Goldorak au Cinéma

De Wikirak
Révision datée du 2 avril 2018 à 10:56 par Monsieur Vilak (discussion | contributions) (Page créée avec « Devant l'immense succès télévisuel de la série, Pictural film décide de sortir un long métrage au printemps 79 et prévoit un grand succès. Comme il n'existe pas d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Devant l'immense succès télévisuel de la série, Pictural film décide de sortir un long métrage au printemps 79 et prévoit un grand succès.

Comme il n'existe pas de film de durée adéquate, les épisodes 1, 2, 4, 5 et 10 de la série vont être édités, remontés et redoublés (avec les même comédiens) pour approcher l'heure et demie nécessaire.

Si l'histoire reste en substance absolument identique à la version française du feuilleton télévisé, des dialogues ont été réécrits, apportant quelques modifications subtiles.

Le film sort le 4 avril 1979 sous le titre "Goldorak au Cinéma".

Le générique, chanté par Noam, et refusé par la Toeï pour habiller la série, ressort dans les bacs et se vendra à deux millions et demi d'exemplaires. l'auteur et le compositeurs, qui en raison de leur contrat "en licence" ont touché deux francs par disque vendu, sont les grand gagnants de l'histoire car en lui-même le film n'est pas le succès escompté.

Il n'est d'ailleurs jamais sorti en cassette vidéo en France, contrairement au Canada francophone.

Les doubleurs ont également enregistré, encore une fois avec de nouveaux dialogues refaits pour simplifier l'histoire, un 33 tours reprenant sur 40 minutes les épisodes 1, 2, 4 et 10 : Goldorak comme au Cinéma.