / Double Cutter ! La bête finit par exploser. Alcor : Ouf, elle avait la vie dure. / Un moment, j’ai eu peur. Actarus : Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Reprenez tous la formation. / Il était coriace. Mais ensemble, nous avons vaincu.

Camp de la Lune noire. Horos et Minos à genoux devant Vega. Horos : Le général Akéron a été assailli par l’ennemi et il est mort en héros. / Dantos a été surpris par une attaque ennemie. Il est tombé au champ d’honneur. Minos : Nous avons perdu un brave. / C’est une grande perte. Vega : Il n’a fait que son devoir. Commandant Minos, Général Horos. Retournez sur la Terre et établissez une nouvelle base d’invasion. Akéron avait vu juste. On ne peut rien faire sur la Lune noire. Vous commanderez tous les deux. / Il est mort, n’en parlons plus. Général Gandal, professeur Zuril. Retournez sur Terre afin d’établir une nouvelle base d’invasion. Dantos avait raison. Nous n’arriverons à rien depuis la Lune. Nous perdons trop de temps. Minos : A tes ordres, Grand Stratéguerre. / A vos ordres. Minos et Horos se serrent la main.

Prochain épisode : Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon. Un Vegamonstre aussi gigantesque que véloce est apparu près des côtes du Japon. Nous décollons immédiatement, mais ce monstre est féroce. La bataille fait rage dans le ciel comme en mer. Duke Fleed, sous l’eau, c’est à toi de jouer !