Elecoco a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 14:21 pm
Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 14:01 pm
il était difficile de faire intervenir Mazinger sans son antagoniste.
Bah alors j'suis pas très d'accord avec ça ? Genre que le Dr.Hell soit mentionné ou non dans la série, ça changeait rien au rôle de Mazinger ici mdrr
Et d'autant plus quand on sait que dans l'original il aurait bien pu venir aider également alors que le Dr.Hell était mort.
J'comprends pas trop ce que t'entends par là ? Y'a jamais eu besoin du Dr.Hell pour que Mazinger et Goldorak puisse faire front commun puisque Goldorak c'était, jusqu'ici, toujours déroulé après MZ et que Mazinger était toujours en état de combattre aux côtés de Goldorak ?
Il n'y avait pas de nécessité en soi à mentionner Hell, mais pas plus qu'il n'y avait de nécessité à faire apparaître Boss dans une discussion sur un téléphone. C'est essentiellement un caméo, qui en plus permet de faire du fan service en disant aux fans, on n'a pas oublié Boss ou Hell. C'est juste un clin d'oeil. Rien n'oblige à le faire mais cela fait parler et discuter, on l'a bien vu sur ce forum. Créer des questionnements, c'est créer de l'intérêt. De ce point de vue, ils ont eu raison de les mentionner : cela ne prend pas de temps, donc ne gêne pas le déroulement des événements mais peut donner envie d'en savoir plus.
Un caméo n'impacte pas l'intrigue ; ici, cela permet de dire aux fans, on n'a pas oublié ces personnages, comme vous, on fait l'association Mazinger et Boss, Mazinger et Hell. Donc s'ils n'apparaissent pas maintenant, ne soyez pas trop déçus, on sait qu'ils sont importants et peut-être qu'ils reviendront.
Et après les fans espèrent qu'ils réapparaissent. Ce n'est pas sûr que cela soit le cas, mais ils rendent possible leur apparition ultérieure si saison 2 il y a. Ils laissent un espoir à ceux qui adorent Hell et Boss qu'on les revoit, et ils sont nombreux. Il faut faire plaisir à ces fans.
Maintenant cela ne garantit rien.
L'autre intérêt c'est que c'est un rêve potentiel qui se réalise : en cours de récréation, je me souviens qu'un camarade de classe avec qui je jouais m'avait proposé un scénario d'alliance Véga / Hell. Je l'avais écouté avec beaucoup d'intérêt. L'intérêt est toujours là même si pour moi l'écart technologique est trop important pour qu'il y ait vraiment alliance sur un plan d'égalité.