Rôle de Mazinger

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : mar. nov. 05, 2024 13:02 pm Hop je sais pas trop où le mettre donc vu que ça a un rapport avec Mazinger, j'pose ça là.

D'après vous, pourquoi le studio/les scénaristes derrière GU ont décidés de garder le Dr.Hell dans l'intrigue ? Genre vous pensez qu'il vas avoir quel rôle sachant qu'ils semblent faire des trucs en soum soum avec
Parce que le propos de la série est d'unifier harmonieusement les univers Mazinger et Grendizer qui même s'ils sont proches historiquement sont quand même différents ; il était difficile de faire intervenir Mazinger sans son antagoniste.

Si par bonheur, on a une suite, alors ils pourraient développer cela. C'est possible, au-delà d'une forme de caméo.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Oui et ça va dans ce sens.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1035
Enregistré le : sam. août 10, 2024 18:47 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mar. nov. 05, 2024 14:01 pm il était difficile de faire intervenir Mazinger sans son antagoniste.
Bah alors j'suis pas très d'accord avec ça ? Genre que le Dr.Hell soit mentionné ou non dans la série, ça changeait rien au rôle de Mazinger ici mdrr
Et d'autant plus quand on sait que dans l'original il aurait bien pu venir aider également alors que le Dr.Hell était mort.
J'comprends pas trop ce que t'entends par là ? Y'a jamais eu besoin du Dr.Hell pour que Mazinger et Goldorak puisse faire front commun puisque Goldorak c'était, jusqu'ici, toujours déroulé après MZ et que Mazinger était toujours en état de combattre aux côtés de Goldorak ?
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : mar. nov. 05, 2024 14:21 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. nov. 05, 2024 14:01 pm il était difficile de faire intervenir Mazinger sans son antagoniste.
Bah alors j'suis pas très d'accord avec ça ? Genre que le Dr.Hell soit mentionné ou non dans la série, ça changeait rien au rôle de Mazinger ici mdrr
Et d'autant plus quand on sait que dans l'original il aurait bien pu venir aider également alors que le Dr.Hell était mort.
J'comprends pas trop ce que t'entends par là ? Y'a jamais eu besoin du Dr.Hell pour que Mazinger et Goldorak puisse faire front commun puisque Goldorak c'était, jusqu'ici, toujours déroulé après MZ et que Mazinger était toujours en état de combattre aux côtés de Goldorak ?
Il n'y avait pas de nécessité en soi à mentionner Hell, mais pas plus qu'il n'y avait de nécessité à faire apparaître Boss dans une discussion sur un téléphone. C'est essentiellement un caméo, qui en plus permet de faire du fan service en disant aux fans, on n'a pas oublié Boss ou Hell. C'est juste un clin d'oeil. Rien n'oblige à le faire mais cela fait parler et discuter, on l'a bien vu sur ce forum. Créer des questionnements, c'est créer de l'intérêt. De ce point de vue, ils ont eu raison de les mentionner : cela ne prend pas de temps, donc ne gêne pas le déroulement des événements mais peut donner envie d'en savoir plus.

Un caméo n'impacte pas l'intrigue ; ici, cela permet de dire aux fans, on n'a pas oublié ces personnages, comme vous, on fait l'association Mazinger et Boss, Mazinger et Hell. Donc s'ils n'apparaissent pas maintenant, ne soyez pas trop déçus, on sait qu'ils sont importants et peut-être qu'ils reviendront.

Et après les fans espèrent qu'ils réapparaissent. Ce n'est pas sûr que cela soit le cas, mais ils rendent possible leur apparition ultérieure si saison 2 il y a. Ils laissent un espoir à ceux qui adorent Hell et Boss qu'on les revoit, et ils sont nombreux. Il faut faire plaisir à ces fans.

Maintenant cela ne garantit rien.

L'autre intérêt c'est que c'est un rêve potentiel qui se réalise : en cours de récréation, je me souviens qu'un camarade de classe avec qui je jouais m'avait proposé un scénario d'alliance Véga / Hell. Je l'avais écouté avec beaucoup d'intérêt. L'intérêt est toujours là même si pour moi l'écart technologique est trop important pour qu'il y ait vraiment alliance sur un plan d'égalité.
Avatar du membre
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1035
Enregistré le : sam. août 10, 2024 18:47 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mar. nov. 05, 2024 15:29 pm Il n'y avait pas de nécessité en soi à mentionner Hell, mais pas plus qu'il n'y avait de nécessité à faire apparaître Boss dans une discussion sur un téléphone. C'est essentiellement un caméo, qui en plus permet de faire du fan service en disant aux fans, on n'a pas oublié Boss ou Hell. C'est juste un clin d'oeil. Rien n'oblige à le faire mais cela fait parler et discuter, on l'a bien vu sur ce forum. Créer des questionnements, c'est créer de l'intérêt. De ce point de vue, ils ont eu raison de les mentionner : cela ne prend pas de temps, donc ne gêne pas le déroulement des événements mais peut donner envie d'en savoir plus.

Un caméo n'impacte pas l'intrigue ; ici, cela permet de dire aux fans, on n'a pas oublié ces personnages, comme vous, on fait l'association Mazinger et Boss, Mazinger et Hell. Donc s'ils n'apparaissent pas maintenant, ne soyez pas trop déçus, on sait qu'ils sont importants et peut-être qu'ils reviendront.

Et après les fans espèrent qu'ils réapparaissent. Ce n'est pas sûr que cela soit le cas, mais ils rendent possible leur apparition ultérieure si saison 2 il y a. Ils laissent un espoir à ceux qui adorent Hell et Boss qu'on les revoit, et ils sont nombreux. Il faut faire plaisir à ces fans.

Maintenant cela ne garantit rien.

L'autre intérêt c'est que c'est un rêve potentiel qui se réalise : en cours de récréation, je me souviens qu'un camarade de classe avec qui je jouais m'avait proposé un scénario d'alliance Véga / Hell. Je l'avais écouté avec beaucoup d'intérêt. L'intérêt est toujours là même si pour moi l'écart technologique est trop important pour qu'il y ait vraiment alliance sur un plan d'égalité.
Ouké ouais j'vois, là je capte mieux ahah

Par contre trop stylé ton anecdote, my dream quand j'étais gamin qu'un autre gamin connaisse Goldorak/Mazinger et qu'on puisse en parler. J'étais déjà bien heureux de jouer quelques fois avec mon frère (et encore il kiffait plus star wars xd)

Par contre une alliance n'est pas forcément impossible selon moi, déjà car Hell pourrai très bien trahir sait-on jamais vu son caractère. Ensuite on sait pas s'il est gentils ou méchant dans cette adaptation (voir anti héro) et enfin bien que Hell soit désavantagé, il ne faut pas oublier qu'il est parvenu lui-même à comprendre la technologie Mykénienne des Kikaijus et même celle de Mazinger. Il est super intelligent, il ne lui faudrait que peu de temps pour comprendre la technologie spatiale et potentiellement créer un monstre de puissance comme King Gori je pense en vrai (après j'dis ça mais 100% y'aura pas ça dans la saison 2 hein)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : mar. nov. 05, 2024 17:09 pm Ouké ouais j'vois, là je capte mieux ahah

Par contre trop stylé ton anecdote, my dream quand j'étais gamin qu'un autre gamin connaisse Goldorak/Mazinger et qu'on puisse en parler. J'étais déjà bien heureux de jouer quelques fois avec mon frère (et encore il kiffait plus star wars xd)

Par contre une alliance n'est pas forcément impossible selon moi, déjà car Hell pourrai très bien trahir sait-on jamais vu son caractère. Ensuite on sait pas s'il est gentils ou méchant dans cette adaptation (voir anti héro) et enfin bien que Hell soit désavantagé, il ne faut pas oublier qu'il est parvenu lui-même à comprendre la technologie Mykénienne des Kikaijus et même celle de Mazinger. Il est super intelligent, il ne lui faudrait que peu de temps pour comprendre la technologie spatiale et potentiellement créer un monstre de puissance comme King Gori je pense en vrai (après j'dis ça mais 100% y'aura pas ça dans la saison 2 hein)
Oui on peut imaginer quelque chose comme cela. Je ne serais pas opposé à voir Hell dans ce type de scénario mais en revanche, Ashura et la tête volante de Brocken, je ne le souhaite pas car cela ferait tomber la série dans l'invraisemblance et l'irréalisme.

Pour l'anecdote, ni Goldorak ni Mazinger ne passaient à la télévision à l'époque, et nous ne connaissions Mazinger que par les BD venues d'Espagne et nous étions bien les seuls à la récré. Mais évidemment la ressemblance Koji/Alcor et la présence de Boss faisaient que nous n'avions pas de doute sur son identité et le lien potentiel des deux histoires. Je ne me souviens plus du scénario de l'alliance, ce ne devait pas être très élaboré, je me souviens juste qu'il faisait beau et chaud et qu'on s'amusait beaucoup :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Ah.non pour moi c'était un plagiat cheap venu d'Espagne. Je ne me doutais pas de la vérité.

Je l'explique ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 442#p51442
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

L'idée d'appeler Mazinger X le nouveau Mazinger est possiblement soit un hommage à la série coréenne qui a plagié Goldorak, soit une volonté d'effacer celle-ci en inventant un robot du même nom, on ne détruit bien que ce qu'on remplace (c'est peut-être les deux à la fois).

Le Jet Scrander en X est assez spectaculaire. Voici un dessin de Yoshiyuki Sadamoto pas mal reposté actuellement (plus de 400 fois) et c'est vrai qu'il est très beau :

"Yoshiyuki Sadamoto nous présente l'une des illustrations de Mazinger les plus malades à ce jour."

Avatar du membre
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1035
Enregistré le : sam. août 10, 2024 18:47 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : dim. juil. 20, 2025 07:39 am L'idée d'appeler Mazinger X le nouveau Mazinger est possiblement soit un hommage à la série coréenne qui a plagié Goldorak, soit une volonté d'effacer celle-ci en inventant un robot du même nom, on ne détruit bien que ce qu'on remplace (c'est peut-être les deux à la fois).

Le Jet Scrander en X est assez spectaculaire. Voici un dessin de Yoshiyuki Sadamoto pas mal reposté actuellement (plus de 400 fois) et c'est vrai qu'il est très beau :

"Yoshiyuki Sadamoto nous présente l'une des illustrations de Mazinger les plus malades à ce jour."

Le disign est beau et surtout cette image ! Cependant j'aime toujours pas le pilder qui dépasse et le jet scrander en X. Ca fait de trop sur un disign trop simpliste qu'a toujours eu Mazinger. Et, jusqu'ici, chaque ajout qu'a eu Mazinger avait une raison d'être. Or, avec Mazinger X, le Pilder qui dépasse n'a aucune raison d'exister, et encore pire avec le Scrander en X qui n'a aucune autre raison que son nom (loin d'être suffisant). Après ça reste mon avis
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Et si cette série n'était tout simplement qu'une série de Mazinger avec les persos de Goldo en guest-star?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:50 am Et si cette série n'était tout simplement qu'une série de Mazinger avec les persos de Goldo en guest-star?
Il y a plus d'éléments relatifs à Grendizer que d'éléments liés à Mazinger. La prédominance est même nettement en faveur de Goldorak. Il y a juste un rééquilibrage en faveur de Mazinger pour corriger sa disparition dans un musée au début de Grendizer, disparition difficilement explicable rationnellement.
Avatar du membre
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1035
Enregistré le : sam. août 10, 2024 18:47 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:50 am Et si cette série n'était tout simplement qu'une série de Mazinger avec les persos de Goldo en guest-star?
En vrai bof y'a peu de choses qui rappellent du Mazinger pour le coup dans cette série, si je devais en citer, bon évidemment Koji/Sayaka/Yumi mais bon j'trouve pas ça honnête de le compter. Mazinger Z mais pareil pas très honnête de le compter surtout qu'il ne dure qu'un épisode. Mazinger X à la limite on pourrait le compter, et encore je trouve vraiment que c'est le Mazinger qui fait le moins Mazinger de tous ceux qu'on a vu depuis 1972. Le centre photonique on peut le compter ça ok (par contre si le labo avait été vu qu'un ou deux épisodes je l'aurai pas compter, mais là c'est toute la série), le côté Berserk de Goldorak on peut le compter car ça rappelle totalement du Mazinkaiser, le côté divinité/anciennes civilisations j'veux bien le compter et encore c'est peu travaillé. Après on pourrait aussi compter le clin d'oeil à Boss ou les deux clins d'oeils au Dr.Hell mais étant donné que ça se limite à un coucou de deux secondes ce serait pas sympa de le compter. Au final, nan y'a pas grand chose qui rappelle du Mazinger je trouve dans le récit, vite fait l'épisode 1 avec le combat fait très Mazinger et moins Goldorak mais c'est aussi parce que le robot star est Mazinger Z à ce moment précis, et hormis ça on peut compter le fait que Koji reste le protagoniste, bien qu'en retrait d'Actarus. Ah et pourquoi pas le moment de Koji face à Mazinger quand il parle à son robot, c'est pas un truc que t'aurais vu dans Goldorak.

Donc si on remet les trucs qu'on peut compter sans abuser: Le mode berserk, le laboratoire photonique, le côté civilisation ancienne, le combat de Mazinger Z dans l'épisode 1, le blabla entre Koji et Mazinger, et Koji perso principale.

Donc franchement ça constitue même pas 10% du récit donc je peux garantir qu'on est plus sur du Goldorak que du Mazinger. Au contraire si Mazinger ne constitue que 10% de l'intrigue ça veut dire que les producteurs ont très bien joué leur coup, raccroché Goldorak à la saga Mazinger sans que cette dernière n'empiète sur la première citée.

EDIT: J'y ai pas pensé mais je pourrais aussi compter le fait qu'on est des combats dans des environnements variés, je trouve que ça fait plus Mazinger que Goldorak pour le coup ça mais c'est peut-être mon impression
Modifié en dernier par Elecoco le dim. juil. 20, 2025 11:26 am, modifié 1 fois.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:30 am
Bouleau Blanc a écrit : dim. juil. 20, 2025 07:39 am L'idée d'appeler Mazinger X le nouveau Mazinger est possiblement soit un hommage à la série coréenne qui a plagié Goldorak, soit une volonté d'effacer celle-ci en inventant un robot du même nom, on ne détruit bien que ce qu'on remplace (c'est peut-être les deux à la fois).

Le Jet Scrander en X est assez spectaculaire. Voici un dessin de Yoshiyuki Sadamoto pas mal reposté actuellement (plus de 400 fois) et c'est vrai qu'il est très beau :

"Yoshiyuki Sadamoto nous présente l'une des illustrations de Mazinger les plus malades à ce jour."

Le disign est beau et surtout cette image ! Cependant j'aime toujours pas le pilder qui dépasse et le jet scrander en X. Ca fait de trop sur un disign trop simpliste qu'a toujours eu Mazinger. Et, jusqu'ici, chaque ajout qu'a eu Mazinger avait une raison d'être. Or, avec Mazinger X, le Pilder qui dépasse n'a aucune raison d'exister, et encore pire avec le Scrander en X qui n'a aucune autre raison que son nom (loin d'être suffisant). Après ça reste mon avis
Le pilder apparaît peu justement sur cette image, on peut l'interpréter comme une sorte de corne supplémentaire, mais alors il aurait fallu faire la pointe en jaune.

Pour ce qui est du scrander en X, je trouve cela très beau même si techniquement cela n'a pas beaucoup de justification.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6305
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : dim. juil. 20, 2025 11:19 am (...)
Donc franchement ça constitue même pas 10% du récit donc je peux garantir qu'on est plus sur du Goldorak que du Mazinger. Au contraire si Mazinger ne constitue que 10% de l'intrigue ça veut dire que les producteurs ont très bien joué leur coup, raccroché Goldorak à la saga Mazinger sans que cette dernière n'empiète sur la première citée.
Oui je dirais exactement cela.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44219
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : dim. juil. 20, 2025 11:18 am
Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:50 am Et si cette série n'était tout simplement qu'une série de Mazinger avec les persos de Goldo en guest-star?
Il y a plus d'éléments relatifs à Grendizer que d'éléments liés à Mazinger. La prédominance est même nettement en faveur de Goldorak. Il y a juste un rééquilibrage en faveur de Mazinger pour corriger sa disparition dans un musée au début de Grendizer, disparition difficilement explicable rationnellement.
Oui pour l'instant.
Mais la montée en puissance de Mazinger est notable, et puis Hell et Bélier et sa clique sont "promis" pour la suite.
Nous verrons bien au final, s'il y en a un, mais gardons cette hypothèse dans un coin de notre tête quand même!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre