SUSANO OH, un autre démon de l'auteur (Manga, 1979)

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 41041
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

SUSANO OH, un autre démon de l'auteur (Manga, 1979)

Message par Monsieur Vilak »

Image

Prépublication dans le Weekly Shonen Magazine du 22 juillet 1979 au 8 avril 1981.
La première édition publiée par Kodansha comporte neuf volumes parus entre 1980 et 1981.

Susa Shingo et son amie d'enfance Yukishiro Sayuri rejoignent le club de surnaturel qui fait des recherches sur les pouvoirs de l'esprit. Après que la présidente du club Mitsurugi Chigusa apprend aux membres que tout le monde dispose de capacités psychiques, que l'humain aurait simplement oublié avec le temps, Susa commence à développer ses propres pouvoirs ce qui suscite l'intérêt de Uryu Rei, prodige de l'école.

La fiche Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/mangas/susa+no+ou.html

La fiche du Mazinger Wiki en anglais ;
https://mazinger.fandom.com/wiki/Susano_Oh

La page Wikipedia en anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Susano_Oh
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 41041
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SUSANO OH, un autre démon inachevé de l'auteur - 1979

Message par Monsieur Vilak »

Traduction d'un texte italien

Basé sur la mythologie japonaise, c'est un manga qui traite du thème des "puissances surnaturelles" et plein de descriptions et de dessins violents, dont la publication en épisodes commence sur le "Shukan Shonen Magazine" en 1979;plus tard, en 1980, juste au moment où l'histoire était maintenant entrée dans sa phase culminante, elle a été interrompue et je reste "incomplète". Après cela, dans divers magazines ont été occasionnellement proposés les prochains épisodes et un développement dans la franchise de médias a également été prévu.
En 1982, il a été publié par la maison d'édition Kadokawa Shoten, la version fictionnalisée de Taiu Nagai (frère aîné de Go Nagai) appelée "Susano Densetsu" (trad.La légende de Susanoo). Puis, à la demande du directeur de l'époque du Kadokawa Shoten, la publication d'épisodes ultérieurs de "Susanoo Densetsu" a commencé. Depuis 1985 dans les différents magazines d'une même maison d'édition (Variety, Comic Hammer, Yasei Jidai, Comic Comp) ont été présentés, par intermittence, des bandes dessinées avec des épisodes supplémentaires ou des épisodes de continuation, puis regroupées en volumes (tankoobon) et rééditées.
De plus, en 1996, de Kodansha, à l'origine la maison d'édition qui avait pour la première fois proposé ce produit, a été publiée dans "Shonen Magazine" la "version complète et parfaite de Susanoo" (y compris des extraits de la version du Kadokawa Shoten), qui comprenait un supplément d'environ 250 pages.Dans ce cas, une partie considérable correspondant à la "Légende" (la version Susanoo Densetsu) a été éliminéeDans tous les cas, le développement final était différent: ils ont été effectués des réécritures ou des suppléments ajoutés aux parties existantes, de nombreuses pages (y compris certaines couvertures) ont été supprimées.En conséquence, la version est subtilement différente.Dans un moment donné, nous espérons également l'idée de vouloir amener l'histoire à la conclusion, en vous incorporant "Violence Jack" dans un mélange. Pour ce produit, Go Nagai a également reçu le prix "Kodansha manga".( Avant la fin de la publication dans les épisodes).
En outre, petite curiosité, en 1989, le jeu RPG pour PC Engine a été mis en vente "Susanoo Densetsu" dans lequel le monde est décrit ainsi que dans la version magazine.

Plot :
Susa Shingo est une étudiante de première année au lycée Miu.Invitée par le magnifique Sayuri Yukishiro son amour non partagé depuis le collège, entre dans un club de pouvoirs surnaturels et fait la connaissance de Rei Uryu, lycéen de génie, dans l'antagonisme avec ce dernier et avec la belle Chigusa Mitsurugi, chef du club.
Un jour, sur la proposition de Yukishiro, Susa s'est rendue sur une colline cachée et peu connue est informée par la même fille de quelque chose que les deux partageaient, tout en ne le réalisant pas et lui fait savoir qu'il aimerait tellement qu'il l'épouse après avoir obtenu son diplôme.
Cependant, immédiatement après, Susa est gravement battue et réduite presque à mort par une bande de hooligans de l'école Miu, l'"Aonuma" (du nom du patron), qui avait suivi les traces des deux garçons, et Yukishiro est violé à son tour par les poussins.
Bien que les deux soient sauvés par Uryu, Yukishiro ne laisse qu'un message avec les mots "Ne me cherchez pas...", et il s'en va de Suse.Cela devient, alors, la raison principale de la véritable activation des pouvoirs surnaturels du garçon: anéantit l'Aonuma dans un bain de sang, et fait face rapidement aux divers criminels de la ville'. Mais, ce faisant, il provoque la guerre entre diverses factions parmi lesquelles, un groupe d'étrangers avec des pouvoirs surnaturels qui avaient l'intention de rechercher un géant avec des pouvoirs surnaturels, et un groupe de voyous, le "Nosferatu", qui avait comme dirigeants des individus qui dotaient également les superpuissances, et qui étaient sous une coalition de groupes qui contrôlaient le lycée Miu.
À la fin de la guerre, Susa va rendre visite à Uryu qui a tiré les rangs de tout des coulisses, et voit étonnamment que Yukishiro agit comme un esclave sous les ordres d'Uryu lui-même.Ne pas réussir à retenir sa propre coupe de colère, réveille en lui un monstre avec des pouvoirs surnaturels, Susano, qui commence à se libérer.Plus tard, Susanoo abandonne le corps de Susa À ce stade de l'espace, dirigé vers la terre, un être énorme arrive: Yamata no Orochi (n.b.:le dragon vaincu par Susanoo, selon la mythologie japonaise).
En tout cela, Aonuma prit possession du diable et se transforma en monstre, errant dans la ville déserte, il tomba sur Suse qui s’était rétablie et agissait par lui-même. Version incomplète de l'histoire)
(Continuation de la version incomplète)-Yukishiro et Uryu, heureusement échappés à la fureur de Susanoo, suivent Susa convaincue d'avoir à devenir comme Amaterasu (déesse du soleil dans le shintoïsme) et Amenodachikarao (divinité'shinto symbolisant la force, que j'aide Amaterasu à sortir de la grotte dans laquelle elle était enfermée pour le dédain, en réponse aux malfaiteurs du frère, Épilogue supplémentaire de la "version complète et parfaite" évoquée dans le recueil)

C’est ce qui devait être traduit, en laissant de côté les descriptions des personnages que je n’ai pas jugés nécessaires à rapporter.J’aime personnellement l’histoire, car d’un côté c’est dans le pur style nagaïen, d’autre part elle renvoie à la mythologie japonaise qui constitue un excellent point de départ et de développement pour la narration d’une histoire, comme c’est précisément de toutes les mythologies qui sont toujours fascinantes.La brutalité de la description

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 41041
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SUSANO OH, un autre démon inachevé de l'auteur - 1979

Message par Monsieur Vilak »

Bon ben d'après ce Gonagai wikifan anglais, le manga aurait été repris et finalement achevé en 1996 dans une nouvelle édition en tankobon...
Faudrait savoir!
https://gonagai.fandom.com/wiki/Susano_Oh

Susano Oh (Aussi Susano-O, Susanoo, Susano Ō, etc.) est un manga créé par Go Nagai qui est vaguement basé sur la divinité Shinto Susanoo-no-Mikoto.

Go Nagai a remporté le prix Kodansha Manga dans la catégorie Shonen. La sérialisation originale de Kodansha a été suspendue en 1981, mais le succès des romans écrits par Yasutaka Nagai, a incité Kadokawa Shoten à demander à Go de reprendre son travail à ce sujet. Avec cela, le manga serait publié pour une période de dix ans, de 1979 à 1989.

L'histoire

Le lycéen Shingo Susa suit son ami d'enfance et écrase Sayuri Yukishiro au club ESP de leur école, dont les membres tentent de rechercher des pouvoirs psychiques. Cependant, ils découvrent plus tard qu'il y a deux vrais médiums dans l'école: Chigusa Mitsurugi, le beau président du club, et Rei Uryu, un prodige résident qui s'oppose à Chigusa et propose de renforcer le potentiel psychique de quiconque le suit. Uryu tente de recruter Susa, qu'il sait avoir un pouvoir immense latent, afin de l'aider à se battre pour la justice, mais Susa décline par loyauté pour Chigusa.

Finalement, Shingo et Sayuri deviennent un couple, mais une bande sauvage de délinquants les attaquent et vont SVU sur elle. Le traumatisme fait exploser le potentiel psychique en bouteille de Shingo et crée une personnalité alternative violente et puissante qui se prépare à se venger comme avec Tatsuma Mido dans Violence Jack. Maintenant, en tant que personne changée, et ayant perdu la trace de Sayuri, Shingo se bat à travers les yakuzas, les voyous et l'alliance corrompue de son école jusqu'à découvrir que l'attaque a été ordonnée par une organisation sinistre nommée Nosferatu. Ce dernier prévoit la domination du monde et a sa propre équipe de médiums dirigés par une mystérieuse femme nommée Carmilla, qui a de l'influence sur la fédération des clubs. Shingo mène une révolution scolaire contre eux, aidé par Chigusa, le chef du club de boxe Goda, le génie kendo Tatsuya Mido et d'autres étudiants, et finit par renverser leur régime.

Il est alors révélé que Carmilla est en fait un Uryu déguisé et que Sayuri a travaillé pour lui depuis le début. Uryu a mis en scène l'intrigue entière afin de libérer les pouvoirs de Shingo et de l'utiliser, comme une incarnation du légendaire Susano Oh, pour détruire la civilisation humaine, afin qu'il puisse reconstruire le monde avec seulement des humains psychiques. Cependant, son plan est trop réussi, car Shingo perd le contrôle de ses pouvoirs: une partie de son âme quitte son corps, détourne une étoile à venir et devient un monstre apocalyptique prophétisé, le Yamata no Orochi. Son influence fait que les démons d'autres dimensions commencent à glisser dans le monde, possédant des humains et provoquant des catastrophes, tandis que le corps de Shingo est apparemment mort.

Chigusa se révèle comme l'héritière d'un ancien clan de descendants de l'Atlantide, ainsi que l'incarnation de l'ancienne déesse Marici, et commande une force spatiale atlante formée par des clones d'elle dans une tentative de détruire Yamata no Orochi. La famille de Shingo est également révélée connaître la prophétie le concernant, et ils rejoignent les Atlantes dans leur combat. Dans le même temps, Sayuri convainc Uryu d'essayer de racheter Shingo en jouant les rôles d'Ame no Uzume et d'Ame no Tajikarao, respectivement. L'histoire du manga se termine au milieu de l'apogée.

Dans un épilogue supplémentaire de la réédition révisée du manga en 1996, Chigusa parvient à neutraliser le Yamata no Orochi dans un avant-poste atlante secret face à Mars. Dans une Terre ravagée et dans un état post-apocalyptique, Uryu et Sayuri sortent de leur refuge et cherchent Shingo, tandis que Goda a vaincu la possession d'un démon et chasse maintenant d'autres monstres. Shingo s'anime alors à nouveau sous la forme de Susanoo, apparemment maintenant en plein contrôle de ses pouvoirs, et passe devant Goda avant de s'arrêter devant Uryu et Sayuri. Le résultat de leur rencontre n'est pas révélé.

Caméos
Shingo, Goda et un tas de trucs de Susano Oh ont été réutilisés dans l'Arc Hyper Grapple du manga Violence Jack avec Shingo ayant obtenu le pouvoir de fausser la réalité du monde des démons. Il combat Jack et traite avec Koichi Hagane qui porte Jack et Tatsuma Mido et Mondo Saotome tout en ayant un tournoi de combat d'énormes ragers de roïdes a55 se battant à l'éclaboussure.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre