Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Herbert_Ellis
Banta
Banta
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 26, 2024 20:57 pm

Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Herbert_Ellis »

Bonsoir à tous.
Je viens solliciter votre aide pour éclaircir un gros doute pour pouvoir continuer la conservation de mon Shogun Warrior Grendizer, qui pose fièrement avec Raydeen son copain de valise après près de 30 ans de cohabitation dans cette même valise.

Image

Acheter en brocante pour 15 francs en 1994 et quasi complet (missiles restant perdus et plus d'asterohaches) avec juste le lanceur de missiles cassé, un lanceur complet fonctionnel et le poing droit présent.

Et c'est justement ce poing lanceur qui me travaille car je me retrouve un peu coincé et à me poser des questions car parfois je vois ça, des poings lanceurs fendus voir pire comme sur mon exemplaire:

Image

Et voilà que cela risque de me arriver malheureusement
Explications

En haut, le poing cassé que je pense être celui d'origine et en bas celui de remplacement:

Image

Et plus en détail car c'est là que le b(r)as blesse, au niveau de cette excroissance qui j'imagine doit permettre aussi bien fixation que la rotation du poing sur le bras

À droite le remplaçant et à gauche l'origine:

Image

Les forme des excroissances sont différentes et j'ai même l'impression que ça a été modifié dans le moule en rapportant du plastique sur une excroissance 🤔
Et pire:
Origine sur le bras de Goldorak: Ça ne tourne pas, mais sur celui de Raydeen ça vas bien.
Remplacement: il ne va à personne :lol:

Goldorak à gauche et Raydeen à droite.

Image

les gorges sont différentes....

Et pour compléter mon désarroi, je découvre qu'ils
existent des moulages différents :pensif: , des mécanismes de lancement un rien différent et des assemblages de demi-coques différents non compatibles avec un coup des vis à fentes simple ou des vis cruxiforme 🙃

Image

Image

Du coup, à quel Shogun est destiné ce poing ou existent t'ils différents moulages de bras? Es- ce pour ça touts ces poings lanceurs cassés?
Quelqu'un a déjà eu ça? Rien qui ne puisse être résolu mais j'aimerais bien savoir.

Bonne soirée à tous. ;)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Pambou »

le goldorak a été fabriqué dans plusieurs pays : italie allemagne france suite a la grande demande et penurie dans les magasins.
il est donc possible qu'il y ait des differences dans les moules. peut etre des ameliorations apportée suite à des demandes.
le pays de fabrication est indiqué dans le dos du goldorak. de memoire il me semble que si il n'y a pas d'indication c'est l'italie. en allemagne c'est indiqué Alemagne (avec 1 seul L) et france , heuu... ca doit etre france :roll:

effectivement le plastique a tendance a se casser et se fissurer avec l'age.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Monsieur Vilak »

Je n'y connais rien mais je te souhaite la réussite!
Gambare!!!!!!!!!!!!!

Le lien Wikirak vers ce jouet :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... a-soucoupe
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Pambou »

une video plutot bien faite :



il explique que la version faite en allemagne a partir de 1979 est un remoulage , qui fait d'ailleurs presque 1 cm de plus en hauteur.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Monsieur Vilak »

Excellent, thank you pour ce link!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par nono52 »

Pambou a écrit : sam. janv. 27, 2024 11:58 am le goldorak a été fabriqué dans plusieurs pays : italie allemagne france suite a la grande demande et penurie dans les magasins.
il est donc possible qu'il y ait des differences dans les moules. peut etre des ameliorations apportée suite à des demandes.
le pays de fabrication est indiqué dans le dos du goldorak. de memoire il me semble que si il n'y a pas d'indication c'est l'italie. en allemagne c'est indiqué Alemagne (avec 1 seul L) et france , heuu... ca doit etre france :roll:

effectivement le plastique a tendance a se casser et se fissurer avec l'age.
D'après mes infos :

Pour le marché Européen ( Italie et France ), fabrication exclusivement en Italie et même pour le fameux modèle du concours " Vache qui rit ".

Pour le modèle Allemand, ben en Allemagne et celui-ci a même pris 1 cm de plus que le modèle Made In italy.

Et pour finir, le dernier modèle sorti en 1982, chez nous, c'est bien du Made In France avec sa fameuse boite avec rabat, mais allez savoir pourquoi, celui-ci a perdu quelques centimètres 58 cm au lieu de 60 cm.

Donc, on peut dire qu'en premier les seuls détails sont la taille et la coloris, après à vérifier par les propriétaires de ces modèles...

Image

La photo n'est pas de moi. On peut remarqué que le sticker de la ceinture est différent.
Herbert_Ellis
Banta
Banta
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 26, 2024 20:57 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Herbert_Ellis »

Bonsoir à tous et à ceux qui enrichissent ce topique avec toutes ces infos.

Il y a quelques jours, est apparu un sujet sur Facebook (Goldorak et séries sattelites) où un très sympathique collectionneur belge: Benjamin Pette a exposer sa collection de Grendizer et répondu gentiment à mes questions et ces infos se croisent avec l'émission que je découvre.

Ce qui me permet d'évoluer dans la conservation/ restauration du mien qui avance doucement avant de m'attaquer sérieusement au poing lanceur.

Image

Cette confirmation de moulages différents...c'est une vraie loterie pour les achats de pièces en loose.

Sur le site d'un fabricant américain bien connu, il se vend une réplique de poing lanceur semble confirmer cette non compatibilité entre elles "
Will fit most Jumbo Machinders Shogun Warriors"

Que faire, modifier celui en ma possession? Tenter une nouvelle pièce en loose?
Pas enclin a l'achat d'un poing en impression 3D vraiment trop moche ^^

Bonne soirée à toutes et à tous.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Monsieur Vilak »

Benjamin, Ben-J1 ici, est notre fournisseur principal d'images pour le Wikirak et nous concocte souvent de belles fiches sur les objets vintage.

Ici il expose ses trouvailles et ne finit jamais de nous surprendre avec des merveilles dont parfois bien peu d'entre nous se souvenaient :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=2978
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Pambou »

d'ailleurs je me suis rendu compte que sur le site , je n'avais plus de page dédié au geant shogun , je n'ai pas du la transferer de l'ancienne version du site , faudra que j'en refasse une un peu plus complete. (tout comme certains pages qui ont plus de 20 ans et qui meriteraient aussi d'etre refaite)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Monsieur Vilak »

Gambare Boss!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par nono52 »

Pambou a écrit : jeu. févr. 01, 2024 09:43 am d'ailleurs je me suis rendu compte que sur le site , je n'avais plus de page dédié au geant shogun , je n'ai pas du la transferer de l'ancienne version du site , faudra que j'en refasse une un peu plus complete. (tout comme certains pages qui ont plus de 20 ans et qui meriteraient aussi d'etre refaite)
Cela serait bien d'avoir une page dédiée à ce jouet mythique. Merci par avance.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 31, 2024 23:09 pm Benjamin, Ben-J1 ici, est notre fournisseur principal d'images pour le Wikirak et nous concocte souvent de belles fiches sur les objets vintage.

Ici il expose ses trouvailles et ne finit jamais de nous surprendre avec des merveilles dont parfois bien peu d'entre nous se souvenaient :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=2978
C'est clair, toujours de belles trouvailles que Benjamin nous fait partager...
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par nono52 »

Bon travail et bonne continuation pour ta restauration Herbert_Ellis
Répondre